flechePublicité

Test Rotastic (Xbox 360, PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 21 Septembre 2011 , Xbox 360 Sortie le 06 Septembre 2012 , Plus de tests sur PC , Sortie 1er trimestre 2012 sur PS3

Les +

  • Des niveaux variés et différents types d'épreuves
  • Éclater les poussins !
  • Gampelay simple et efficace
  • Un bon côté addictif
  • Difficulté progressive
  • Prix honnête

Les -

  • Plusieurs personnages pour un gameplay identique
  • Multijoueur partiellement intéressant
  • Musiques d'un style très particulier
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.2

(27 votes)
Publiée le 23/09/2011 à 07:09, par Camille

Test de Rotastic : Ça s'en va et ça revient... !

Dancing Dots Studio nous propose un bon jeu d'adresse bien pensé et accrocheur (dans tous les sens du terme).

Disponible pour 800 points sur Xbox 360, Rotastic est un jeu où l'on contrôle un personnage qui se déplace en se balançant avec des cordes. Mêlant éléments complètement déjantés, dextérité, style et réflexes, le titre de Dancing Dots Studio nous propose un divertissement fun et surtout très addictif.

It's simple : Get everything !Retour au sommaire
Rotastic
Le jeu permet d'incarner jusqu'à quatre personnages (avec quatre variantes de couleur) au gameplay identique : Fraghar le viking, Legalos l'elfe, Gamman le sanglier, et un squelette. S'enchaînent ensuite plusieurs missions différentes à travers 7 mondes aux environnements variés (château, port, forêt, cimetière...), comprenant chacun de 9 à 10 niveaux qui se renouvèlent très bien.

Si au début le terrain est libre, il est ensuite envahit d'obstacles parfois mortels, de planches à détruire, de parois visqueuses où s'accrocher, d'autres en glace où glisser, de murs sur lesquels rebondir, des points d'accroche qui se détruisent si l'on reste trop longtemps dessus, des canons qui visent le joueur, etc. Entre dextérité et action, le tout avec beaucoup de fun et une bonne prise en main, le titre a de quoi divertir pendant de longues heures avec sa difficulté progressive et son aspect addictif.

Rotastic
Chaque niveau propose un défi à réaliser en un maximum de 5 essais et avec un temps imparti. Pour ce qui est des règles, elles ont quatre principales variantes. « Collecte de joyaux », comme le titre le laisse deviner, demande de récupérer un certain nombre de bijoux. « Survie » est une épreuve plus fourbe puisqu'elle fait apparaître à l'écran des obstacles (mur, bélier) que l'on doit éviter à tout prix. « Casse-brique » reprend le principe des jeux du même nom sauf que notre personnage sert de balle. Enfin, on retrouve des défis contre les autres personnages du jeu. Ces derniers s'affrontent soit sur des parties de type collecte de joyaux soit sur des matchs à mort où il faut essayer de faire tomber son adversaire dans le vide en coupant sa corde.

Bande-annonce #1 - E3 2011



J'ai la tactique tique tique tique tique de Rotastic tic tic tic ticRetour au sommaire
Rotastic
Le bébé de Dancing Dots Studio est clairement orienté scoring. Des casques sont remportés à la fin de chaque mission (récompenses de bronze à platine) selon le score effectué. Ce dernier se calcule selon le nombre de vies restantes, du temps utilisé, des figures réalisées... Outre la frime, ces casques sont également nécessaires pour déverrouiller les mondes suivants. Si le compte n'y est pas, le joueur va alors devoir refaire les missions de son choix et essayer d'améliorer ses performances et obtenir ainsi plus de casques.

Rotastic
Un mode multijoueur est également de la partie. Limité cependant au local, il est néanmoins possible de jouer en solo contre plusieurs ennemis gérés par l'IA. Treize terrains comprenant soit d'épreuves de collecte, soit de match à mort, sont accessibles selon leur difficulté (facile, intermédiaire et difficile) et permettent de rallonger la durée de vie du jeu même si ce mode ne reste pas vraiment dans les mémoires (surtout les matchs à mort), les défis du mode solo se révélant bien plus intéressant à jouer.

Pas le jeu de l'année, mais posant tout de même un concept simple et surtout addictif, Rotastic saisit le joueur pour l'entraîner dans des défis de plus en plus alambiqués. Le côté scoring prend bien et l'on est facilement poussé à refaire les missions, non seulement pour progresser dans l'aventure et obtenir de nouveaux défis, mais aussi par l'envie d'améliorer ses scores. Bien qu'un mode multijoueur soit présent en local, la force du jeu reste dans son solo et les niveaux qu'il propose.

Rotastic
Rotastic
Rotastic
Rotastic
Rotastic
Rotastic
Rotastic
Rotastic
Rotastic
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Rotastic

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
= document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();