flechePublicité

Test The Black Eyed Peas Experience (Xbox 360, Nintendo Wii) : 7/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360, Nintendo Wii

Sortie le 10 Novembre 2011 sur Xbox 360, Nintendo Wii

Les +

  • Moins exigeant que Dance Central, plus précis que Just Dance
  • Multijoueur en simultané
  • Création de l'avatar
  • Visuellement honnête
  • Anecdotes dans les temps de chargement
  • Apprentissage des pas bien pensé
  • Classements en ligne
  • Création de chorégraphie...

Les -

  • ... mais pas très pratique à utiliser
  • Campagne pauvre et inintéressante
  • Kinect trop souple au niveau des jambes
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.8

(117 votes)
Donner votre avis
The Black Eyed Peas Experience
dispo sur XBOX 360
Publiée le 21/11/2011 à 16:11, par Camille

Partager ce test

Test de The Black Eyed Peas Experience : The Beginning ou The E.N.D ?

Encore un jeu de danse sur Kinect et cette fois-ci, ce sont les Black Eyed Peas qui sont à l'honneur.

Disponible depuis le 10 novembre 2011 sur Xbox 360, The Black Eyed Peas Experience est un jeu de danse utilisant Kinect. Développé par iNiS (Ôendan, Elite Beat Agents, Gitaroo Man), le titre visant les fans du célèbre groupe américain va-t-il réussir à les conquérir à travers une expérience aussi ludique que plaisante ?

Let's Get It StartedRetour au sommaire
Fiche jeux : The Black Eyed Peas Experience
Le mode VIP contient la campagne principale du jeu dont le but va être de parcourir 4 salles de concert et de les améliorer. Avant de se lancer, le joueur va devoir se créer un avatar qui apparaîtra lors des chansons pour représenter le joueur et les mouvements qu'il accomplit. Il devra, bien entendu, imiter les pas de ses idoles comme s'il était leur reflet. Chaque pas réussi rapporte des fans et ces derniers permettent de débloquer de nouveaux vêtements ainsi que des accessoires pour son personnage. Pour les plus impatients, un monde Danse Express permet de rejoindre la piste pour s'amuser sur le morceau de son choix.

En campagne, 3 étapes ont lieu lors de la sélection de la musique qui va être jouée dans la salle de concert. Ces dernières découpent les neuf pas qui sont utilisés dans la chanson et les décomposent en 3 fois 3 sessions afin que le joueur puisse apprendre à les réaliser. En cas de problème, le danseur peut également passer en mode Entrainement (en levant un bras) s'il souhaite passer plus de temps pour maîtriser un pas. Après avoir appris tous les mouvements, la dernière étape demande de danser sur tout le morceau choisi en enchaînant les pas appris. Même si la reconnaissance est assez généreuse (surtout au niveau des jambes où les pas sont acceptés sans qu'on ait à les faire), elle est tout de même plus précise qu'un Just Dance 3 et il faudra passer pas mal de temps pour obtenir une bonne note.

Bande-annonce #3 - Quelques phases de jeu


Don't Stop The PartyRetour au sommaire
The Black Eyed Peas Experience
Les temps de chargement arborent de petites anecdotes sur le groupe Black Eyed Peas qui raviront les fans. En revanche, ces derniers pourront bouder le fait que seulement 28 chansons ne soient présentes dans la galette. Certes, la présence du multijoueur permet de s'amuser jusqu'à 4 participants (2 danseurs en simultanés suivent le même modèle) et un classement en ligne peut pousser les plus compétitifs à se dépasser, mais pour un jeu spécialisé sur un groupe, on aurait pu s'attendre à un peu plus de titres. Enfin, il faut bien justifier la présence de la boutique en ligne...

Il est possible de créer « ses propres » chorégraphies en sélectionnant les pas existants (ceux utilisés par les autres morceaux) et en les plaçant dans une liste qui va défiler quand la musique sera jouée. Bien que l'idée soit bonne (d'autant plus qu'on peut les partager en ligne), l'outil n'est pas vraiment très pratique à utiliser puisque lorsqu'on place les pas, on ne sait jamais dans quel moment de la musique on se situe. Difficile donc de proposer une chorégraphie en rythme sauf si on a la patience d'aller tester à chaque fois le morceau. La manœuvre n'est malheureusement (vraiment) pas très pratique.

Avec The Black Eyed Peas Experience, iNiS nous propose enfin un jeu un peu plus pêchu au niveau de la reconnaissance qu'un Just Dance tout en étant plus tolérant qu'un Dance Central. L'utilisation d'un avatar et le fait de débloquer des accessoires pour le personnaliser sont une bonne idée. Dommage finalement que le titre ne propose pas davantage de morceaux (DLC, quand tu nous tiens...) et une campagne un peu plus travaillée ; car avec du multijoueur et des classements en ligne, le jeu avait de quoi occuper pendant un bon petit moment.



The Black Eyed Peas Experience
The Black Eyed Peas Experience
The Black Eyed Peas Experience
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Trop Bien Moi j'aime bien mis a part je sais pas comment aller en ligne mais sinon moi je trouve sa super comme jeux je ne regrette pas de tout ! En plus sois on peut dancer direct ou sois en VIP sa t'apprend les dances et tout ! Fin en tout cas moi je dit SUPER
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
C'est totalement nul !! Pour rien, mis à part le fait que vous l'avez eu à noël sans l'avoir demandé. XD (enfin, il y a aussi deux autres possibilités : soit on vous paye pour jouer à ce jeu, soit vous y jouer pour compléter votre liste des jeux les plus pourris au monde).
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
Commander sur
The Black Eyed Peas Experience
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité