flechePublicité

Forum Splinter Cell : Blacklist



Sortie le 22 Août 2013 , Xbox 360 , PS3 , Wii U , Plus de forum sur PC

{Debat} Splinter Cell une licence en peril ?

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Une grande déception à ce que je vois par le biais des vidéos. Peut-être que le scénario sera la nouveauté ? Depuis spC Conviction, on retourne le scénario de tous les côtés ; une fois la fille de Sam est morte, une autre fois elle est vivante... Il avait été annoncé un retour aux sources de splinter cell par la productrice Jade Raymond. Il est vrai, il a pris un coup de jeune physiquement et a même changé de voix (comme si cette nouveauté va être facteur de vente).Or, ce nouveau splinter cell va demeurer un splinter cell conviction. J'aurai adoré un splinter cell utilisant une version améliorée de celui de double agent. Un SC double agent qui me paraît graphiquement plus approfondis que Sc conviction.
Après je ne pense pas que le studio de montréal change de route.
Ce que je perçois dans la vidéo de gameplay, c'est un splintercell bourrin, laissant de côté l'infiltration ou règne toujours le même discours de la vitesse. or la vitesse dans les jeux ne rime pas toujours avec action.
De plus, un grand nombres de jeux sont semblables à ce splintercell (assassin creed, the witcher 2, max payne 3), en étant beaucoup plus poussés niveau scénario, avec également un gros budget. Je doute que cette suite se fasse une place dans le podium des meilleurs jeux ? J'aurai cru que le studio se serait démarqué par le côté infiltration.

A vous de réagir à ces quelques paragraphes...
Message edité le 25/06/2012 à 18:46
Mes jeux du moment :
Sniper Elite V2, Rayman Origins, Trine 2
 
 
Excellent débat, Je me suis permis de modifier le titre du topic histoire de le rendre plus parlent ;).

La série a très largement sombré (en bien en mal chacun jugera) dans l'action pur et dur et l'accessibilité comme Ubisoft aime le faire avec toute les anciennes licences forte d’antan (Ghost Recon, Rainbow Six, Splinter, PoP) enfaite surtout les anciennes licences de Red Storm pour notre plus grand malheur.

Splinter Cell Conviction était un très bon jeu d'action tout en étant une daube en terme d'infiltration, tres clairement Ubisoft aurai du crée une new IP estampillé certes Tom Clancy's pour marqué la direction action et pas entaché la "pâte" au combien bonne des Splinter.

Cela s'explique évidemment, crée une new IP c'est aussi prendre des risques et nous savons tous que les coûts de développement son extrêmement excessif et je parle pas des coûts lié a la communication bien souvent le double voir le triple qu'une IP déjà établi.
Donc autant recyclé une IP forte connu du grand public.

Âpres comme le dise les membre de Ubisoft Toronto (pas Montréal ) quand tu fais un show au US (E3 a l'occurrence) tu es forcément obligé de faire du punchi pour capter l'attention de l'audience.

Le 18+ de Nolife (d'hier soir) était bien garnit d'information concernant le jeu, une évolution logique de Conviction n'en déplaise à certains.
Edité le 25/06/2012 à 22:24
Modérateur Xbox One
 
 
A titre personnel l'évolution de cette série ne me dérange absolument pas puisqu'elle est entièrement justifiée par le scénario. Je me sens pas choqué de voir Sam faire ce qu'il fait dans Conviction. Même si le but est commercial, je pense que ça se justifie pleinement dans les choix scénaristiques, ici je pense que le choix d'adopter un "profil" action ou infiltration sera présent comme se fut plus ou moins le cas dans le dernier Splinter Cell.

Pour cet opus j'ai pas d'inquiétude, j'ai le sentiment que la partie infiltration à laquelle on tient tant va redevenir ce qu'elle était, seulement cette fois on aura le choix de tout faire exploser aussi.

On verra bien mais j'ai rien contre cette envie de proposer deux gameplay différents, reste que les développeurs doivent faire en sorte que les deux styles de situations puissent cohabiter.
Modérateur Actu
 
 
Moi non plus, bon comme j'ai participer a divers playtest chez Ubi pour Conviction j'avoue que j'ai un attachement tout particulier ^ ^)

Néanmoins je comprend les fans des anciens (Splinter Cell, Pandora Tomorrow, Chaos Theory) l'infiltration y est facultative et radicalement assisté de même que l'univers ce veut plus badass (personnellement j'adore ) et comme tu le dis si bien Sweeney tout ceci est finalement justifié par le scénario qui sans être original est plutôt bien écrit.

