flechePublicité

Test The Simpsons : Hit And Run (GameCube, PS2, Xbox) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 07 Novembre 2003 , PS2 , Xbox , Plus de tests sur PC

Les +

  • vraies voix
  • très fun
  • l’univers des Simpsons
  • La doc

Les -

  • graphismes simples
  • la caméra de temps en temps
  • peu de modes
La note de jeuxvideo.fr
-
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 96% des lecteurs)
(171 votes)
Publiée le 17/11/2003 à 00:11, par Philou

The simpsons: hit and run : Ouh pinaise !

Les Simpsons....C’est toujours avec plaisir que je regarde les aventures de cette famille complètement déjantée où l’humour, quelque peu décalé, me fait...

The simpsons : hit and run
Les Simpsons....C’est toujours avec plaisir que je regarde les aventures de cette famille complètement déjantée où l’humour, quelque peu décalé, me fait quand même bien marrer : "Tu vas voir espèce de piti... ". Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de la vie d’une famille américaine composée de Homer (père), Marge (mère), Lisa et Maggie (filles) et Bart (fils).

Cette série existe depuis longtemps et a été déclinée sous forme de jeux depuis un moment. En effet, la MASTER SYSTEM, la SUPER Nintendo ou encore la PSONE ont vu débarquer nos joyeux lurons, pour le plus grand plaisir des amateurs de la série.Après un The Simpsons Road Rage (Electronic arts) sur les consoles nouvelle génération très fun mais assez pauvre techniquement, c’est au tour de Vivendi Universal de s’y coller, en nous proposant The Simpsons Hit and Run, un jeu d’aventure à la GTA, avec des missions à compléter pour sauver Springfield d’une conspiration qui vise à la détruire.

The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run

On se prend une bière Homer ?
Commençons par le packaging. La Jacquette est sympa et très colorée, montrant notre ami Homer en grande panique, avec comme d’habitude, le côté humoristique présent. Je passe au livret et alors là attention….je dis chapeau bas ! Moi qui n’arrête pas de me plaindre au sujet des livrets des jeux PAL qui sont tous en noir en blanc, je suis surpris de voir que Vivendi Universal à fait un gros effort et nous a sorti un livret tout en couleur accompagné d’illustrations. Celui-ci nous explique les différentes commandes (pieds, voiture, etc..) avec de petits commentaires qui vont aideront. Que du bonheur !Aller, c’est parti. Après une petite cinématique amusante, on accède au menu. Il est très sympa et on se retrouve là où la séquence en images de synthèse nous avait laissée, c’est à dire Homer écroulé sur un canapé. Peu de modes de jeu sont présents mis à part un mode histoire et un mode bonus (multijoueurs et à débloquer).Un peu léger mais bon.Le mode histoire nous propose de remplir des missions, que l’on découvre en discutant avec les membres de la famille ou avec des personnages clés de la série. Si au départ les missions sont anodines (chercher de la glace pour Marge ou apporter le devoir de Lisa au collège), il en sera autrement pour les suivantes. En effet, depuis quelques temps, de mystérieuses camionnettes noires et des caméras vidéos ont fait leurs apparitions dans Springfield. A la télévision, on entend parler d’enlèvements ainsi que des manifestations d’étranges phénomènes. Non vous ne rêvez pas, vous êtes bien dans le nouveau jeu des Simpsons et non dans X-Files. A noter que le scénario à été écrit par les vrais auteurs de la série.

The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run

Ouh un donut !
Il sera possible d’incarner, à tour de rôle, Homer, Marge, Lisa, Bart ou encore Apu (l’épicier indien) pour élucider les mystères constatés dans la ville. Celle-ci est assez grande et les coins sont variés, allant de la centrale nucléaire au centre commercial, en passant par l’inévitable taverne de Moe. Graphiquement ce n’est pas l’extase, puisque les textures sont assez pauvres, les modélisations tout juste correctes et quelques bugs d’affichage sont présents. Mais le rendu est très proche de la série, c’est à dire coloré mais dépouillé. De nombreux passants déambulent sur les trottoirs, discutent devant les maisons, des voitures circulent…bref, la vie à Springfield est bien active. De plus, tout ou presque peut être démoli, donnant un côté un peu fou au jeu. Le FUN….voilà ce que propose le titre ! A pieds ou en voiture, vous aurez la possibilité d’interagir avec le décor ou les persos. Vous êtes pressé ? Aucun problème : empruntez les trottoirs, reversez les gens, cassez un poteau ! Mais attention, car plus vous commettez d’infractions, plus vous attirez l’attention de la police. Une jauge Hit and Run (autour du radar) se charge à la moindre bêtise commise et lorsqu’elle sera pleine, vous serez pris en chasse et peut être arrêté, devant vous soulager de quelques pièces afin de repartir.Ces pièces se récoltent dans la ville, en attaquant par exemple un ennemi, ou encore en tapant dans un distributeur. Elles vous serviront à acheter de nouveaux véhicules ou encore de nouvelles tenues loufoques (Homer en slip !). De même, des courses bonus seront parsemées dans les niveaux et il faudra repérer les personnages avec un drapeau à damiers ou une paire de dés au dessus de la tête pour y accéder. Des voitures bonus sont à gagner.

