flechePublicité

Test The House Of The Dead 3 (PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr PS3 PC

Sortie le 08 Février 2012 sur PS3 Sortie le 11 Février 2005 sur PC

Les +

  • Des sensations avec le Move
  • Difficulté ajustable
  • À l'ancienne
  • Défoulant et sympa à deux

Les -

  • Vraiment très court
  • Une seule arme pendant tout le jeu
  • Inintéressant à la manette
  • Lissage graphique pas toujours réussi
  • Destiné à un public particulier
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
5.9

(9 votes)
Donner votre avis
Publiée le 05/03/2012 à 09:03, par Camille

Partager ce test

Test de The House Of The Dead 3 : Oseriez-vous y entrer... ?

Accompagné d'un pistolet appelé Blaster lors de sa sortie sur Xbox en mars 2003, House Of The Dead 3 débarque sur le Playstation Network un peu moins de 10 ans après.

Ah, les salles d'arcade... ! Au milieu des jeux de baston et de Taito (Puzzle Bobble, Space Invaders, Arkanoid, Qix...), il y avait généralement de gros écrans avec des jeux d'horreur qui attiraient facilement l'œil. On s'approchait alors pour tripoter les petits flingues pendant que la démo du jeu défilait. Venait ensuite le moment de la tentation où l'on glissait une pièce pour prétendre à quelques misérables crédits. On incarnait alors un héros - voire deux si on voulait se la jouer Lara Croft avec un revolver dans chaque main - et l'aventure commençait, et tant pis si l'on n'appréciait pas le genre du jeu ! House Of The Dead 3 figure parmi les jeux que l'on pouvait trouver en salle d'arcade et le voilà maintenant disponible depuis le 8 février 2012 sur le Playstation Network pour 5,99 €.

J'ai les boules et surtout avec le Move !Retour au sommaire
The House Of The Dead 3
Bien que le titre puisse se jouer avec des manettes, il reste bien plus prenant, intuitif et défoulant avec le Playstation Move. Pour peu que l'on dispose d'un accessoire de tir (comme le Sharp Shooter), on en vient presque à retrouver les sensations de salles d'arcade et cette fois, plus besoin de saigner son porte-monnaie pour espérer continuer sa partie ! Bien sûr, même si aujourd'hui on trouve un peu courts les 6 niveaux du jeu - d'autant plus qu'on peut modifier la difficulté du jeu afin d'atteindre plus facilement la fin (crédits, nombre de coups que peuvent encaisser nos héros...) - il ne faut pas oublier de replacer le jeu dans son contexte. Ce rail shooter s'adresse de toute façon principalement aux nostalgiques, même si les graphismes ont été légèrement affinés afin d'éviter d'avoir de trop gros pixels à l'écran. Malheureusement, la retouche n'est pas toujours bien réussie et les visages des personnages principaux sont parfois autant déformés que les mutants du coin.

Press Start #1 - Les deux premiers niveaux


The House Of The Dead 3
Pour les curieux comme pour les nouveaux arrivants, le titre risque de se révéler bien maigrelet puisque le joueur ne dispose que d'une seule arme aux munitions illimitées et cela, tout au long de l'aventure. Au niveau des modes, on retrouve un contre-la-montre (sur tous les chapitres ou sur un seul parmi ceux qui ont été débloqués) ou encore le mode Classement pour essayer de battre les meilleurs scores en ligne. Malheureusement, la majorité des gens verront davantage le jeu comme un défouloir à partager avec un pote, plutôt qu'un titre de scoring pur. Quant au contenu bonus à débloquer, il s'agit en fait d'une vidéo où deux personnes du staff parlent des contraintes et des objectifs de leur jeu lors de sa conception. Vous vous attendiez à des nouveaux niveaux ?

House Of The Dead 3 fait partie de ces jeux délicats à noter, car leur contenu est très léger (avec ces 6 petits niveaux). Le titre s'adresse avant tout aux nostalgiques. L'utilisation du Playstation Move, bien que non obligatoire, reste lourdement conseillée et très pertinente. Les mouvements répondent bien et on en vient presque à retrouver les sensations que l'on pouvait ressentir dans une salle d'arcade. La difficulté du jeu peut être réglée, ce qui empêche le joueur d'être bloqué face à des boss trop difficiles ou au contraire permet de les affronter avec beaucoup moins de vie. Le mode Deux joueurs est appréciable même s'il demande du coup deux Playstation Move. Malheureusement, une fois la campagne terminée, on reste un peu sur sa faim et le titre risque de se faire oublier, sauf si vous êtes du genre à vouloir figurer en haut des scores en ligne.

The House Of The Dead 3
The House Of The Dead 3
The House Of The Dead 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist The House Of The Dead 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hohokum

Hohokum

Pour tous joueurs | PS4 , PS VITA , PS3
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité