flechePublicité

Tom Clancy est mort à l'âge de 66 ans



Sortie le 22 Août 2013 , Xbox 360 , PS3 , Wii U , Plus de tests sur PC
Publiée le 02/10/2013 à 17:10, par Benoît

Tom Clancy est mort à l'âge de 66 ans

Tom Clancy, le célèbre auteur de fictions d'espionnages, dont les récits sont à l'origine de nombre de grosses licences vidéo-ludiques, est décédé à l'âge de 66 ans.

Le célèbre auteur de récits d'espionnage et thrillers militaires, Tom Clancy, est décédé aujourd'hui à l'âge de 66 ans, dans un hôpital de Baltimore. Il était particulièrement connu de la communauté des joueurs, pour avoir été à l'origine de nombre de licences vidéo-ludiques adaptés de ses écrits, notamment par la studio Red Storm Entertainement, qu'il a cofondé en 1996 pour le charger du développement des FPS tactiques Rainbow Six puis Ghost Recon - pour en citer quelques autres, il est aussi à l'origine de Splinter Cell, Endwar, et bientôt, The Division.

Après le rachat de Red Storm par Ubisoft en 2000, la firme française était devenue l'éditeur "officiel" des récits de Clancy, dont la dernière adaptation vidéo-ludique en date, Splinter Cell : Blacklist, est sortie en août dernier.

Tom Clancy
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Splinter Cell : Blacklist

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
id.serial(eStatSerial); eStat_id.niveau(1, eStatNiveau1); eStat_id.niveau(2, eStatNiveau2); eStat_id.niveau(3, eStatNiveau3); eStat_id.niveau(4, eStatNiveau4); eStat_tag.post('ml'); } -->