Notre avis sur The Dark Knight Rises

DOIT-ON JOUER A CE JEU ? |
![]() |
On apprécie particulièrement l'ambiance fidèle, la variété des zones ainsi que le souci du détail (éclairs, pluie visible sur l'armure, jeux d'ombres et lumière, etc.) et les efforts pour rendre l'aventure prenante. On y retrouve les principaux éléments du scénario et les protagonistes clés du film, doublés convenablement en anglais ; les textes sont, eux, sous-titrés en français. La maniabilité est encore perfectible (vol avec cape, gestion de la caméra, déplacements parfois un peu approximatifs, usage des gadgets limité) mais reste viable, accessible et bien plus agréable que sur Spiderman : les combats sont à ce titre assez jouissifs et fluides, à la manière des jeux de Rocksteady.
Le gameplay repose sur des bases connues, agrémentées de quelques subtilités comme l'utilisation des gadgets en exploration ou en combat (tirer un ennemi avec le grappin, casser une source de lumière avec le Batarang...), le pilotage de véhicules ou encore l'évolution des capacités du héros. Assez aisé et orienté action, il offre une bonne durée de vie grâce à des défis (une soixantaine, pour environ 6h de jeu) et zones (tantôt closes, tantôt plus ouvertes) assez nombreux et variés. On regrette seulement la politique trop coûteuse des améliorations qui encouragent à repasser à la caisse, peu compréhensible pour un jeu vendu à 5,49 euros.
Cela dit, malgré ce prix de lancement un peu élevé, on ne peut pas s'estimer floué compte tenu de la réalisation éblouissante, du gameplay solide (à défaut d'être irréprochable ou novateur) et d'une durée de vie à la hauteur de l'investissement. Une valeur sûre pour les amateurs du héros masqué et un mètre étalon pour le genre sur supports mobiles.



( les afficher maintenant )