flechePublicité

Test Street Fighter (Autre) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Publiée le 06/01/2009 à 17:01, par Virgile

Les Dossiers de la Rédaction : rétrospective de la saga Street Fighter

Les cross-over avec l'univers Marvel


Wolverine
En 1996, parallèlement à Street Fighter Alpha 2 et Street Fighter EX, Capcom se lance dans une série de cross-over délirants exploitant à la fois la franchise Street Fighter et les personnages de l'univers Marvel. On ne peut pas dire que l'idée sorte de nulle part puisque l'éditeur avait déjà pondu deux jeux de combat mettant en scène les héros de comics de la maison Marvel, à savoir X-Men : Children Of Atom (1994) et Marvel Super Heroes (1995). De là à croiser les deux licences dans un grand moment de copulation marketing il n'y avait qu'un pas. Le résultat est explosif et voit les personnages de l'univers Street Fighter accéder à des techniques énergétiquement modifiées (Ryû et son hadoken façon kamehameha par exemple). Le titre rencontrera un très bon accueil, de quoi justifier d'autres croisements survitaminés : Marvel Super Heroes VS Street Fighter, puis Marvel VS Capcom (proposant un roster étendu à d'autres franchises de Capcom) et sa suite Marvel VS Capcom 2.

Vidéo #9 - X-men VS Street Fighter

Street Fighter : Vidéo #9 - X-men VS Street Fighter


Dans le même esprit, l'éditeur finira par trouver un accord avec son rival de toujours, SNK, afin de concrétiser le fantasme de tous les amateurs de jeu de baston : faire s'affronter les personnages des deux firmes. L'annonce de Capcom VS SNK (2000) fait l'effet d'une bombe et embrase littéralement les fans de tout poil. Le titre propose de se battre selon le style Capcom ou le style SNK et propose 28 personnages (14 pour chacune des deux firmes). Evidemment, un second volet paraîtra une petite année plus tard. Capcom VS SNK 2 complète le roster de 12 nouveaux protagonistes et affine le système de groove introduit par le premier volet. Il est désormais possible d'adopter plusieurs styles de combat par école : Street Fighter III, Super Street Fighter II X, Garou Mark Of The Wolves, Samurai Spirits, etc. Bref un second volet qui supplante de très loin son aîné et connaîtra d'ailleurs une belle carrière (le titre se pratique encore aujourd'hui en tournoi).

Cvs2p2004
Cvs2p2003
Cvs2p2001

Capcom VS SNK 2 : le cross-over ultime
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));