flechePublicité

Insolite : découvrez la Big Steel Battalion Box MkII



Sortie le 20 Juin 2003 , Xbox
Publiée le 09/04/2015 à 10:04, par Kevin-J

Insolite : découvrez la Big Steel Battalion Box MkII

Il y a treize années de cela sortait Steel Battalion et son gigantesque contrôleur. Aujourd'hui, quelques doux-dingues ont dépoussiéré cette antiquité de la plus belle manière qui soit.

3-steel-battalion-controleur
Avant de détailler le projet de David Shuff, prenons le temps de rappeler ce qu'est Steel Battalion. Sorti en 2002 sur la première Xbox, ce titre de Capcom nous propulsait bille en tête dans des combats de Méchas à la première personne. Avec un fort accent mis sur le réalisme et la simulation (même si l'on parle de machines imaginaires), Steel Battalion proposait une expérience de jeu particulièrement immersive qui se trouvait renforcé par la présence d'un contrôleur dédié proprement gigantesque. Imaginez un peu : trois panneaux dont deux équipés de joysticks, une bonne quarantaine de boutons, et un pédalier doté de trois pédales, tous ayant une utilité pour diriger son mécha.

David Shuff, créateur de la Big Steel Battalion Box Mk II a pour sa part décidé de pousser le concept encore plus loin en intégrant le contrôleur original de Steel Battalion à une structure capable de renforcer encore plus l'immersion du joueur. C'est donc un cockpit entier qui a vu le jour sous sa férule. Une boîte entièrement close, à même d'isoler entièrement le joueur du monde extérieur pour le propulser de plain-pied dans l'univers dépeint par Steel Battalion. De nombreux éléments viennent ainsi s'ajouter au panneau de contrôle original, la plupart à but purement cosmétique (tel un téléphone ou un extincteur). Vous pourrez d'ailleurs découvrir un tour d'horizon complet de cette réalisation ci-dessous.



Bien que la démarche de David Shuff soit déjà très intéressante en tant que telle, ce dernier est allé un brin plus loin en métamorphosant la manière même de jouer à Steel Battalion. En ajoutant des caméras à l'intérieur du cockpit, reliées à un système de monitoring situé à l'extérieur, ainsi qu'un système de communication, David Shuff à réussi à créer une interaction entre deux joueurs. Le premier, dans le rôle du pilote, est donc enfermé dans la boîte, et doit piloter le mécha à l'aide des divers panneaux de contrôles à sa disposition. Le second, situé à l'extérieur, devra l'aider dans cette démarche, en le guidant et en lui prodiguant divers conseils qu'il pourra trouver dans un manuel mis à sa disposition, tel un opérateur. Le but est donc d'instaurer une relation de confiance, de créer un lien émotionnel entre les joueurs, et de créer une expérience coopérative rarement vue. Un projet fort sympathique et très original, qui semble avoir remporté un vif succès lors de ses diverses présentations au public. Pour plus de détails, vous pouvez aller consulter le site officiel ici.

Tous les commentaires

  • Kaelis
    09/04/2015 19:36:48

    Nydo_Horth Tu geres fougere

  • Nydo_Horth
    09/04/2015 19:05:05

    Omer secteur 7G Nydo_Horth Kevin-J Je te laisse le leur dire ^^

  • Nydo_Horth
    09/04/2015 19:04:53

    Omer secteur 7G Nydo_Horth Kevin-J Ok j'avais pas connaissance de se détail, c'est du lan offline dont l'originaire je dirais.

  • kyuubi34800
    09/04/2015 18:37:08

    Nydo_Horth kyuubi34800 Ah les gauchers, pauvres rejetés de la secte PC, ils ont vraiment la vie dure côté périph PC. Quoi que ces dernières années les souris ambidextres et gauchères se sont multipliées.

  • Omer secteur 7G
    09/04/2015 18:09:15

    Nydo_Horth Kevin-J je suis allé scruté le site et les gars pour débloquer les 32 méchas se prennent la tête pour rien il éxiste un code tout simple a faire avec les commandes de la radio pour débloquer tous les VT ET LES 24 missions

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité