flechePublicité

Test Revenge Of The Wounded Dragons (PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Février 2010 , PS3

Les +

  • Fun et défoulant
  • Agréable à jouer à deux
  • Beaucoup de niveaux

Les -

  • Pas de multijoueurs en ligne
  • Palette de coups assez restreinte
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
3.2

(2 votes)
Publiée le 15/03/2010 à 11:03, par Camille

Test Express de Revenge Of The Wounded Dragon

Revenge of the Wounded Dragon, il pleut des poings ?

Disponible pour environ 8 € sur le PlayStation Network, Revenge Of The Wounded Dragon est un jeu de combat rappelant l'inoubliable Double Dragon sorti en 1987. Disposant d'une réalisation de nouvelle génération, ce beat them all se joue aussi bien seul qu'à deux en local.

Oh mon dieu, ils ont tué papy !


Revenge Of The Wounded Dragons
C'est à travers 24 niveaux que votre personnage, un des deux frères (ou les deux si vous jouez en coopération) maîtrisant le Kung Fu aussi bien que Bruce Lee, Jackie Chan ou encore Jet Li, doit se frayer un passage. Sur sa route : des hommes de mains au service du mafioso local responsable du kidnapping de sa frangine. Ce dernier, dans un élan de pur sadisme cherchant à prouver une supériorité risible tant elle est caricaturale, a assassiné sous vos yeux votre grand père. Cette fois, c'en est trop ! Fini la parlote, il est temps de s'exprimer avec un langage plus démonstratif.

Le titre se joue aussi bien seul qu'en coopération. Cependant, il est évident que le jeu devient beaucoup plus amusant et agréable à plusieurs d'autant plus qu'il est possible de réaliser des coups spéciaux avec son partenaire. La prise en main est vraiment rapide : une touche pour les coups de pied, les poings, les prises, les sauts, les roulades et enfin l'esquive. En haut de l'écran, une jauge se remplit progressivement et, une fois pleine, permet de déclencher une rage qui rend le joueur plus rapide et augmente également les dégâts causés.

A travers les différents environnements qui demandent tantôt de la rapidité tantôt de l'adresse (s'échapper d'une maison en feu, éviter de tomber dans des pics...), des interrupteurs sont parfois à activer pour progresser. Il est également possible de récupérer des armes comme des battes de baseball, de la dynamite, des revolvers... Ces dernières sont d'une grande aide pour venir plus rapidement à bout des ennemis. Un boss clôt chaque niveau et n'hésite pas à vous rappeler qu'il ne faut pas se limiter à le cogner aveuglement sous peine de perdre toutes vos vies.

Vidéo #2 - Combats en multijoueurs



Conclusion


Certes les personnages ne disposent pas de beaucoup de coups (probablement pour permettre d'être rapidement accessible) mais le contenu reste suffisamment conséquent pour procurer du fun grâce à son côté défoulant et addictif. Les temps de chargement sont un peu longs mais les niveaux demeurent plutôt étoffés et excusent donc facilement ces phases d'attente. Des bonus (dents, statuettes) sont répartis dans les niveaux et alimenteront généreusement le score s'ils sont tous collectés. Bien entendu, leur localisation n'est pas toujours la plus évidente et la prise de risque est au rendez-vous. Revenge Of The Wounded Dragon constitue donc un bon jeu à faire en duo mais risque de se montrer un peu trop répétitif pour ceux qui veulent tenter l'aventure en solo.



Revenge Of The Wounded Dragons
Revenge Of The Wounded Dragons
Revenge Of The Wounded Dragons
Revenge Of The Wounded Dragons
Revenge Of The Wounded Dragons
Revenge Of The Wounded Dragons
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Revenge Of The Wounded Dragons

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ent(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));