flechePublicité

Nintendo annonce Super Mario Bros 3 sur l'eShop 3DS/Wii U et n'exclut pas un Mario open-world

Sortie le 16 Novembre 2007 sur Nintendo Wii
Publiée le 05/11/2013 à 16:11, par Benoît

Partager cette actu

Nintendo annonce Super Mario Bros 3 sur l'eShop 3DS/Wii U et n'exclut pas un Mario open-world

Super Mario Bros. 3 ressortira bientôt sur l'eShop Wii U et 3DS, tandis que Yoshiaki Koizumi, tête pensante de la franchise, évoque l'hypothèse d'un nouveau Mario en vraie 3D.

Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode 2D de la franchise Mario, le classique Super Mario Bros. 3 de la Nintendo (sorti à l'orgine en 1990), aura bientôt les honneurs d'une réédition sur l'eShop de la 3DS et de la Wii U, dans le sillage de Super Mario Bros. 2, disponible depuis août dernier sur les dernières consoles de Nintendo. Réapparu discrètement et sans annonce officielle sur la section eShop du site officiel de Nintendo US, ce troisième épisode n'a pas encore vu son prix ou sa date de sortie précisée.

Toujours au sujet de la franchise du plombier à casquette, une interview publiée récemment par nos confrères de Gamekult revenait sur la question d'un Mario 3D en monde ouvert-caméra libre (à la Super Mario Sunshine et Galaxy), ce que ne sera pas Super Mario 3D World (voir notre preview de l'E3 pour plus de précision). Doit-on abandonner tout espoir de voir le studio Nintendo EAD, responsable des titres phares de la franchises, revenir à une formule décloisonnées favorisant l'exploration libre ? Yoshiaki Koizumi - directeur de Super Mario Galaxy, devenu manager et producteur pour les studios tokyoïtes de Nintendo - laisse une lueur d'espoir : « Si un nombre très conséquent de joueurs et de joueuses exprimaient l'envie d'un Mario plus ouvert, nous prendrions cette requête très au sérieux" ».

Si le retour d'un Mario 3D en bonne et due forme n'est donc pas exclu (on s'en réjouit), Koizumi suggère également, en creu, que les studios en charge des Mario plateforme ne portent pas d'eux-même cette idée, voire, n'y croient pas du tout, préférant une approche radicalement différente. Comme le précise Koizumi au micro de Gamekult, « notre devoir (est) de faire en sorte que les objectifs soient clairs pour tout le monde », que le niveau de difficulté reste « assez simple, en particulier pour les premiers niveaux, pour qu'un maximum de personnes puissent apprécier le jeu ». Pour rappel, Super Mario 3D World sortira sur Wii U le 29 novembre prochain.


Six minutes de gameplay

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Super Mario Galaxy
Neuf à partir de 22.99€
Jeux d'occasion à partir de 9 €
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité