flechePublicité

Skyrim : toutes les infos sur Hearthfire, DLC disponible sur le Xbox Live



Sortie le 04 Septembre 2012 , Xbox 360 Sortie le 05 Octobre 2012 , Plus de tests sur PC , Sortie 2013 sur PS3
Publiée le 06/09/2012 à 09:09, par Benoît

Partager cette actu

Skyrim : toutes les infos sur Hearthfire, DLC disponible sur le Xbox Live

Sorti depuis mardi dernier sur le Xbox Live uniquement, le DLC Hearthfire permet aux joueurs de tuer leur ennui à Bordeciel en bâtissant leur maison de rêve.

Petite séance de rattrapage pour le DLC Hearthfire de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, sorti mardi dernier en exclusivité sur le Xbox Live.

Rappelons qu'il ne propose pas de quêtes épiques dans les vastes plaines de Bordeciel, et se concentre sur le coccooning : le joueur s'y voit offrir la possibilité de se construire son logis de rêve puis de le décorer à loisir. Retour point par point sur cette petite extension, en attendant du contenu plus consistant :

  • Afin de construire sa maison, le joueur devra d'abord acquérir un lopin de terre, via un processus similaire à l'achat d'une maison dans le jeu original : il faudra d'abord devenir le Thane d'une ville - étape qui requiert d'aider le Jarl de la dite ville via une série de quête.

  • La construction d'une maison sera circonscrite aux villes d'Epervine, Aubétoile et Morthal.

  • Après achat du terrain, le joueur se voit offrir un manuel de construction, une table à dessin (pour concevoir l'architecture du bâtiment), une forge pour fabriquer les clous et verrou et un atelier de menuisier. Il faudra ensuite construire les fondations, murs, portes et toitures de chaque section de la maison.

  • Petite liste de certains des éléments qu'il est possible d'intégrer à sa maison : une table de travail, un grenier à poisson, un jardin, une meule pour affuter ses lames, un fourneau, une serre, une étable, une tour d'enchanteur, un armurerie, un local à rangement, une salle de trophée, une cuisine, un laboratoire et une librairie .

  • Après installation du DLC, vous recevrez une lettre vous enjoignant à rallier l'orphelinat à Faillaise : une fois sur place il sera possible d'adopter un enfant.

  • Vous pourrez également engager un homme à tout faire pour qu'il s'occupe des corvées domestiques.

Les joueurs PC n'auront pas manqué de noter qu'une bonne partie de ces activités était déjà possible via des modes gratuits sur PC. Quant aux possesseurs de Xbox 360, ils pourront se procurer cet Hearthfire made in Bethesda pour 400 points Microsoft : de quoi s'occuper un peu à Bordeciel dans l'attente de DLC futurs que le développeur promet plus consistants.

Source : Kotaku


Vidéo-Test de The Elder Scrolls 5 : Skyrim

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist The Elder Scrolls 5 : Skyrim - Heartfire

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité