flechePublicité

Fumito Ueda désolé du retard de The Last Guardian

Sortie 2014 ? sur PS3
Publiée le 19/11/2013 à 15:11, par Nerces

Partager cette actu

Fumito Ueda désolé du retard de The Last Guardian

L'instigateur du projet The Last Guardian se dit désolé des retards successifs de son bébé et évoque ses relations avec Sony.

Il y a quelques jours, nous avions évoqué la possibilité d'un changement de support pour The Last Guardian dont la sortie - terriblement en retard - ne semble plus vraiment d'actualité. Hélas, cet hypothétique passage sur PlayStation 4 n'a pas été commenté par Fumito Ueda, instigateur du projet.

À nos confrères de Edge, le créateur japonais a surtout évoqué ses regrets et précise ainsi qu'il est « terriblement désolé de faire autant attendre son audience ». M. Ueda n'entre toutefois guère dans les détails et ne donne pas plus de précision sur la date de sortie du jeu dont on n'est sans nouvelle concrète depuis plusieurs semaines. Notre confrère demande ensuite à Fumito Ueda le pourquoi de son départ de Sony, ce à quoi le créateur répond qu'il ressentait « une sorte de crise » liée « à mon propre développement et à ma carrière ».

Il ne remet en revanche pas en cause ses relations avec Sony et précise qu'il continue d'ailleurs à travailler pour la société japonaise, et ce, même s'il reconnaît que ce départ n'a pas été simple avant d'indiquer qu'il aimerait bien en parler un jour, à l'occasion d'un post-mortem consacré à The Last Guardian par exemple. Fumito Ueda confirme d'ailleurs toujours travailler sur le jeu, même s'il oeuvre également sur d'autres projets qui resteront « secrets » pour le moment.

Bande-annonce #3

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Last Guardian

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité