flechePublicité

Test Les Chimpanzés De l'Espace (Xbox 360, PS2, Nintendo Wii, Nintendo DS) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 16 Octobre 2008 , Xbox 360 , PS2 , Nintendo Wii , Nintendo DS
Publiée le 17/10/2008 à 00:10, par NatasFH

Test de Les Chimpanzés de l'Espace

L’homme a longtemps envoyé des singes dans l’espace avant de tenter l’aventure lui-même. Un choix prudent mais pas des plus courageux. La bravoure, on la trouve plutôt chez les primates maltraités qui prennent les commandes de la civilisation et se lancent de leur propre chef dans l’épopée spatiale. Pour cette périlleuse mission, on aura rassemblé une équipe de branquignoles velus mais évolués. Une troupe qui a également du participer au développement tant il est primitif.

Les facéties du macaqueRetour au sommaire
faceties-macaque
Les phases à dos de raie manta volante sont, elles aussi, soporifiques et trop facile.
Nos trois comparses, parents éloignés qui continuent de monter aux arbres plutôt que de descendre du singe, se retrouvent donc aux commandes du vaisseau Horizon. Leur mission, qu’ils l’aient acceptée ou non : découvrir l’existence d’autres races intelligentes quelque part dans l’univers. Malheureusement, le voyage n’a rien d’une promenade de santé et leur atterrissage forcé sur une planète inconnue n’est que le début de leurs péripéties. Titan, le plus grand et fort d’entre eux tombe rapidement aux mains d’un extraterrestre psychopathe souhaitant devenir maître de ce monde. Luna et Ham, les héros restant, apprennent de la population locale que le fou engoncé dans sa machine infernale se nomme Zartok. Il est, comme eux, tombé du ciel.

La course à la poursuite de Zartok et Titan commence et nos deux comparses devront affronter maints dangers. Heureusement, la difficulté de la chose ne rebuterait pas même un primate, qui saurait lui aussi prendre en main le titre de Warner Bros en quelques instants. Une touche d’attaque, une de saut, un personnage avec une arme à distance et la capacité de voler pendant quelques instants : voilà toute la panoplie d’action de nos ouistitis complétée par quelques autres, communes, comme ramasser et jeter un objet. Les animations de nos acrobates de la jungle s’avèrent fluides et convaincantes, parfois même réalistes. Mais ce n’est pas ça qui viendra sauver un moteur graphique beaucoup trop lisse ainsi qu’une palette de couleurs criardes franchement agressive pour les yeux. Le goût douteux de certains niveaux nous laisse d’ailleurs sceptique quant à la cible visée par Les Chimpanzés de l’Espace. Les plus jeunes n’apprécieront peut-être que moyennement de se balader dans les entrailles dégoulinantes d’un monstre gigantesque…

La difficulté du jeu, destiné aux enfants rappelons-le, n’est forcément pas très élevée. Il n’existe d’ailleurs aucun réglage de ce côté et tout le monde devra donc relever le même défi. Une épreuve surmontable dès 5 ans tant les situations se répètent à l’infini. Sans parler de la linéarité abusive nous plaçant dans un couloir, ou encore l’absence totale d’intérêt des combats. Une palette de coups où seuls trois mouvements s’enchaînent et des ennemis que l’on affronte tous de la même manière sans exception finissent d’enterrer un jeu à licence de plus qui ne contribuera en rien à l’éveil de nos bambins.

Ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace mais les plus jeunes risquent de ne pas apprendre grand-chose non plus de ces Chimpanzés de l’Espace. Même les extraits du film inclus dans le jeu nous arrachent une moue de dépit tant l’image comme les dialogues sont mauvais. Encore un jeu à licence qui n’en veut qu’à votre argent.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Les Chimpanzés De l'Espace

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
= document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();