flechePublicité

The Last Guardian n'est pas mort, Ueda toujours aux commandes

Sortie 2014 ? sur PS3
Publiée le 14/02/2013 à 15:02, par Maxence

Partager cette actu

The Last Guardian n'est pas mort, Ueda toujours aux commandes

The Last Guardian est toujours sous le contrôle créatif de Fumito Ueda. Le jeu sortira-t-il un jour ?

Tous les trois mois, quelqu'un confirme que The Last Guardian n'est pas mort et enterré. Après Shuhei Yoshida dans nos colonnes, qui ne pouvait affirmer que le jeu de Japan Studio sortirait cette année, c'est maintenant le créatif derrière Ico et Shadow Of The Colossus Fumito Ueda d'y aller de sa petite déclaration. Sur son site internet, le créatif déclare :

« Comme vous l'avez peut-être entendu, j'ai quitté Sony Computer Entertainment Japan Studio il y a quelque temps afin de poursuivre mes passions créatives. Néanmoins, je continue de travailler sur The Last Guardian en tant que contributeur freelance. En chantier depuis longtemps, je reste le superviseur créatif de The Last Guardian qui est toujours en développement par une équipe incroyablement talentueuse. »

Il précise ensuite que Sony est seul capable de communiquer sur le jeu (date de sortie, vidéos etc.). A quelques jours d'un évènement très important pour le constructeur, qui devrait annoncer sa nouvelle Playstation le 20 février prochain, cette déclaration pourrait bien revêtir un sens particulier. Le constructeur pourrait en effet glisser un mot sur ce projet vieux de six ans lors de son évènement : sortie dans l'année sur PS3, arrivée en téléchargement sur PS4 voire annulation pure et simple sont parmi les options possibles pour ce qui constitue l'arlésienne ultime depuis la sortie de Duke Nukem Forever.

The Last Guardian
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Last Guardian

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité