flechePublicité

Jump Festa : Tales Of Zestiria, One Piece Pirate Warriors 3 et J-Stars Victory + en preview



Sortie Eté 2015 sur PS3
Publiée le 09/01/2015 à 17:01, par Damien

Jump Festa : Tales Of Zestiria, One Piece Pirate Warriors 3 et J-Stars Victory + en preview

Nous avons eu l’occasion d’essayer un bon lot des jeux que distribuera Bandai Namco sur nos terres cette année. Suivez le guide !

J-Stars Victory VS + : le cross-over de l'impossible arrive chez nous !
J-Stars Victory VS+
Durant notre périple au salon Jump Festa de Tokyo, nous avons pu approcher J-Stars Victory VS +. Il s'agit de la déclinaison occidentale du jeu de baston sorti le 19 mars 2014 sur PS3, qui regroupe les héros et lieux de différents mangas publiés dans les pages du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump.

Ce dernier a été étonnamment annoncé fin décembre pour l’Europe, à l’été 2015. “Étonnamment”, car tous les précédents jeux estampillés “Jump” (les excellents Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars sur DS) n’étaient pas sortis de l’archipel. La raison avancée par nos contacts de l'époque : cela était trop compliqué de gérer toutes ces licences hors du Japon, compte tenu du grand nombre d’ayant-droits.

J-Stars Victory VS+
Visiblement, Bandai Namco a réussi à trouver une parade, même si la firme a reconnu qu’elle ne pouvait pas nous donner la liste des personnages présents dans la version occidentale, car toutes les négociations ne sont pas encore terminées. Il est donc possible que l’on n’ait pas autant de héros que sur la mouture japonaise.

Pour l’occasion, et conscient des excellentes ventes de la dernière console de Sony dans le monde, l’entreprise a annoncé qu’elle sortira son titre sur PS3 et PS4. Une version portable sur PS Vita est également dans les cartons.

Kage Bushin No Kamehameha No Bankai
J-Star Victory VS
Le principe demeure inchangé : il s’agit d’un jeu de baston supportant jusqu’à six belligérants sur le terrain (3 vs. 3) ; sachant que chaque équipe contrôle un leader, accompagné de deux personnages de soutien. On évolue dans des lieux en 3D, un peu à la manière des DBZ Tenkaichi ; ce qui permet notamment d’esquiver certains affrontements en mettant de la distance vis-à-vis de son ennemi, ou de se cacher derrière un élément de décor (comme un building).

Une des principales forces du titre, c’est bien entendu son côté “fan service”. Car au-delà de retrouver des univers chers à notre cœur, qui n’ont parfois eu droit à aucun jeu propre, J-Stars Victory réalise aussi le fantasme de confronter des héros d'univers bien différents au sein d'une même galette. Une sorte de mariage improbable de toutes ces œuvres cultes, destinées principalement aux adolescents de sexe masculin. Autre petite "sucrerie" pour les fans : les dialogues des scènes qui introduisent chaque combat changent en fonction des équipes choisies. Sympa.


Plus, plus, un petit peu plus !
Au niveau contenu, on retrouve le mode aventure de l’édition originale, doté d'une histoire inédite mêlant tous les univers, ainsi que les mêmes modes multijoueurs en ligne et en local. Côté nouveautés, Bandai Namco a évoqué un tout nouveau mode Arcade, encore bien mystérieux, sans oublier un rééquilibrage du gameplay, basé sur les retours des joueurs nippons.

Pour autant, de ce que nous avons pu constater, lors de la présentation comme durant notre petite session de jeu, ce Versus + ne nous a pas paru bien différent de son aîné, manette en mains. Les affrontements sont toujours plutôt vifs, le mélange des univers fonctionne assez bien, mais les soucis de caméra, les quelques ralentissements sur PS3 (nous n’avons pas eu accès à la mouture PS4), et le côté fouillis de l’ensemble, tempèrent notre impression globalement positive. Il reste cependant quelques mois aux développeurs pour peaufiner leur bébé ; en espérant que la version PS4 soit techniquement au niveau des attentes. Réponse à l’été prochain !

J-Stars Victory VS+
J-Stars Victory VS+
J-Stars Victory VS+

A lire aussi :
gif : petite Flèche orange
Preview de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : embellie au programme
gif : petite Flèche orange
Scholar Of The First Sin : la superior version de Dark Souls 2
gif : petite Flèche orange
Preview de Dragon Ball Xenoverse : le mélange des genres sur consoles et PC

Tous les commentaires

  • EminoMeneko
    13/01/2015 01:47:34

    Il me semble que Tales of Zestiria est prévu pour une sortie mondiale à l'occasion des 20 ans de la série si je ne dis pas de bêtises. De toute façon de mon côté le jeu est déjà préco en import japonais. Les Tales of c'est en Japonais sauf sur console zonée... :( C'est pour ça que j'aime ma PS3.

  • tba77
    12/01/2015 16:32:08

    Perso je préfère de loin l'écran splitté et garder la même expérience de jeu que le solo lors des parties versus plutôt que laisser un écran et être obligé d'adapter le gameplay, je vois par exemple le nouveau Dragon ball XV qui a mis les deux joueurs sur un même écran, le jeu est très différent entre le jeu solo et le jeu VS, alors que dans un sparking le solo et le VS donnent la même expérience et je préfère ça

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();