The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run

Hit and run !
Si vous pouvez vous balader à pieds, sachez que la plupart des missions nécessiteront l’utilisation d’un véhicule. Vous prendrez alors votre voiture et différents objectifs seront de la partie, comme semer quelqu’un qui vous gêne, ou encore empêcher une autre personne d’arriver à un lieu donné. La maniabilité est assez bonne, et on prend goût à faire des freins à main dans Springfield ou à prendre des raccourcis pour aller plus vite. La voiture est un peu lourde à tourner mais les commandes répondent parfaitement. L’animation, même si elle n’est pas très rapide, suffit amplement pour le jeu. Je ne déplore aucune saccades et aucun autre problème d’animation.A patte, nos persos se déhanchent comme dans la série, et lorsque vous frappez un passant, on voit le bougre se rouler par terre et se débattre, puis fuir quand vous vous approchez de lui. Visuellement c’est très marrant et on se surprend à être « méchant » envers les autres personnages qui vous gêneront lors de votre passage. Vraiment très fun ! La caméra fait un peu des siennes de temps à autres mais rien de méchant.

The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run

Argghhhhh !
Les Simpsons c’est aussi des voix inoubliables et des expressions taillées sur mesure pour l’humour. Et bien avec ce Hit and Run, vous ne serez pas déçu puisque les véritables voix françaises sont de la partie. Quel bonheur de retrouver tous les protagonistes, plus expressifs que jamais, dans des discussions plus drôles les unes que les autres. Mais le plus fort reste à venir ! En effet, quand par exemple vous conduisez, votre perso se permet de faire des remarques du genre : « laisse passer le professionnel » ou encore « je suis le meilleur ». Tout simplement génial. Il en est de même lorsque vous « agressez » un habitant de Springfield à coups de pieds : Bart : « Aller dégage gros tas ! »Les musiques sont amusantes et accompagnent bien nos chers amis dans leurs missions. Elles ne sont pas prises de tête, et de toute façon, une fois pris dans une aventure, on n’a pas vraiment le temps d’y prêter attention. Rien d’exceptionnel, mais dans l’esprit Simpsons, c’est à dire un peu jazzy.

The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run

Mais Marge….
Même si le jeu demeure assez facile, il faudra venir à bout 50 missions (plus ou moins longues et difficiles) pour le terminer. De plus, si vous souhaitez débloquer le mode bonus et les circuits qui vont avec, vous devrez vous attarder à récupérer les différents objets ou symboles nécessaires, comme les cartes de la marque du Cola.Le mode bonus propose, dans des courses de folie, des affrontements seul contre l’ordinateur ou entre copains. Plusieurs courses sont à découvrir, et comme pour le mode missions, le fun est vraiment présent. Un mode supplémentaire aurait cependant été le bienvenu afin d’allonger un peu la durée de vie.

The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run


Conclusion

Pour finir, bien que la réalisation générale ne soit pas vraiment au top, The Simpsons Hit and Run n’en demeure pas moins un jeu intéressant et surtout divertissant. Ceux qui suivent les aventures de nos amis n’auront plus qu’une envie : vivre dans la peau d’un membre de la famille pour des missions plus amusantes les unes que les autres ! Un titre très agréable à jouer, simple d’accès et pas prise de tête. Fans des Simpsons vous ne serez pas déçus !


The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
The simpsons : hit and run
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Ce jeu est super! les graphismes sont plaisant et les missions nous plonge dans l'univers de la série.Elles sont parfois un peu répétitive mais pour un fan c'est LE jeu a s'acheter.On ne peut vraiment pas se plaindre au niveau du nombre de personnages,et la liberté dans la ville de springfield permet de se défouler un peu!En bref,ce jeu est conseillé uniquement pour les fans de cette superbe et hi suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : yoann14
Très bon
se jeu et français met il y a pluse intérésent on peu allez dans des magasin allez dans det voiture dans des moto dans des taxi bon se jeu je vé l'avoir met bon se jeu je les vus sur une video anglais met dans des magasin il et pus disponible met se jeu on peut attendre des nouvelle video pour voir des sinématique de jeu exélent !!!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Simpsons : Hit And Run

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité