flechePublicité

GC : Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox (MàJ 2)



Sortie 2015 sur Xbox One, Xbox 360
Publiée le 13/08/2014 à 15:08, par Jean-Marc

GC : Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox (MàJ 2)


Les prochaines aventures de Lara Croft commenceront en premier lieu sur Xbox 360 et Xbox One. Phil Spencer vient d'évoquer une durée pour l'exclusivité sur les supports de Microsoft.

Mise à jour du 13 août 2014 : Nouveau rebondissement - prévisible - dans l'affaire "Rise Of The Tomb Raider", qui a animé les forums et réseaux sociaux depuis la conférence Microsoft de la GamesCom. Phil Spencer, à la tête de la division Xbox, vient de confirmer à nos confrères d'Eurogamer que l'exclusivité « a une durée », sans pour autant dire combien de temps devront attendre les possesseurs de PS3/PS4 et PC. Car il ne fait aucun doute que Square Enix souhaitera diffuser son bébé sur un maximum de plateformes dès que la période d'exclusivité sera terminée.

Du coup, les responsables communication de Microsoft, notamment le community manager de Xbox FR, se mettent au diapason en supprimant discrètement les messages stipulant que l'exclusivité était définitive... Mais le cache Google est là pour alimenter la rancœur de certains joueurs.

Rise Of The Tomb Raider
Mise à jour du 12 août 17h45 : Les joueurs refusant de se soumettre à l'exclusivité ont lancé une pétition en ligne afin de recueillir un maximum de signatures, dans l'espoir de se faire entendre. Pour participer et donner votre signature, voici la page de la pétition.

Précédemment :
Annoncé lors du salon E3 de Los Angeles cette année, Rise Of The Tomb Raider était prévu pour arriver sur Xbox One et Playstation 4.

Lors de la conférence Microsoft du salon Gamescom 2014 de Cologne, le jeu vient d'être annoncé pour une sortie en exclusivité sur Xbox One à l'hiver 2015. Exit donc la version PlayStation 4, ainsi qu'une éventuelle version PC.

Face à la réaction d'hostilité survenue sur les forums de Crystal Dynamics, Darrell Gallagher s'est exprimé sur cette décision. Pour lui, l'objectif du studio « a toujours été d'offrir quelque chose de vraiment spécial avec Rise Of The Tomb Raider. L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à amener Tomb Raider au top des jeux d'action aventure ».

La collaboration avec Microsoft est là pour mettre tous les atouts de leur côté afin d'atteindre cet objectif.

Mais attention... Crystal Dynamic n'abandonne pas ses fans sur PC et PlayStation qui doivent se réjouir désormais de pouvoir retrouver Lara Croft dans Lara Croft And The Temple Of Osiris en décembre ou dans Tomb Raider : Definitive Edition disponible sur PS4. Pas sûr que cet argumentaire suffise à faire taire la gronde actuelle.

Trailer E3 2014

Tous les commentaires

  • a-k-h
    13/08/2014 22:42:43

    Oui bah je préfère quelqu'un qui dit rien a quelqu'un qui ment.

  • troublefetes
    13/08/2014 22:35:09

    a-k-h k C'est pareil pour Sony qui laisse croire à plusieurs jeux exclusif tel que silent hills ou hellblade. La seule différence est que Sony a la manière de le dire, ou plutôt la manière de ne rien dire...

  • raiden68
    13/08/2014 20:23:03

    Non franchement ici tu tourne à 10 paquets par jour pour supporter les gens du site !

  • raiden68
    13/08/2014 20:20:34

    kyuubi34800 Oui franchement on devrais faire ça =) ! Tu as une idée pour le nom du site ? Non mais je compatis à ta douleur, j'ai eu mon lot d'énervement sur ce site ! Je me rappelle le ban de "PS4inthefutur", personne ne pouvais plus le supporter et je m'étais assez violemment pris la tête avec lui et il a été ban et finalement beaucoup on retourné leurs vestes et finalement je suis passé pour le salaud de service responsable de l'exclusion du PAUVRE PS4infutur ! J'en rigole encore =)

  • raiden68
    13/08/2014 20:09:47

    kyuubi34800 Oui ce site est vraiment devenus navrant de part sa communauté ! Non je n'ai pas de meilleurs site à te proposer, ça se fais très rare à dire vrais !

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Rise Of The Tomb Raider

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
uxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));