flechePublicité

The Last Guardian : Sony attend le bon moment pour en reparler

Sortie 2014 ? sur PS3
Publiée le 03/10/2013 à 12:10, par Benoît

Partager cette actu

The Last Guardian : Sony attend le bon moment pour en reparler

Le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida assure que le développement de The Last Guardian se poursuit, suggère sans le dire une bascule sur next-gen et promet du nouveau quand le moment sera bon.

Rappel des faits et bruits de couloirs récents concernant le vaporeux The Last Guardian de la Team Ico : plus montré en public depuis 2010, le titre était au centre de rumeurs prétendant que son développement était passé de la PS3 à la PS4. Un bruit de couloir récent suggérait même que son équipe de développement travaillait désormais sur des kits de développement next-gen - rumeur que Sony n'a jamais souhaité commenter -. S'ajoutait à ce faisceau de "on-dits" les propos récents du managing director de Playstation UL, Fergal Gara, confiant en septembre qu'il n'était pas sûr de voir sortir le moindre nouveau gros jeu sur PS3 d'ici Noël 2014.

Le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, disait lui-même en août que les studios internes les plus importants de Sony « étaient en train de basculer vers le développement sur PS4 » : autant de pistes suggérant que The Last Guardian, embourbé dans un cycle infernal, ne pouvait pas tenir son objectif initial de sortie sur PS3 et devait avoir logiquement franchi le cap de la next-gen. Restait un mot fâcheux de Sony à son sujet, celui d'un titre « à l'arrêt », au sujet duquel le site CVG a récemment questionné Yoshida : « C'était Jack Tretton (ndlr : président de SCEA) qui a utilisé ce terme », se défend-il, « j'ai par la suite expliqué que l'expression était trompeuse ». Le hiatus en question ne concernerait, selon ses dires, que « la publication de nouvelles informations ».

« Le développement n'a jamais cessé, l'équipe a toujours été là », assure Yoshida, avant d'expliquer qu'elle travaille actuellement à remodeler le moteur du jeu, « ce qui explique sa taille réduite »... une réfaction de fond qui concourt à l'hypothèse d'une bascule du titre vers PS4. Pour autant, Yoshida se refuse catégoriquement à le confirmer, même s'il a volontiers indiqué, de lui-même, que « (Fumito) Ueda (ndlr : le créateur du jeu, connu pour avoir dirigé Ico et Shadow of the Colossus) est là aussi, travaillant sur le jeu (aux côtés d'une équipe compétente) », et qu'il serait totalement « dévoué au projet, même s'il n'est plus un employé de Sony ».

« On attend juste le bon moment pour le ré-introduire », promet Yoshida en conclusion. Les plus optimistes d'entre vous peuvent donc se remettre prudemment à espérer du nouveau pour le courant de l'année prochaine.

Source : CVG

Bande-annonce #3

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité