flechePublicité

The Last Of Us Remastered démontre les limites du Blu-ray



Sortie le 30 Juillet 2014 , PS4
Publiée le 09/05/2014 à 12:05, par Sophie Mallinson

The Last Of Us Remastered démontre les limites du Blu-ray

Le studio de développement Naughty Dog aurait rencontré quelques difficultés lors de la remastérisation de The Last Of Us.

Ellie from The Last of Us quot Ripped Off quot Likeness of Ellen Page Actress Says 2
Le nombre d'améliorations graphiques apportées à The Last Of Us Remastered est tel que le jeu tient à peine sur un disque Blu-ray, a constaté le studio Naughty Dog. Dans un entretien avec Edge, le directeur créatif Neil Druckmann affirme avoir découvert une des plus grandes limitations de la Playstation 4, à savoir l'espace de stockage du Blu-ray.

Les cinématiques de l'édition remastérisée de The Last Of Us sont en 1080p à la cadence de 60 images par secondes, c'est-à-dire bien plus volumineuses que celles du titre initial. Druckmann a également indiqué que pour les développeurs chez Naughty Dog, le goulet d'étranglement n'était plus d'ordre technique mais plutôt une question d'adaptation au format Blu-ray.

The Last Of Us Remastered inclura un nouveau mode de difficulté réhaussé ainsi que toutes les extensions de la version précédente, dont The Last Of Us : Left Behind. Le lancement officiel du jeu sur PlayStation 4 est prévu pour la fin de l'année 2014.

Vidéo-Test de The Last of Us

Tous les commentaires

  • kyuubi34800
    11/05/2014 19:08:35

    turtleman Les développeurs (et autres boites dans d'autres domaines) ne sont presque plus foutus d'amener de nouveaux standards dans tout ce qui touche le software c'est tout. Comme tu le sous-entend ils ont des idées (il n'y a pas à aller chercher bien loin dans certains cas) mais presque aucun n'est foutu de le foutre en avant que ça soit comme ici avec les cinématiques en .bik dans certains jeux et d'autres formats dans d'autres jeux qui dans tous les cas datent pas mal et sont tout simplement à la ramasse. On a le même exemple sur PC avec tous les nouvelles techs nvidia AMD Intel et co. Le multi-threading commence à peine à être exploité alors qu'il a 10 ans d'existence derrière lui (les programmes qui l'exploitent sont pas nombreux encore aujourd'hui à part dans le domaine de l'encodage et du décodage). Des programmes comme shadowplay chez Nvidia auraient pu voir le jour il y a des années. Pareil pour l'exploitation de tech comme PhysX qui se fait toujours à taton et qui était assez mal exploité à ses débuts, la tesselation qui a des capacités juste énorme mais qui est d'une part sous-exploité et d'autres parts très mal optimisé sur des jeux en général. Les techniques de gestion de la lumière ont aussi stagné pendant un bon moment. La plus grosse mise en avant de software que j'ai vu dernièrement c'est Mantle d'AMD avec son partenariat avec DICE et je ne suis même pas sûr que ça ait vraiment marché. Quelques développeurs l'envisagent et de l'autre côté la prochaine version de Direct X n'est sûrement pas pour tout de suite Ainsi que les effets de lumière qui ont fait un bon phénoménal en avant dernièrement avec la sortie des PS4 et One Pour certaines de ces techniques je peux comprendre qu'il faut du temps PhysX la tesselation, la gestion de la lumière, la 3D (toujours pas parfaite sur PC mais elle a quand même bien avancé apparemment) et d'autres n'allaient pas faire un gros bond en avant en plein milieu d'une génération de consoles (le début de gen étant normalement le moment où se démocratise ce genre de soft) Mais pour d'autres comme la gestion des cinématiques dont il est question ici il n'y a pas la moindre raison pour que les devs stagnent ainsi. Un nouveau format peut facilement être mis en place et aurait même pu apparaitre au milieu de la gen précédente (ça aurait été pratique pour FF XIII 360 par exemple et pour tous les jeux aux cinématiques dégueulasses qui pèsent pour que dalle que j'ai cité plus haut)

  • turtleman
    10/05/2014 22:59:21

    kyuubi34800 Comme je le disais précédemment, les studios de développement, dont ND, n'ont pas besoin de tes leçons en matière d'optimisation. De nombreux éléments te manquent, alors laisse les professionnels répondre aux journalistes, plutôt que de sauter sur tout et n'importe quoi.

  • kyuubi34800
    10/05/2014 22:13:35

    OverGeeKeD Oui je crois que j'ai bu un peu trop de café aujourd'hui xD

  • OverGeeKeD
    10/05/2014 20:59:53

    kyuubi34800  Tu m'as l'air énervé aujourd'hui o:

  • kyuubi34800
    10/05/2014 20:03:14

    @CoreGamingProject Mais qu'ils la fassent leur com à la con. On les connait très bien Sony on sait qu'on peut s'attendre à une tentative de fist à tous les virages avec eux (il leur manque toujours un peu de "tendresse" de ce coté là d'ailleurs, l'expérience est toujours douloureuse pour nous comme pour eux et ne leur apprend jamais rien visiblement....). Mais qu'ils ne suivent pas leur com de merde au point de passer pour des débiles pas foutus de penser à utiliser plus de couches, de BR ou tout simplement un autre format qui déboite tout ce qui se fait à l'heure actuelle dans tous les milieu pro de la vidéo et permet de gagner jusqu'à 50% d'espace sans la moindre perte de qualité. C'est quand même la première chose qui vient à l'esprit quand on veut gagner de la place et pourtant presque aucun studio ou éditeur n'est foutu de se sortir les doigts du cul et d'envisager ces possibilités juste évidentes depuis 5 ans et qui ne coûtent presque rien (2 balles dans le pire des cas pour passer à du quadruple couche ou 2 BR et quelques heures d'encodage dans le cas d'un passage au 10 bit vu que c'est un encodage extrêmement lourd pour le proco) Mais non. En 5 ans pas un n'a été foutu d'ouvrir sa gueule et on se retrouve avec un jeu sur 2 avec du pré calculé dégueulasse qui pèse trois tonnes pour que dalle -___-

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
wer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));