flechePublicité

Star Ocean 5 en développement sur PS3 et PS4



Sortie le 01 Octobre 2004 , PS2
Publiée le 14/04/2015 à 15:04, par Virgile

Star Ocean 5 en développement sur PS3 et PS4

tri-Ace n'est pas mort et nous le fait savoir avec l'annonce d'un nouvel opus de Star Ocean

Alors que tout le monde s'interrogeait quant à l'avenir du studio tri-Ace suite à son rachat par un géant japonais du jeu mobile, l'annonce d'un Star Ocean 5 par Square Enix devrait en rassurer plus d'un. Nos confrères japonais de Famitsu ont eu la primeur de l'information et dévoile d'ailleurs quelques visuels du titre dans leur dernier numéro. Cité par Gematsu, celui-ci dévoile d'ailleurs quelques informations sur le titre.

Baptisé Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (ah, le Japon...), ce nouvel épisode est actuellement en développement cross-gen sur PS3 et PS4. A noter cependant que la PS3 est la plateforme lead et que la version PS4 en sera donc un portage. L'histoire nous emmènera sur la planète Feycreed, située à 6000 années lumières de la Terre. Trois personnages ont pour l'heure été dévoilés : Fedel, Miki et Lilia, un trio tout ce qu'il a de plus classique sur le papier puisqu'on retrouve l'éternel héros et sa non moins éternelle épée, son amie d'enfance et une mystérieuse jeune fille amnésique. Espérons que le scénario se révèle un peu plus original...

Côté système de jeu, on retrouvera évidemment les fameux combats en temps réel qui ont fait la réputation de la série, avec gestion de l'espace et combos dévastateurs. Enfin, le director du jeu, Hiroshi Ogawa, a déclaré à nos confrères de Famitsu que ce cinquième opus s'inscrirait dans les pas de l'excellent Star Ocean Till The End Of Time. Le développement n'en étant pour l'heure qu'à 30% de son avancement, aucune date de sortie n'a évidemment été évoquée.

Pour se faire une petite idée de ce à quoi devrait ressembler ce cinquième Star Ocean, voici quelques scan diffusés par nos confrères de Kotaku.

Star Ocean 5
Star Ocean 5
Star Ocean 5
Star Ocean 5
Star Ocean 5
Star Ocean 5

Tous les commentaires

  • Moonwalker
    15/04/2015 13:39:36

    M'1Ro  Ces changements de disque c'était du n'importe quoi... c'était bien mieux géré dans des jeux comme Blue Dragon ou Lost Odyssey.

  • Moonwalker
    15/04/2015 13:38:16

    Evilsnake  Au Japon oui.

  • M'1Ro
    15/04/2015 12:53:32

    A voir, la fin du 4 était particulièrement inintéressante et barbante. Rajouter à ça les aller et retour de fin pour le craft qui demandait un minimum d'organisation pour ne pas se taper un changement de CD toute les 2min sur la 360 ont achevé ma volonté.

  • pit07
    15/04/2015 10:55:09

    Je crois que je me remettrai aux RPG seulement quand l'un d'entre eux repartira sur de la 2D isométrique, bien plus attrayante, charmante, originale et personnelle.

  • reneyvane
    15/04/2015 08:50:35

    Ca va faire comme Dragon-Quest-Heroes, Sony sortira la version PS3 uniquement au Japon et en fera une fausse exclusivité PS4 à l'étranger.

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
tsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));