Concernant Blacklist le scénario semble prôner la coopération mine de rien :

Sam traque la fameuse Blacklist a la demande de la présidente, une liste regroupant des cibles qui semble être les symboles de puissance américaine (monument, personnalité politique etc ...) pour se faire Sam a radicalement carte blanche (Echelon 4)pour recruté sa team et usé de tout les moyens nécessaire pour trouver la fameuse "liste" et ainsi évité un conflit de plus grande envergure.
Edité le 25/06/2012 à 22:23
Modérateur Xbox One
 
 
@ Masashi :
Blacklist a quand même des chances de faire bien mieux que Conviction qui était quand même un jeu qui a eu extrêmement de mal à sortir. Conviction m'a plu dans l'ensemble, c'est vrai que l'infiltration était peut être un peu frustrante parfois notamment lorsqu'on se faisait gauler parce que les ennemis tombaient sur les corps qu'on avait laissé trainer par l'impossibilité de les bouger mais dans l'ensemble j'ai apprécié cet opus et d'ailleurs je l'ai trouvé bien mieux rythmé que Double Agent que j'avais apprécié mais qui avait quand même tendance à me saouler (surtout dans les phases où on était dans la base des méchants).

Là il y a une grosse équipe derrière, une volonté de mixer les bons point de Double Agent et Conviction en y ajoutant des possibilités issues d'Assassin's Creed et une ligne de développement qui n'a pas été interrompu.

Franchement on peut s'attendre à du lourd, même sur Conviction j'ai essayé de faire tout le jeu sans me faire repérer et franchement parfois je trouvais ça chaud, fallait avoir le timing alors là qu'ils vont de nouveau nous faire un gameplay qui permet de faire le jeu des deux manières je vais pas me priver de la jouer en m'infiltrant uniquement. Les scènes "guidées" style course poursuite ou fusillade où tu joues pratiquement pas comme il y en avait à deux ou trois reprise dans Conviction je considère pas ça comme une "trahison" à la série, c'est des missions à part pour moi, ça compte pas.
Modérateur Actu
 
 
Il est vrai que Conviction a changer de direction en cours de route et a essuyé un développement tumultueux.

En tout y a 3 studios derrière le jeu Ubisoft Toronto principalement et Montréal, Shanghai en back up. D’âpres toujours le producteur, Sam devra faire des choix moraux. Il me semble que c'était déjà le cas dans Double Agent a confirmé.

J'ai largement apprécié la tournure Conviction avec évidement un pincement au cœur étant donné les longue nuit blanche que j'ai eu avec Chaos theory. Anyway Conviction proposait un mode coop vachement fun et mode multi bien fendart et Blacklist promet le retour du mode espions contre mercenaires.

Donc je l'attends avec une certaine impatience.
Modérateur Xbox One
 
 
Le multi espions/mercenaires c'était celui présent dans Double Agent ou pas ? Parce que je l'adorais (côté espion évidemment) et pourtant je m'y suis mis bien après avoir eu le jeu.
Modérateur Actu
 
 
C'était le mode multi de Chaos theory, il me semble qu'il était aussi dans double agent.
Modérateur Xbox One
 
 
Ce que j'ai vraiment pas compris et se serait merveilleux que l'on m'explique, se sont ces 2 vidéos, tout à fait bluffantes. Il s'agit de la présentation de splinter cell conviction, au tout début de sa phase de création. Graphiquement parlant il est 10 X mieux que celui qui est sorti réellement. Il y avait même une vidéo où l'on pouvait se cacher sous les tables comme dans double agent. On dirait même un Gta IV ?

lien video :

et

?v=QPeWpTW2qGM

* le 2 eme lien a pas marché déso, s'était le mieux :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=QPeWpTW2qGM]splinter cell conviction ubidays présentation 2007


?v=QPeWpTW2qGM

*copiez le lien youtube. com, j'ai du mal avec le truc pour les liens ^^[/url]
Mes jeux du moment :
Sniper Elite V2, Rayman Origins, Trine 2
 
 
Nous l'expliquons Conviction a eu un développement chaotique et la direction artistique a radicalement changer un peu a la manière de I am alive
Modérateur Xbox One
 
 
espions/mercenaires ça date même du 2 pandoraw tomorrow un truc dans le genre,c'était le début du live j'étais dingue de voir ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Really ?! Merci pour l'info
Modérateur Xbox One
 
 
maintenant que j'ai tâté le dernier ghost recon oui on peut dire que la licence est en péril
 
 
Les Ghost c'est déjà depuis les 2 et Summit Strike que la série part en c0uille.
Modérateur Xbox One
 
 
oui c'est bien mais là encore plus
 
 
Personnellement, je trouve le changement opéré avec Conviction assez affligeant.

