flechePublicité

Test Skulls Of The Shogun (Xbox 360) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 30 Janvier 2013 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC

Les +

  • Pertinent et efficace
  • L'évolution des unités
  • L'utilisation des environnements
  • Bonne réalisation et rejouabilité
  • De l'humour dans les dialogues
  • Le multi (match à mort à 4 !)

Les -

  • Un peu répétitif à la longue
  • Difficulté pas toujours progressive en mode Histoire
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
7.4

(11 votes)
Publiée le 04/02/2013 à 12:02, par Camille

Test de Skulls Of The Shogun : Shogun à la place du Shogun !

17-BIT nous offre un jeu de stratégie aux mécaniques bien pensées et à la réalisation propre.

Disponible sur PC, Xbox 360 et Windows Phone depuis le 30 janvier 2013, Skulls Of The Shogun est un jeu de stratégie au tour par tour mettant en avant un général mort-vivant décidant de reprendre les armes pour accéder et conquérir l'au-delà. Voyons de plus près ce que nous réserve le bébé de 17-BIT, récompensé d'une mention honorable pour son excellence technique dans le 15e Independent Games Festival.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare...Retour au sommaire
Skulls of the Shogun
Le but du jeu est simple : notre équipe, composée d'un général et de plusieurs unités, doit vaincre ses ennemis. Chaque soldat vaincu laisse un crâne derrière lui qui peut être mangé par n'importe quel membre adverse. Non seulement le crâne permet de légèrement soigner la troupe qui va le dévorer, mais elle va également augmenter sa puissance et son maximum de points de vie. Lorsqu'une même unité mange trois crânes, elle évolue alors en démon et dispose de deux attaques pour un seul round ! Attention donc à ne pas perdre trop d'alliés ou à les envoyer au casse-pipe, sous peine d'améliorer dangereusement ses adversaires.

Skulls of the Shogun
Les unités sont peu nombreuses, mais suffisantes, pour élaborer des stratégies différentes à chaque partie. On retrouve des fantassins (lents, font peu de dégâts, mais leurs défenses sont efficaces et leurs attaques repoussent les ennemis vers l'arrière), les archers (ne peuvent pas se défendre/contrer au corps à corps, mais font des ravages à distance), les cavaliers (moyens en attaque et en défense, mais très mobiles) et enfin le général qui représente le cœur de l'équipe (bonne défense, grosse attaque et a deux attaques par round, donc 4 lorsqu'il devient un démon ! Vous voyez le massacre ? N'est pas général qui veut !). Bien que particulièrement puissant, il faut tout de même veiller à sa protection, car si ce dernier est vaincu toute son armée le sera également.

Gameplay #1 - Vidéo maison


Quand les ennemis l'ont dans l'osRetour au sommaire
Skulls Of The Shogun
Le jeu ne se limite pas à une simple partie d'échec puisque les environnements seront à exploiter de plusieurs façons. On peut par exemple se servir des hautes herbes pour se dissimuler et donner un malus de toucher à nos ennemis ou encore les pousser vers l'arrière grâce à l'attaque des fantassins et ainsi les faire tomber dans le vide (= mort instantanée de l'unité poussée) ou dans des ronces (= plus de dégâts subits). On peut également récolter du riz qui va nous permettre d'invoquer de nouveaux soldats si l'on a capturé un sanctuaire. D'autres alliés comme les moines (orientés soin, vol de ressources ou dégâts magiques à distance) peuvent être recrutés en prenant possession de leurs temples. Ces derniers apportent une force considérable souvent indispensable pour s'approprier la victoire. Bref, Skulls Of The Shogun ne manque pas de ressources, d'autant plus que tous ces mécanismes sont faciles à retenir.

Skulls Of The Shogun
Plus on avance dans les 20 niveaux du mode Histoire et plus on prend conscience des nombreuses petites subtilités du bébé de 17-BIT (gestion des ripostes des unités ennemies, création de mur spirituel lorsque deux alliés sont côte à côte pour éviter l'effet de recul ou protéger un allié fragile...). De ce fait, les parties durent généralement de 5 à 15 minutes selon les stratégies employées (5 minutes à la « sale ») et varient à chaque fois. La rejouabilité est donc au rendez-vous, même si le titre propose également des petits défis symbolisés par des crânes en or. Ces derniers demandent de refaire les niveaux en essayant de réussir des objectifs secondaires comme remporter la bataille sans perdre une seule unité ou encore de tuer le général ennemi avec son propre général, etc.

Skulls Of The Shogun
À cela s'ajoute un mode multijoueur efficace où jusqu'à 4 joueurs peuvent s'affronter (chacun pour soi ou en équipe en deux contre deux) en local ou en ligne sur les 6 cartes disponibles. Cette fois, tous les coups sont permis (surtout dans un match à mort à 4) : alliance de quelques minutes, trahisons, tactiques fourbes et bien vicelardes... Ce mode est un vrai petit régal ! Notons enfin qu'un système de match en différé permet d'affronter des joueurs n'importe où / n'importe quand, et cela, que ce soit sur Xbox 360, PC ou Windows Phone.

Avec une réalisation aussi soignée, des bonnes idées, une rejouabilité correcte, de l'humour et une mécanique soignée, 17-Bit mérite amplement sa mention honorable à l'Independent Games Festival ainsi qu'un « très bien » sur Jeuxvideo.fr. Amis de la stratégie, ce petit bijou n'attend plus que vous !

Skulls Of The Shogun
Skulls Of The Shogun
Skulls Of The Shogun
Skulls Of The Shogun
Skulls Of The Shogun
Skulls Of The Shogun
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Skulls Of The Shogun

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ns.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();