flechePublicité

Test Skate 2 (Xbox 360, PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 22 Janvier 2009 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Ville de San Vanelona entièrement ouverte
  • Bande-son de très bonne qualité (musique)
  • Très bonne sensation de jeu
  • Attitude du skater
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Bonne durée de vie (Solo et Multi)

Les -

  • Nombreux ralentissements
  • Affichage tardif d'élément de décors
  • Gestion des collisions
  • Replacement du skater après une chute
  • Doublage des voix un peu pourri
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
9.1

(39 votes)
Publiée le 23/01/2009 à 11:01, par Renaud

Skate 2, le vidéotest qui glisse sur quatre roues

Skate 2
Un peu plus d’une année après avoir plongé la tête la première dans le monde de la glisse sur quatre roues avec Skate, Electronic Arts revient en ce début d’année 2009 avec un deuxième épisode prêt à tout pour tenter de rallier à sa cause toujours plus d’amateurs de planche à roulettes. Skate 2 débarque donc sur Playstation 3 et Xbox 360 avec dans ses bagages un gameplay toujours aussi exigeant et quelques nouveautés pour le moins intéressantes.

Sans maitrise, la glisse n’est rien !


Direction maintenant les rues encombrées de San Vanelona, une ville entièrement dédiée à la glisse, en compagnie d’un skater spécialement créé pour l’occasion (homme ou femme, morphologie, tenue, planche, etc.). Après quelques petits défis, là pour nous rappeler les rudiments de ce sport de glisse et nous (re)donner les principes du gameplay, nous pouvons enfin nous lancer à la conquête du moindre spot croisé lors de notre petite ballade journalière. Jolies figures et grosses gamelles vont maintenant faire partie de notre lot quotidien. Car il faut bien le dire, Skate 2 est tout aussi exigeant que son prédécesseur, et il ne faut donc pas s’attendre à pouvoir réaliser des figures de malade dès les premières minutes de jeu. Heureusement, les épreuves proposées dans le mode Carrière permettent au fil du temps de se familiariser avec la grande panoplie de figures disponibles. Progressive, la difficulté du jeu n’en reste pas moins assez élevée, et il n’est pas rare de devoir recommencer un défi plusieurs fois avant de pouvoir espérer terminer en tête, car ici, seule la victoire compte.

Skate 2
Skate 2
Skate 2


Si côté gameplay tout est fait pour nous permettre assez rapidement de ne faire qu’un avec notre ami skater, la ville de San Vanelona n’est pas en reste, non plus. En effet, la moindre petite bosse, le moindre recoin, le moindre petit obstacle, le moindre spot est un prétexte pour réaliser de belles figures. Et comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses rampes et autres obstacles peuvent être déplacés comme bon nous semble. Tout en revenant sur les différents points abordés, preuves à l’appui, la vidéo commentée qui suit insiste également sur la réalisation plus que moyenne de ce Skate 2 (affichage tardif, qualité de certaines textures, modélisation de certains éléments, etc.), tout en n’oubliant pas de revenir sur les qualités (ville entièrement ouverte, sensation de jeu, bande-son, mode multijoueurs, nombreuses options de personnalisation, etc.) et les défauts (nombreux ralentissements, système de collision, replacement du skater après une chute, etc.) du titre d’Electronic Arts.

Vidéo #22 - Skate 2 glisse en VidéoTest

Skate 2 : Vidéo #22 - Skate 2 glisse en VidéoTest


Enfin, terminons avec trois vidéos exclusives réalisées à partir de la version Xbox 360. La première vient mettre en avant quelques-unes des figures qu’il est possible d’effectuer, des figures réalisées lors de défis, tandis que la deuxième et la troisième nous proposent de découvrir deux des épreuves de ce Skate 2.

Vidéo #19 - Moments forts

Skate 2 - Moments forts


Vidéo #20 - Un skatepark de ouf ! (Vananarama)

Skate 2 - Un skatepark de ouf ! (Vananarama)


Vidéo #21 - Goofy contre Regular

Skate 2 - Goofy contre Regular


Conclusion


Malgré une réalisation plus que moyenne (ralentissements, affichage tardif, qualité de certaines textures, etc.), Skate 2 n’en reste pas moins un titre des plus agréables à jouer, à condition bien sûr de faire abstraction de cette prise en main parfois délicate. Les très nombreux spots de la ville ouverte de San Vanelona n’attendent plus que vous, mais attention, car quelques heures d’entrainement seront nécessaires avant de pouvoir maitriser toute la panoplie de tricks de votre skater, un passage obligé si vous ne voulez pas passer votre temps à remplir les étals de la Boucherie, déjà bien encombrés par votre serviteur.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Skate 2 sur Playstation 3
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Skate 2 sur Xbox 360


Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Skate 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : theodis
Très bon
Super Je suis pas fane des jeux de skate mais celui la il cartonne ses tros bien graphisme sa va mais le jeu yhahoo enplus je vien davoir la xbox 360 élite Edité le 16/11/2008 à 20:02
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Tres bon Ce jeu est une très très bon jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Skate 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
w_skate_2" border="0" width="1" height="1" alt="" title="" />