Soluce Saints Row 4 : Mission Principale : Frapper le requin

Sortie le 23/08/13 sur PC , PS3 , Xbox 360 |
Publié le 23/01/2015, par Kevin-J
Partager cette page

Soluce Saints Row 4 : Mission Principale : Frapper le requin

Accès rapide :

Mission Principale : Frapper le requin


Première partie


Vous voilà désormais prêt à aller botter les fesses de Zinyak sur son territoire. Après avoir sauvegarder sur le vaisseau, lancez la mission. Une fois le speech du président fini, choisissez les équipiers qui vous accompagneront durant la première partie de cette mission. Une fois ce choix effectué, entrez dans la simulation pour débuter le plan. Vous vous retrouverez alors sur un camion que vous devrez protéger. Utilisez l'arme qui vous a été fourni (image 1). Cette partie peut être assez pénible dans la mesure où les mouvements du camion vous empêchent de viser correctement. Profitez cependant du fait que les explosions au sol endommagent aussi les véhicules ennemis pour vous en tirer. Prenez aussi garde aux vaisseaux qui se joindront alors à la fête. Eliminez les cibles qui vous bloqueront la route pour continuer votre progression jusqu'aux abords de la grande tour centrale. Là, votre camion disparaît et vous devez utiliser la télékinésie pour transporter la clef. Une fois que vous l'aurez attrapée, filez vers la tour le plus rapidement possible. Sur place, protégez CID pendant qu'il hacke le champ de force protégeant l'entrée de la tour (image 2). Une fois cette manœuvre finie, attrapez la clef et entrez dans la tour avec CID.

Cette seconde partie vous transportera dans un nouvel espace. Là, vous allez devoir vous frayer un chemin dans une zone particulièrement hostile, tout en réalisant divers objectifs et en protégeant CID et la clef. Pour commencer, Vous devrez aller activer trois disjoncteurs (un à gauche, un à droite et un derrière) en utilisant la frappe au sol en mode secousse (si c'est gravité ou rétrécissement, cela ne marchera pas) (image 3).
frapper-requin
frapper-requin

Image 02 / image 03

Avancez ensuite en protégeant la clef et en éliminant les adversaires et autres tanks le plus rapidement possible. Vous serez cependant bien vite bloqué par un nouveau problème. Il va vous falloir désactiver deux dispositifs de suppression. Comme vous devez les désactiver manuellement, nettoyez bien la zone avant de procéder (image 4). Recommencez à présent à progresser en protégeant la clef et CID en éliminant les vaisseaux qui surplombent son passage. Prenez aussi garde aux chars qui jalonnent le chemin. La clef est cependant bien vite bloquée par un champ de force. Nettoyez un peu la zone et allez vous charger des trois relais qui alimentent le champ de force (image 5). De simples tirs de fusils pourront les démolir, donc ne vous prenez pas la tête. Faites en revanche attention aux gardiens qui sont apparus, car ils pourraient vous faire assez mal. Protégez ensuite la clef sur le reste du chemin pour en terminer avec cette partie de la mission.
frapper-requin
frapper-requin

Image 04 / image 05


Deuxième partie


Pour la suite des événements, vous voilà à nouveau sur le vaisseau. Choisissez une nouvelle équipe, puis retournez dans Stillwater. Après l'intro toute en classe, partez en direction du premier portail. Sur place, tuez dix aliens (une bonne rafale de feu fait souvent l'affaire) de manière à ouvrir le portail. Défendez-le maintenant pendant une minute, puis filez en direction du second portail. L'un de vos coéquipiers restera cependant sur place. Là-bas, recommencez l'opération en tuant à nouveau 10 aliens. Il vous faudra alors tenir la position durant 1min30 (image 6) en résistant aux Zins, à leurs vaisseaux à un gardien. Partez alors en direction de la troisième et dernière localisation pour en finir. Une fois encore, tuez dix aliens et protégez le portail qui s'ouvre, cette fois pendant 2 minutes complètes. Prenez bien garde à ce que le portail ne prenne pas trop de dommage en allumant rapidement les vaisseaux.

Après l'arrivée de Paul, fuyez vers la sortie la plus proche pendant que la simulation s'effondre. Comme cette première porte ne fonctionne plus, suivez les marqueurs et passez de sorties en sorties. Manque de bol, la simulation crashe (image 7) vous renvoyant à un écran titre bidon. Relancez la partie pour sortir de la simulation.

Troisième partie


Vous voilà désormais de retour dans la réalité, prêt à prendre d'assaut le vaisseau de Zinyak. En compagnie de vos deux derniers acolytes, progressez dans les couloirs en dégommant tous les Zins que vous croisez. Après quelques temps, vous débarquerez dans une vaste salle emplie d'ennemis. Progressez lentement en éliminant la menace et en passant par la gauche. Prenez alors la rampe (image 8) et nettoyez la salle depuis la position en hauteur pour arriver plus facilement à l'objectif. Vous allez maintenant devoir protéger votre position pendant que l'un de vos compagnons tente d'ouvrir la porte. Soyez vigilant car les troupes débarqueront en force. Une fois la porte ouverte, entrez dans le sas et enfilez l'armure de combat qui se trouve là. Filez dans le couloir suivant et sautez pour continuer la mission.

Vous voilà alors en chute libre. S'en suit une séquence des plus classiques dans laquelle vous devez éviter à tout prix les éléments du décor (image 9), jusqu'à atterrir sur la porte qui vient de se refermer sous vos pieds. Là, entrez dans le sas sur la gauche puis progressez dans les couloirs qui suivent en éliminant tous les Zins à l'aide de vos nouveaux pouvoirs. Vous tomberez alors sur une salle dans laquelle vous devrez surcharger les deux conduits permettant l'ouverture de la porte (image 10). Courrez maintenant vers la sortie à toute berzingue puis replongez dans le vide pour rejoindre Zinyak. Esquivez les débris jusqu'à arriver dans la salle du trône.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
_gaq.push(['firstTracker._setReferrerOverride', 'http://images.google.' + match[1] + unescape(match[2])], ['firstTracker._addOrganic', 'images.google', 'q', true]); } firstTracker._trackPageview(); firstTracker._trackPageLoadTime(); firstTracker._setDomainName('none'); } if(typeof _gat == 'object') { secondTracker = _gat._getTracker('UA-8847001-1'); secondTracker._setCampaignCookieTimeout(86400000); secondTracker._initData(); if ((ref.search(/google.*imgres/) != -1)) { _gaq.push(['secondTracker._setReferrerOverride', 'http://images.google.' + match[1] + unescape(match[2])], ['secondTracker._addOrganic', 'images.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->