Rocky Balboa cogne sur PSP en VidéoTest

Dans la peau de Rocky Balboa
De ce premier combat contre Spider Rico dans Rocky à son dernier combat contre Mason Dixon dans Rocky Balboa, le titre nous propose d’accompagner le célèbre boxeur tout au long de sa carrière grâce à un mode de jeu appelé « Combat Historique ». À cela, viennent s’ajouter un mode « Le coin de Mickey » qui nous permet de prendre en main l’étalon italien, un mode « Exhibition » dans lequel nous choisissons le boxeur, puis le ring sur lequel nous voulons évoluer, et un mode « Partie Rapide » qui nous met face à pas moins de quatre-vingt-dix défis. Enfin, n’oublions pas le mode « Multijoueur » qui permet de créer sa partie et d’inviter l’un de nos amis à participer à un petit combat.
Graphiquement assez réussi, même si les boxeurs ne sont pas tous très ressemblants, Rocky Balboa ne propose rien d’exceptionnel. Toute l’action est surtout centrée autour des deux acteurs présents sur le ring. Ensuite, la console dans les mains, c’est à nous de faire en sorte d’utiliser les différentes combinaisons disponibles afin de mettre au tapis notre adversaire. Mais attention, car si nous avons le malheur de prendre un coup mal placé, il nous sera alors très difficile de se relever, la faute à un système de récupération mal pensé. La vidéo commentée qui suit s’attache donc à revenir sur tous ses points, tout en mettant Rocky face à son destin. Va-t-il remporter la victoire ?
VidéoTest de Rocky Balboa
VidéoTest de Rocky Balboa
Conclusion
Jeu de boxe exclusif à la portable de Sony, Rocky Balboa devient vite intéressant pour peu qu’on prenne le temps de passer par la case Entraînement (« Le coin de Mickey »). Pour le reste, les fans de l’étalon italien y trouveront sans aucun doute leur compte, tandis que les autres pourront découvrir un bon jeu de boxe proposant différents modes et de nombreux boxeurs.
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le




( les afficher maintenant )