flechePublicité

Test Söldner-X 2 : Final Prototype (Playstation Vita, PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Mars 2015 , Playstation Vita Sortie le 26 Mai 2010 , PS3

Les +

  • Du challenge et du fun
  • Dynamique, fluide et coloré
  • Horriblement addictif
  • Jouable à deux

Les -

  • Prix un peu élevé
  • On en veut encore !
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
-
Publiée le 09/06/2010 à 16:06, par Camille

Test de Söldner-X 2 : Final Prototype, "S" pour Sublime

Disponible pour 12,99€ uniquement sur le PlayStation Network, Söldner-X 2 : Final Prototype est un shoot-them-up développé par SideQuest. Aux commandes d'un vaisseau spatial, le joueur va devoir repousser les D'Aarg (non non, je ne me suis pas étranglée) en faisant comprendre aux envahisseurs que la taille ne signifie rien, mais que les missiles, en revanche, oui.

Les rebelles contre D'Aarg Vador


Söldner-X 2 : Final Prototype
C'est à travers sept niveaux qu'il va falloir illustrer la phrase « détruire tout ce qui n'appartient pas à la maison ». De base, deux vaisseaux sont disponibles. Ils disposent en tout de trois attaques différentes dont les deux premières sont propres à l'engin. La troisième se récupère sur le terrain dans des espèces de petites bulles servant de bonus (score, petit vaisseaux qui accompagnent le joueur...). Puis arrive le moment de faire le ménage dans différents environnements comme l'espace, la caverne de glace ou la forêt... Immédiatement, on est envouté par un jeu dynamique, beau et surtout très fluide et cela même si l'écran est rempli de projectiles. Toutes les zones ne sont pas accessibles dés le début ; il vous faudra refaire les niveaux, seul ou avec un ami, afin de dégoter des pièces en or vilement dissimulées dans des ennemis ou des éléments du décor.

Söldner-X 2 : Final Prototype
Les niveaux sont assez longs et comportent aussi bien des passages de pur shoot-them-up que des phases d'adresses où il faut éviter des météorites, des stalagmites et stalactites... (lequel est en haut, lequel est en bas, on s'en fout, les deux y sont !). Lorsqu'une personne vous accompagne dans votre aventure, assurez-vous de n'avoir aucun objet à proximité, surtout si vous êtes mauvais perdant car les deux vaisseaux partagent la même barre de vie. Ainsi, si un vaisseau reçoit des dégâts, la barre de vie en subit les conséquences. Remarque, pour ne pas blesser votre égo, il vous est toujours possible de mettre en cause votre (ancien) ami pour toutes les fautes commises. Et n'oubliez pas la base du scénario : la paix et l'amour triompheront... dans le jeu en tout cas.

Gameplay #5 - Morceaux choisis



Votre mission, si vous l'acceptez...


Söldner-X 2 : Final Prototype
Chaque étape est évaluée par une lettre, la meilleur étant le S (Sublime). Une note élevée s'obtient plus facilement en multijoueur car deux vaisseaux sont, en général, bien plus efficaces qu'un seul (sauf si votre (ancien) ami veut se venger en se faisant passer pour ce qu'on peut qualifier de « boulet »). Facile à prendre en main, le jeu se dévore sans modération. Même seul, le titre propose un mode challenge comportant des missions qui vont vous en faire baver. Ne perdre aucune vie, tuer aucun ennemi tout en évitant de se faire toucher (maximum 3 impacts), récolter un certain nombre de pièces... Alors, on la ramène moins hein ? Et ce n'est qu'un petit échantillon des 17 défis du jeu.

Les missions ne sont vraiment pas évidentes, et pourtant, on les recommence pour essayer de se dépasser et réussir des objectifs aussi fous que prenants et le pire, c'est que l'on prend du plaisir à le faire. Même si les niveaux ne sont pas si nombreux que cela, le joueur est invité à y retourner grâce à plusieurs moyens qui font plus facilement passer la pilule. Des récompenses sont ainsi à la clé comme l'obtention de nouveaux moyens pour accomplir plus aisément son avancée sur le chemin de la destruction massive (crédits supplémentaires, armes, vaisseau...). Brr, j'en frémis de plaisir.

Söldner-X 2 : Final Prototype
Plusieurs modes de difficultés pimentent également davantage l'aventure. Si même en facile cette dernière s'avère trop ardue alors sachez que le fait de tuer des ennemis donne de l'expérience, que la mission soit réussie ou non. Les victimes s'accumulent et augmentent le niveau du joueur qui obtient ainsi des crédits supplémentaires afin de prolonger son périple. Au niveau sonore, signalons que si le jeu est en français, les voix sont en anglais. Les amateurs d'electro/dance pêchue apprécieront la BO, qui a le mérite d'accompagner parfaitement l'ambiance futuriste offerte par le visuel. Finalement, la seule fausse note reste le prix du jeu, que l'on aurait souhaité un poil moins élevé.

Conclusion

Fun, plein de charme, accrocheur et beau, Söldner-X 2 : Final Prototype peut donner l'impression d'être léger avec seulement 7 niveaux. Le titre comporte cependant des missions audacieuses avec une difficulté délicate, la possibilité de jouer à deux sans oublier la force de ce genre de jeu : l'envie de se dépasser. En quelques mots, le titre regroupe des principes un peu old-school avec un visuel qui en met plein la vue. Un mélange explosif pour un jeu comme on les aime !



Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Söldner-X 2 : Final Prototype
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
(function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));