Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !
Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr on est là pour jouer
flechePublicité

The Elder Scrolls Online - contexte, PvP : Zenimax veut rassurer les fans inquiets

Sortie 2013 sur PC
Publiée le 29/06/2012 à 13:06, par Benoît

Partager cette actu

The Elder Scrolls Online - contexte, PvP : Zenimax veut rassurer les fans inquiets

Au micro de vg247, l'un des lead designer du MMO Elder Scrolls a tenu a rassurer les fans de la série en apportant quelques nouvelles informations prometteuses.

Difficile de savoir à quoi s'attendre avec le MMO The Elder Scrolls Online : les informations à son sujet sont restées très parcellaires et les illustrations et screenshots préliminaires encore bien vagues. La première itération de la licence de Zenimax dans le domaine du MMO soulève forcément l'inquiétude de la communauté des joueurs, une inquiétude dont l'éditeur est parfaitement consciente. Interviewé par le site VG247, le lead designer du versant PvP Brian Wheeler s'est voulu rassurant, invitant les fans de la série à « faire confiance à Zenimax. »

« Bethesda fera toujours de grands jeux, et nous (Zenimax Online) ferons toujours de grands MMO », estime-t-il, avant de préciser que « l'équipe est composée de designer MMO de très haut niveau, dont le genre est la spécialité. » A la question des éventuelles similitudes entre The Elder Scrolls Online et The Elder Scrolls 5 : Skyrim, il répond du tac au tac que l'ambition du studio est toute autre : « On va faire le meilleur MMO possible - et pas simplement une version multijoueur de Skyrim ou d'Oblivion. »

Tout au long de l'interview, Wheeler a également lâché de nouvelles informations qui précisent les contours d'un titre où le PvP jouera, semble-t-il, un rôle prépondérant. Retour point par point :

  • Les batailles PvP permettront à plus de 200 personnes de s'affronter en même temps. Elles se dérouleront à Cyrodiil - le centre du PvP - et ne devraient pas empêcher le jeu de rester fluide même au plus intense de l'action.

  • Le jeu permettra de basculer entre une vue première et troisième personne au choix, bien que Wheeler estime que la vue à la troisième personne offrira souvent«  la perspective la plus pratique pour la majorité du gameplay ».

  • La progression s'articulera sur plusieurs axes : un fil de quêtes principal, racontant la lutte du joueur contre Molag Bal, et des fils narratifs "annexes" liées aux factions d'Adlmeri, de Daggerfall et d'Ebonheart - les trois alliances qui se batailleront en PvP.

  • Sur les zones de bataille, le PvP opposera ces trois camps, dans un contexte de guerre civil soigneusement choisi pour justifier le versant compétitif du MMO.

  • Le terrain de jeu s'étendra sur tout le continent de Tamriel, offert à l'exploration libre.

  • Tous les personnages pourront bloquer les attaques, s'accroupir et sprinter, et ce quelques soit leur classe.

  • Tous les joueurs pourront également utiliser n'importe quelle arme, sans restriction de classe.

  • Sur chaque serveur, un joueur pourra devenir l'empereur.

Si ces nouvelles informations et confirmations laissent encore bien des zones d'ombres, elles rassureront peut-être un peu sur le souci qui semble accompagner le développement d'un PvP étoffé. Il nous tarde tout de même d'en savoir vraiment plus sur ce projet de tous les dangers pour Zenimax... peut-être lors de la prochaine Gamescom ? Pour l'heure, le titre vise toujours une sortie en 2013.

Source : vg247


Jeuxvideo.fr est aussi sur Youtube et Dailymotion.
Rejoignez-nous sur nos chaines !

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité
 
Micromania

Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité