flechePublicité

Nintendo devient sponsor de l'EVO 2014, après avoir tenté de retirer Super Smash de l'édition 2013



Sortie le 24 Mai 2002 , GameCube
Publiée le 09/07/2014 à 11:07, par Damien

Nintendo devient sponsor de l'EVO 2014, après avoir tenté de retirer Super Smash de l'édition 2013

L’événement américain débute bientôt, avec Nintendo désormais en guise de soutien.

evo 2014 super smash bros melee
Tous les amateurs de Versus Fighting connaissent forcément l'EVO (ou Evolution Championship Series). Pour les autres, il s'agit du plus grand événement de sport électronique consacré - uniquement - aux jeux de baston en un contre un.

L'an passé, le championnat avait fait notamment parler de lui par la présence exceptionnelle de Super Smash Bros. Melee, qui contrastait avec les habituels Street Fighter, King Of Fighters, Tekken et autres Marvel Vs. Capcom. Pour rappel, la communauté avait récolté pas moins de 100 000 dollars pour inclure le jeu au sein de l’événement américain ; les joueurs pouvaient en effet faire un don - reversé à la lutte contre le cancer du sein - afin d'élire le huitième jeu de la compétition.

Sauf que Nintendo ne l'entendait pas de cette oreille, et a donc, tout simplement, essayé de faire retirer le jeu du tournoi. Mais, compte tenu de la grogne des joueurs, Big N s'est finalement ravisé. Et c'est tant mieux, car les matchs ont été globalement aussi intéressants à suivre (mention spéciale pour la finale dantesque, visible ci-dessous) que particulièrement suivis : Super Smash Bros. Melee a d'ailleurs été la deuxième compétition la plus regardée, avec pas moins de 134 000 spectateurs sur Twitch.


Alors que l'EVO 2014 approche à grand pas (il se déroulera du 11 au 13 juillet, à Las Vegas, et sera à nouveau diffusé en direct sur Twitch), nous avons appris il y a peu que Nintendo apparaissait désormais dans la liste des sponsors ! Une agréable surprise et belle revanche pour les organisateurs de l'événement ainsi que pour les joueurs.

L'occasion pour nous de vous informer de la liste des jeux concernés par les tournois de cette année : Ultra Street Figher 4, Blazblue, Killer Instinct, Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, King Of Fighters XIII, Injustice Gods Among Us, Tekken Tag Tournament 2 et... Super Smash Bros. Melee - considéré, à raison, comme le plus technique de la série.

sponsors EVO 2014
jeux EVO 2014
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Super Smash Bros. Melee

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
i)[1] : null));