flechePublicité

Superstars V8 Racing PS3, Xbox 360, PC

Sortie le 25 Juin 2009 sur PS3, Xbox 360, PC

Recommander ce jeu

Preview

  • Après avoir présenté un SBK 09 plutôt prometteur, le studio Black Bean passe aux engins à quatre roues sur la dernière génération de consoles. Le jeu de course étant un secteur plutôt bien fourni -surchargé même-, faire à la fois original et qualitatif est le mot d'ordre afin d'offrir au joueur une réelle alternative au milieu de toutes ces belles carrosseries. Une licence qui gagne à...
La note des internautes
5.0

(2 votes)
Donner votre avis

Video

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 5.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de :
Très bon
c trop bien
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non

Photo

Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing Superstars V8 Racing
xbox360
Publiée le 13/05/2009
Image 1/18

Les dernières actus

A propos de Superstars V8 Racing

Déjà à l’origine de la série des SBK, Milestone lâche le guidon des superbikes pour vous faire monter cette fois-ci dans l’habitacle des voitures de tourisme de Superstars V8 Racing. Plutôt limité en termes de modes de jeu, ici vous ne pourrez pas entamer une carrière de pilote sur plusieurs saisons. Seuls le championnat au complet (des essais libres à la course en passant par les qualifications), et quelques modes de jeu sont donc disponibles (Course Rapide, Entrainement, Week-End de Course, Licenses Superstars).

Pourtant, c’est tout de même une fois sur la piste que vous allez prendre le plus de plaisir, à condition bien sûr de ne pas tenter l’aventure au volant plutôt qu’à la manette, car ici c’est la catastrophe (aucun sensation notamment lors des collisions). En effet, suivant les aides au pilotage (TCS, ABS, etc.) et le niveau des adversaires choisis (facile, moyen, difficile, légende), voire des réglages de votre voiture (suspensions, boite, freins, pneus, ailerons, cartographie moteur), vous allez devoir batailler fort pour venir à bout des vingt-six autres fous furieux, tout en n’oubliant pas de tenir compte également de l’usure de vos pneus (paramétrable), parfois excessive. Souvent à la limite, vos adversaires n’hésiteront pas, malheureusement pour vous, à parfois vous pousser hors de la trajectoire idéale. À vous donc de tout faire pour gérer au mieux vos dépassements, sans avoir à vous appuyer sur la voiture voisine, car sinon dans la majorité des cas, c’est deux roues dans l’herbe et la sortie de piste assurée.

Si les véhicules sont plutôt bien modélisés (mais pas de vue intérieure et tous ne sont pas sous licence officielle comme les Mercedes, par exemple), les circuits originaux, bien que rarement présents dans les jeux vidéo de courses automobiles, manquent de relief et sont souvent réduits à leur plus simple appareil. Côté ambiance sonore, Superstars V8 Racing fait également le minimum, et une fois de plus, seules les voitures arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Très léger dans le contenu, visuellement des plus simplistes, que cela soit au niveaux des véhicules ou des circuits, manquant d’ambiance sonore, Superstars V8 Racing offre tout de même d’assez bonnes sensations une fois sur la piste, à condition bien sûr de ne pas tenter l’aventure au volant.
Sortie : 25/06/2009
Plateformes : PS3 | Xbox 360
Genre : Course
Nb joueurs : Jusqu'à 12 joueurs
Développeur : Milestone
Pegi :3+
Editeur : Black Bean Games
Site officiel : http://www.superstarsv...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vous aimerez aussi

flechePublicité

Le top 50 Plateforme

Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy

Le top 50 Pour les tout petits

Animal Crossing : New Leaf
Animal Crossing : Let's Go To The City
Kinectimals
flechePublicité