Une licence doit évoluer, sans aucun doute. Mais faire évoluer une série dans le sens où on change son style/genre/..., je trouve que c'est de l'évolution facile.

À l'instar de Max Payne 3, Splinter Cell Conviction n'a pas évolué dans son style de prédilection. Ici, l'infiltration.
Max Payne a opéré un changement radicale d'ambiance (easy), quant à Splinter Cell Conviction, il a carrément opéré un changement radicale de genre (encore plus easy). (easy dans le sens de l'évolution toujours).

Je serai d'accord avec les développeurs pour dire que trouver les bonnes idées qui font cohabiter le style de la série et la nouveauté, c'est pas toujours simple.
Mais quand ils choisissent la simplicité, qu'ils comptent aussi sur moi pour être sévère.

Je sais pas si ce que je dis est clair.

Dans tous les cas, il est sûr que faire de la nouveauté quand on sort les suites trop tôt, c'est vite compliqué. (Cf COD)
Je préfère voir ma licence préférée sortir 1/5ans et avoir un bon jeu non-dénaturé qu'un tas de @!#$?* fumant où on peut même plus déplacer les corps (Wtf?)...

Pour le peu que j'ai vu de BlackList, je reste perplexe...
Mais apparemment, il signera le retour du fameux EspionsVSMercenaires.

Comme quelqu'un l'a dit, j'ai découvert ce mode sur Double Agent longtemps après l'avoir eu aussi. À l'époque, je rencontrais quasiment toujours les mêmes personnes (nous n'étions plus des masses à y jouer). Tout le monde connaissait les maps par cœurs. C'était vraiment grisant. L'un voire le meilleur mode multi auquel j'ai pu jouer.

J'attends d'en savoir plus sur BL. Pour le moment, j'émets beaucoup de craintes...

PS : Pour ce qui est de Conviction et son scénario, il a bon dos le scénario...
Edité le 29/08/2012 à 23:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ubisoft nous prend littéralement pour des billes, il y a cas voir comment il nous vendent le ramassage des corps .... wouwouw la feature de dingue .... qui date du 1er xD.
Modérateur Xbox One
 
 
Masashi a écrit:
Ubisoft nous prend littéralement pour des billes, il y a cas voir comment il nous vendent le ramassage des corps .... wouwouw la feature de dingue .... qui date du 1er xD.


exactement,c'est risible.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En même temps quelle boîte ne nous prend pas poru des débilles de joueurs, les jeux se casualifient et c'est bien dommage car j'en avais passé des heures sur ce jeu, mais bon pour me consoller j'ai trouvé DarkSoul 2, aaaah
Mes jeux du moment :
Legendary Champions, StarCraft
 
 
Moi j'attends d'en voir plus, comme je l'ai dit, j'ai pas trouvé Conviction désagréable. Il a des lacunes et si ils veulent revenir à une infiltration jouissive, va falloir faire des efforts mais pour l'instant j'écarte pas ce jeu de ma liste de 2013.

Reste à savoir si on aura un vrai Splinter Cell ou si on aura un Splinter Cell Conviction bis mais dans ce cas ce serait bien qu'ils nous le disent dès le départ au lieu de tourner autour du pot.
Modérateur Actu
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Exploration furtive au premier plan
  • Pléthore de gadgets pour gérer le danger
  • Mission plus longues et bien séquencées
  • Niveaux coop raffinés et tendus
  • Le Spy vs. Mercs, à son meilleur

Les -

  • Enjeux scénaristiques sous-exploités
  • I.A. pas toujours infaillible
  • Quelques phases de jeu moins pertinentes
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Homeland (DLC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
splinter cell blacklist Retrouver les vrais sensations des anciens splinter avec cette fois ci une customisation des armes des camos des gadgets et de l'avion dans lequel on se trouve.Des missions co-op , de l'infiltration pure avec grimm en mission secondaire et un nouveau style bien pensé avec le mode panthere (tuer en discretion) que du bon un must avec une durée de vie extremement import suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité