flechePublicité

Skyrim : Bethesda dépose la marque "Fus Roh Dah"



Sortie le 11 Novembre 2011 , Xbox 360 , PS3 , Plus de tests sur PC
Publiée le 12/04/2012 à 09:04, par Benoît

Skyrim : Bethesda dépose la marque "Fus Roh Dah"

Le cri iconique Fus Roh Dah de Skyrim devient une marque déposée par Bethesda, qui se reserve ainsi le droit d'intenter des actions en justice à son sujet.

Devenu un meme internet à la vitesse de l'éclair, le génial cri « Fus Roh Dah » de Skyrim - le premier appris dans le jeu - avait acquis une énorme popularité... au point que ses créateurs, les développeurs de Bethesda, ont estimés devoir briguer la pleine propriété du slogan. La maison mère du studio Zenimax vient en effet de déposer un panel de marques liées à la désormais célèbre interjection, dans l'objectif de couvrir son utilisation future sous la forme de jeux ou de marchandise.

Qu'on ne s'y trompe pas, la première visée de cette démarche est bien son exploitation par Bethesda ou des compagnies tiers, qui du coup deviendront légale ou non : « il s'agit de protéger notre marque », précise Bethesda à Game Informer. Le cri avait en effet été exploité sur nombre de t-shirts, vidéos musicales et autres productions amateures : Zenimax pourra désormais sortir l'argument légal en cas d'exploitation abusive.

Source : Fusible


Trucs et Astuces : Comment ne plus être un vampire ? ...

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Elder Scrolls 5 : Skyrim

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité