flechePublicité

Jump Festa : Tales Of Zestiria, One Piece Pirate Warriors 3 et J-Stars Victory + en preview



Sortie Eté 2015 sur PS3
Publiée le 09/01/2015 à 17:01, par Damien

Jump Festa : Tales Of Zestiria, One Piece Pirate Warriors 3 et J-Stars Victory + en preview

Nous avons eu l’occasion d’essayer un bon lot des jeux que distribuera Bandai Namco sur nos terres cette année. Suivez le guide !

One Piece Pirate Warriors 3 : Luffy débarque pour la première fois sur PS4 et PC

En 2015, parmi les titres issus de licences japonaises juteuses, il y a inévitablement One Piece : Pirate Warriors 3. Ce dernier est prévu à l’été prochain sur PS3 et PS Vita, comme le précédent, mais aussi sur PS4 et sur PC (uniquement en dématérialisé, via Steam).

Monkey dit "Luffy"
One Piece : Pirate Warriors 3
Il s’agit d’un jeu d’action de type “musou”, développé par Tecmo Koei (auteur des Dynasty Warriors et Samurai Warriors du même genre), dès la sortie de Pirate Warriors 2.

Son histoire couvre un large spectre d'événements de l'épopée de Monkey D. Luffy, puisqu’elle commence du tout début de l’oeuvre – à Fuschia –, et se termine à l’Arc Dressrosa (avec Doflamingo). On y retrouvera, entre autres, les principales batailles de Marineford, de l’île des Hommes-Poissons et Punk Hazard.

One Piece : Pirate Warriors 3
Côté casting, ce sera l’occasion de voir d’anciennes têtes (la joyeuse troupe du “Chapeau de paille”, notamment), tout en jouant pour la première fois certains héros, comme Doflamingo, Fujitora et même Sabo. Bandai Namco n’a pas pu nous dire combien de combattants il y aura au total ; cependant, la firme s’est voulue rassurante en énonçant qu’elle voyait Pirate Warriors 3 « un peu comme une compilation des jeux précédents »... Ce qui sous-entendrait que l’on aura accès à la plupart des héros issus des deux opus antérieurs.

Les apports des versions PS4 / PC
La version PS4 que nous avons pu prendre en mains témoignait de quelques avancées techniques logiques : fluidité sans faille, bords lisses, quelques effets lumineux supplémentaires… Rien qui ne nous ait décollé la rétine pour autant, ou qui tranchait vraiment avec les titres PS3. On observe toutefois une volonté de se rapprocher un peu plus du manga, avec l’apparition d’onomatopées ou de hachures, ainsi que l’incrustation (temporaire) de bords blancs autour de l’écran pour rappeler les bandes dessinées. Sur PS4 / PC, l’éditeur nous annonce que les cartes supporteront jusqu’à 200 personnages simultanément.

Nous n’avons pas vu les autres déclinaisons, mais il y a fort à parier que les graphismes des moutures PC et PS4 seront du même tonneau. Sur PS3 et PS Vita, Pirate Warriors 3 aura sans nul doute un rendu similaire à celui de PW2.

Bande-annonce (VOST - FR)


Kizuna Rush
Après seulement une dizaine de minutes de jeu, il est encore trop tôt pour donner un avis complet sur le gameplay (et donc, de vous dire si PW3 sera aussi lassant que son aîné, ou non). Tecmo Koei nous promet une expérience mieux équilibrée, notamment au niveau des vagues d'ennemis à occire. Le développeur nous a confié avoir ajusté certains paramètres comme leur positionnement, leur fréquence d'apparition, leur variété, ainsi que la difficulté globale des défis.

One Piece : Pirate Warriors 3
De notre côté, disons simplement que les sensations de jeu nous ont paru très proches de celles du précédent... À un détail près : on a désormais droit à une technique baptisée “Kizuna Rush”, qui permet de faire une attaque combinée dévastatrice avec un de nos alliés proches, également encerclé par les ennemis.

Cela ajoute un poil de variété et de dynamisme à l’ensemble ; sachant qu’il était possible de choisir à tout moment notre collègue fétiche, parmi une liste de héros liée à la mission, dans les combats de la démo essayée. Reste maintenant à voir ce que donnera la version finale de ce One Piece Pirate Warriors 3 sur la durée, au moment de sa sortie.

Page suivante

One Piece : Pirate Warriors 3
One Piece : Pirate Warriors 3
One Piece : Pirate Warriors 3

A lire aussi :
gif : petite Flèche orange
Preview de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : embellie au programme
gif : petite Flèche orange
Scholar Of The First Sin : la superior version de Dark Souls 2
gif : petite Flèche orange
Preview de Dragon Ball Xenoverse : le mélange des genres sur consoles et PC

Tous les commentaires

  • EminoMeneko
    13/01/2015 01:47:34

    Il me semble que Tales of Zestiria est prévu pour une sortie mondiale à l'occasion des 20 ans de la série si je ne dis pas de bêtises. De toute façon de mon côté le jeu est déjà préco en import japonais. Les Tales of c'est en Japonais sauf sur console zonée... :( C'est pour ça que j'aime ma PS3.

  • tba77
    12/01/2015 16:32:08

    Perso je préfère de loin l'écran splitté et garder la même expérience de jeu que le solo lors des parties versus plutôt que laisser un écran et être obligé d'adapter le gameplay, je vois par exemple le nouveau Dragon ball XV qui a mis les deux joueurs sur un même écran, le jeu est très différent entre le jeu solo et le jeu VS, alors que dans un sparking le solo et le VS donnent la même expérience et je préfère ça

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
t type="text/javascript"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();