flechePublicité

Pas de DLC sur South Park : la faute « au changement d'éditeur »



Sortie le 06 Mars 2014 , PS3 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC
Publiée le 05/02/2015 à 16:02, par Nerces

Pas de DLC sur South Park : la faute « au changement d'éditeur »

Malgré le succès tant critique que populaire, South Park : Le Bâton de la Vérité n'a connu aucun DLC, un vrai paradoxe au regard de l'actualité jeu vidéo.

South Park : Le Bâton De La Vérité
Conçu par Obsidian, mais d'abord financé par THQ, South Park : Le Bâton de la Vérité est un projet qui a bien failli ne jamais voir le jour... compte tenu des problèmes financiers rencontrés par THQ. Heureusement pour nous autres joueurs, l'histoire s'est bien terminée pour Obsidian puisqu'Ubisoft a récupéré le bébé et s'est assuré de sa commercialisation.

Aujourd'hui, le titre est même devenu une référence grâce au caractère hautement irrévérencieux de ses personnages qui font honneur à ceux du dessin animé. Seulement voilà, malgré un large succès tant critique que populaire, aucun DLC n'est jamais sorti : étonnant lorsqu'on y réfléchit seulement deux minutes. À nos confrères de Polygon, Feargus Urquhart a d'ailleurs précisé qu'il est « improbable » de voir débarquer de nouveaux contenus pour le jeu.

South Park : Le Bâton De La Vérité
Le patron d'Obsidian explique ce paradoxe par les problèmes rencontrés au moment du changement d'éditeur. Des contenus additionnels étaient dans les projets originaux du studio, ce qui ne surprendra personne compte tenu de la tendance actuelle. Feargus Urquhart précise qu'Obsidian a même contacté Ubisoft afin de creuser la question, mais « pour autant que je sache, le partenariat Ubisoft / South Park appartient au passé ».

Pour ne rien arranger, Feargus Urquhart explique que le changement d'éditeur s'est accompagné d'une pression nouvelle alors qu'il fallait bien sûr se montrer à la hauteur du nouvel éditeur. Ainsi, même au sein d'Obsidian, la motivation n'était peut-être pas suffisante pour insuffler de nouvelles idées à la franchise : « Après tout le stress lié à la finition du jeu et au changement de partenaire, je pense que tout le monde avait en quelque sorte besoin d'un gros câlin »... et pour les câlins, on peut faire confiance à l'ami Cartman !

Tous les commentaires

  • Lic
    08/02/2015 20:08:49

    Phel0nter Lic Sur le descriptif des DLC présents sur Steam, je n'ai pas trouvé ça très clair, donc je te crois. Néanmoins, ça reste complètement débile.

  • ganjaman59
    06/02/2015 12:55:48

    Phel0nter Lic En plus ce qui est super c'est qu'en craqant le jeu tu les a gratos, alors que si tu achete le jeu tu paye en suplement, d'une betise redoutable...

  • Luckybird77
    06/02/2015 10:26:59

    Faut savoir ce que l'on veux ^^ Pour ou contre les dlc's ??

  • Yohmi
    06/02/2015 09:20:33

    BigBoss4565 J'en doute, parce que le développement a été très difficile (sans parler du changement d'éditeur), et que Parker et Stone, qui ont beau adorer les jeux vidéo, n'en gardent pas un bon souvenir (selon eux, c'est un travail disproportionné par rapport au résultat). Alors quand en plus ils se font censurer arbitrairement par ces abrutis de chez ubisoft (qui censurent des avortements mais pas le cortège habituel de propos antisémites, va savoir pourquoi?), ça risque d'être compliqué? pour notre plus grand malheur :(  Mais pour les portages, oui, même sur OS X, ça m'arrangerait bien ?

  • Yohmi
    06/02/2015 09:13:25

    Luckybird77 Oui, c'est génial, moins de contenu pour moins cher, c'est? ouais, c'est cool. Non ? En fait, non.

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité