flechePublicité

Test Sprinkle Islands (iPad, iPhone, Android) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 10 Juillet 2013 , iPad , iPhone , Android

Les +

  • Un concept toujours accrocheur
  • Quelques nouveautés agréables
  • Du challenge mais pas bloquant
  • Prix honnête

Les -

  • Manque d'inventivité sur les éléments de décor
  • Moins de liberté sur la visée que dans le précédent
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
6.6

(8 votes)
Publiée le 19/07/2013 à 16:07, par Damien

Mobile : Test du rafraichissant Sprinkle Islands

SOMMAIRE

Voici notre avis sur le rafraîchissant jeu de réflexion de Mediocre, idéal avec ces fortes chaleurs.

Sprinkle Islands
Sprinkle Islands est la suite de l'excellent Sprinkle sorti en octobre 2011. Toujours développé par le studio Mediocre, le titre propose un concept très proche : il faudra éteindre toute une succession de feux avec le moins d'eau possible. La physique de l'eau a évidemment son importance mais, cette fois, notre petit camion devra se déplacer sur différentes plateformes. Plus de 48 niveaux sont disponibles pour l'heure (répartis sur 4 environnements distincts) ; d'autres niveaux arriveront plus tard via mises à jour.

Bande-annonce - Présentation du jeu


Comme énoncé plus haut, Sprinkle Islands demeure très proche de son aîné : charte graphique relativement similaire (même si le titre est plus abouti visuellement, notamment au niveau des animations), concept de base identique, éléments interactifs souvent récupérés du premier volet, etc. Pourtant, il se dissocie assez vite par quelques nouveautés bien senties qui lui permettent d'éclipser son aîné. À commencer par le fait que le camion à eau peut désormais se déplacer sur la carte, ce qui donne une plus grande profondeur / complexité à l'avancée.

Sprinkle Islands
Ensuite, c'est surtout le remaniement apporté à la visée du canon à eau qui saute aux yeux. En effet, on ne peut plus choisir précisément l'inclinaison du jet, cette dernière s'ajuste automatiquement en fonction de la hauteur du tuyau. On perd certes un peu en liberté d'action, mais on gagne clairement en confort de jeu et en fluidité de mouvements au niveau des contrôles ; la visée demeurant largement suffisante pour faire ce que l'on veut. Cette option réduit le champ des possibles et par conséquent les risques de gaspillage d'eau, mais n'enlève pas pour autant toute difficulté... bien au contraire. Cette dernière reste bien présente et s'affirme dès les 15 premiers niveaux parcourus. Certains passages demandant une bonne dose de dextérité et de persévérance, il n'est donc pas rare d'échouer puis de recommencer.

De même, si le jeu n'est jamais vraiment bloquant que l'on ait joué au précédent ou pas (il est d'ailleurs possible de passer un niveau lorsque l’on butte dessus, et ce, sans passer par l’habituelle case « micropaiement »), réussir tous les niveaux en obtenant la note maximale constitue déjà un challenge très honorable. On regrette malgré tout un manque de - grandes - variations dans les niveaux comme dans les décors, heureusement compensé par un réel plaisir de jeu et par quelques bonnes surprises comme les combats de boss.

macaron jeux mobile
Vendu à un prix honnête aussi bien sur iOS que sur Android, Sprinkle Islands est donc au final un bon moyen pour entretenir ses méninges tout en profitant d'un été caliente.

fleche orange
Télécharger Sprinkle Islands sur l'AppStore iOS
fleche orange
Télécharger Sprinkle Islands sur Google Play

Sprinkle Islands
Sprinkle Islands
Sprinkle Islands
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Sprinkle Islands

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité