flechePublicité

Preview The Dark Knight Rises (iPad, iPhone, Android) : sur JeuxVideo.fr



Sortie le 25 Juillet 2012 , iPad , iPhone , Android

LES +

  • Visuellement splendide
  • Trame narrative prenante et fidèle
  • Domaine sonore travaillé
  • Déplacements en monde ouvert
  • Pilotage de véhicules
  • Souci du détail
  • Gameplay solide
  • Bonne durée de vie

LES -

  • Achats in-app coûteux et encouragés
  • Quelques bugs
  • Maniabilité nettement perfectible
La note des internautes
6.7

(34 votes)
Publiée le 28/07/2012 à 14:07, par Damien

Notre avis sur The Dark Knight Rises

Batman Dark Rises
The Dark Knight Rises est l'adaptation sur smartphones et tablettes iOS / Android du film éponyme de Christopher Nolan. Il s'agit d'un jeu d'action / aventure où Batman s'émancipe et dispose d'une liberté totale de mouvements dans un Gotham City tout en 3D. L'histoire suit sensiblement celle du film : huit ans après la mort d'Harvey Dent, Bruce Wayne renfile son costume et affronte un adversaire redoutable, le puissant Bane, qui souhaite mettre Gotham à feu et à sang. Aux côtés de la mystérieuse Selina Kyle, il faudra délivrer des otages de leurs agresseurs, canaliser les évasions de prisonniers et prendre part à des courses poursuites au milieu des buildings.

DOIT-ON JOUER A CE JEU ?
Oui mobile
Après The Amazing-Spiderman, qui était déjà un jeu d'action / aventure, Gameloft nous sert un titre ambitieux faisant la part belle à des déplacements en monde ouvert. La réalisation s'avère d'un très haut niveau et plus satisfaisante que le titre précédent (pas d'affichage tardif des textures, très bonne modélisation des personnages, fluidité impeccable, bruitages et musiques travaillées, narration plus implicante...).

On apprécie particulièrement l'ambiance fidèle, la variété des zones ainsi que le souci du détail (éclairs, pluie visible sur l'armure, jeux d'ombres et lumière, etc.) et les efforts pour rendre l'aventure prenante. On y retrouve les principaux éléments du scénario et les protagonistes clés du film, doublés convenablement en anglais ; les textes sont, eux, sous-titrés en français. La maniabilité est encore perfectible (vol avec cape, gestion de la caméra, déplacements parfois un peu approximatifs, usage des gadgets limité) mais reste viable, accessible et bien plus agréable que sur Spiderman : les combats sont à ce titre assez jouissifs et fluides, à la manière des jeux de Rocksteady.

Le gameplay repose sur des bases connues, agrémentées de quelques subtilités comme l'utilisation des gadgets en exploration ou en combat (tirer un ennemi avec le grappin, casser une source de lumière avec le Batarang...), le pilotage de véhicules ou encore l'évolution des capacités du héros. Assez aisé et orienté action, il offre une bonne durée de vie grâce à des défis (une soixantaine, pour environ 6h de jeu) et zones (tantôt closes, tantôt plus ouvertes) assez nombreux et variés. On regrette seulement la politique trop coûteuse des améliorations qui encouragent à repasser à la caisse, peu compréhensible pour un jeu vendu à 5,49 euros.

Cela dit, malgré ce prix de lancement un peu élevé, on ne peut pas s'estimer floué compte tenu de la réalisation éblouissante, du gameplay solide (à défaut d'être irréprochable ou novateur) et d'une durée de vie à la hauteur de l'investissement. Une valeur sûre pour les amateurs du héros masqué et un mètre étalon pour le genre sur supports mobiles.

The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Dark Knight Rises

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));