flechePublicité

The Last Guardian : Sony confirme le départ de Fumito Ueda

Sortie 2014 ? sur PS3
Publiée le 13/12/2011 à 10:12, par Nerces

Partager cette actu

The Last Guardian : Sony confirme le départ de Fumito Ueda

Sony précise cependant que le développeur devra - par contrat - achever la conception de The Last Guardian.

Depuis une quinzaine de jours, les rumeurs entourant le projet The Last Guardian se sont faites de plus en plus précises au point que Fumito Ueda lui-même avait jugé bon d'intervenir. Le Japonais indiquait alors qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que le développement se poursuit... « Oubliant » du même coup de confirmer l'information vraiment importante : avait-il bien quitté ses fonctions chez Sony ?

250px fumito ueda
Une information à laquelle nous avons enfin une réponse grâce à GamaSutra. Nos confrères précisent avoir reçu une confirmation de la part de Sony qui entérine ainsi le départ de Fumito Ueda. S'il n'est plus employé par Sony, le développeur doit tout de même - par contrat - achever le projet The Last Guardian, un projet qu'il ne compte d'ailleurs pas bâcler aux dire de l'éditeur.

Un départ qui ne signe donc pas la mort de The Last Guardian, mais qui provoquera sans doute plus qu'un pincement au coeur des nombreux fans du bonhomme. Notons que Fumito Ueda n'a encore donné aucune indication quant à ses projets futurs alors que Yoshifusa Hayama - l'autre grand départ lié à The Last Guardian - a déjà indiqué qu'il s'en allait travailler pour Bossa Studios, un développeur spécialisé dans les jeux sociaux.

Bande-annonce #3

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist The Last Guardian

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité