flechePublicité

Forum Super Street Fighter 4 3D Edition



Sortie le 25 Mars 2011 , Nintendo 3DS

Quel est le meilleur personnage dans Super Street Fighter IV 3...

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Invité
yata
Quel est le meilleur personnage dans Super Street Fighter IV 3D Edition?? Et quel est le plus facile a maîtriser?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, et ce n'est que mon avis, c'est vraiment une question d'habitude. La jouabilité/maniement d'un personnage se joue au feeling.
 
 
@ yata :
L'équilibre est assez bien réparti pour qu'ils soient équivalents.

On va dire que les personnages se distinguent par 3 caractéristiques :
- les dégâts causés
- la vitesse
- la vitalité (certains prennent mieux les coups que d'autres)

Enfin tu as des persos caractérisés suivant la maniabilité :
- les quart de cercles / demis cercles
- les 360 et prises (zangief par exemple)
- les charges (maintenir arriére puis avant, ou bas puis haut)

De là tu fais ton choix.

Par exemple je joue pas mal zangief qui est un personnage difficile à manier mais qui fait très mal. Son gameplay est basé sur l'analyse et le pressing. Zangief dispose d'une multitude de prises qui punissent même les plus solides des opposants, et peut mettre un pressing impressionnant en coin, ce qui fait paniquer le joueur adverse.

Avantages :
- Multitudes de prises
- Fais de gros dommages
- Très grosse vitalité

Inconvénients :
- Difficile à manier, (360 et 720)
- Très lent, et vulnérable au zoning (tiger, hado,...). Contre un bon joueur, le lariat se fait overhead, ou balayer.
- Ultra doit être chargée au max, ce qui laisse 5-10% de vit pour la lancer et doit être lancée au corps à corps (très risqué)
- Super doit être lancée au corps à corps

Les personnages débutants sont ryu et ken. Ils sont équilibrés

Avantages :
- hado et shoryu pour zoner (comme cette tûût de daigo )
- Bon combos faciles à réaliser
- Très rapides
- Maniabilité simple à base de quarts de tours

Inconvénients :
- Vitalité très moyenne
- Peu de bonnes priorités
- Pour bien jouer il faut être très agressif sur le dash (2x avant, 2x arriere => dash av, prise, dash arr, zone au hado, met dans le coin et rush au shoryu, très classique)

En plus avancé en charge tu as par exemple guile :

Avantages :
- Peut zoner au sonic boom avec un peu d'entraînement
- Combos dévastateurs une fois bien manié
- Bonne vitalité
- Afflige de nets dégats

Inconvénients :
- Perso à charge, donc difficile à manier car requiert du doigté et du timing.
- Ultra pas facile à réaliser (en tout cas au circle pad) <= mode PRO bien entendu
- Est très lent si mal manié et est donc du coup très prévisible. (en fait il ne faut pas espérer jouer un bon guile avec l'écran tactile, mode PRO requis)


Sinon en perso à charge un peu plus polyvalent, tu as E.Honda :

Avantages :
- Bonne vitalité
- Gros dégats
- Les milles mains grattent la vie même en guard ce qui fait très mal et est à la limite rageant quand bien utilisé

Inconvénients :
- Lent
- Charges qui demandent du doigté pour être efficaces.


Enfin voila quelques personnages que tu pourras découvrir en les essayant en entraînement. Tu en as 35 au total, donc tu as un large choix.

Par contre n'oublie pas que la vitesse + force jouent au détriment de la vitalité. Par exemple, beaucoup de joueurs prennent Seth car c'est le boss final, mais il a 2 fois moins de vitalité en versus. Du coup, oui il est rapide, peut se téléporter et est un bon damage dealer, mais il souffre très vite des combos qu'on lui afflige. Même constat pour la vitesse + vitalité, Zangief a les deux, mais souffre d'une lenteur qui est défavorable dans un jeu de zoning (un zangief rame contre un sagat). Et ainsi de suite.

Voila le top roaster que j'ai affronté jusqu'à présent (3000BP et +) :
- Guile
- Ibuki
- Akuma
- Hakan
- Juri
- Seth
- Chun-Li

Petit conseil : si tu arrives à bloquer ou à éviter l'ultra de ton opposant, tu peux considérer que t'as gagné 80% des parties en ligne (- de 2000BP), car beaucoup trop de joueurs ne comptent que sur l'écran tactile pour la lancer sans aucune finesse ni recherche du timing. Quelques petites sessions d'entrainement contre une IA maître prenant un perso aléatoire, te montrera le panel de combos / ultras à éviter et surtout comment les éviter.

Il m'arrive encore de passer quelques session en versus IA pour analyser et déceler les timings où je peux punir, les ultras à fuir (car impossibles à bloquer), etc... (et accessoirement aussi débloquer les figurines )
Edité le 13/04/2011 à 03:18
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement très proche de l'original
  • Système de jeu inchangé et donc passionnant
  • Jeu en ligne très solide
  • Effet 3D réussi ...

Les -

  • ... mais dispensable
  • Vue "épaule" sans grand intérêt
  • Décors figés
  • Ergonomie de la console inadaptée
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #4 - Spot TV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : voxuni
Très bon
must have en vue Bestiaire au grand complet, 3d relief bien intégrée, multijoueur online ... Le joueur aujourd'hui qui a une 3ds sans avoir ssfiv sur le coté n'a rien compris à la vie

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité