flechePublicité

Test Resistance : Fall Of Man (PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Les +

  • Le gameplay simple et efficace
  • Les armes
  • Fluide et techniquement à la hauteur
  • Beaucoup d'action

Les -

  • Trop simpliste pour les puristes
  • Le mode multijoueur manque de punch
  • La prise en main un peu trop sensible
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.1

(33 votes)
Donner votre avis
Livraison gratuite
Publiée le 05/04/2007 à 15:04, par Kevin

Partager ce test

Resistance : un bon jeu, ni plus ni moins

Resistance : Fall of Man
Les développeurs de Ratchet & Clank débarque sur PS3 avec Resistance : Fall Of Man, un titre totalement différent qui fait également office de premier fps exclusif à la console de Sony. En attendant l'arrivée explosive de Killzone, Resistance arrivera-t-il à combler tous les amateurs du genre ? Réponse.

Le studio Insomniac Games que l'on identifie à la série des Rachet & Clank a fait le pari audacieux de se lancer dans un tout nouveau genre, celui du FPS, déjà largement dominé par des références presque intouchables. A la différence près que Resistance représente l'un des quelques jeux exclusifs du lancement de la PS3, ce qui lui offre une certaine légitimité. D'autant plus que les développeurs ont travaillé durant plus de deux ans sur ce titre, avec une trame scénaristique tournée vers la science-fiction. Un écrit original qui vous propulse dans les années 50' dans la peau du colonel Nathan Hall, un américain fin prêt à sauver le monde d'un virus nommé la Chimère, qui contamine le monde. C'est le chaos sur la planète bleue qui est en grand danger, les survivants ne sont pas nombreux, ils luttent tous pour la survie de l'espèce humaine. Un tableau intéressant qui tranche avec les classiques conflits de Seconde Guerre Mondiale. Et puisque les présentations sont faites, la bataille peut enfin commencer !

Vidéo Exclu #1 - Le multijoueur en ligne



La chute du monde


L'action se déroule principalement en Angleterre dans des villes occupées comme Manchester ou York. Le joueur se retrouve bien souvent parachuté avec un groupe de soldats qui saura vous aider en cas de coup dur. Néanmoins, aucune interaction entre les différents personnages, on se concentre sur l'objectif principal, anéantir l'ennemi. Resistance ne propose aucune révolution en terme de gameplay, avec une mécanique de jeu simple, mais extrêmement bien huilée. De ce fait, les niveaux sont très scriptés, avec un seul et unique chemin : c'est tant mieux. Cela laisse plus de place à d'autres aspects que certains ont tendance à oublier dans un FPS. Ce qui n'empêche pas que les développeurs aient pris le soin de travailler le level-design des niveaux, avec beaucoup de petits détails, comme des cachettes essentielles à votre survie lors des affrontements massifs. À ce titre, les ennemis - des monstres qui sont en fait des humains génétiquement modifiés - arrivant souvent en nombre, il est nécessaire de bien connaître l'endroit pour ne pas se faire bêtement canarder. Mais dans l'ensemble, le joueur ne chipote pas ; il avance et tue pour progresser à travers les niveaux et découvrir les mystères du scénario.

Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man


Nathan Hall remplit bien sa mission


Resistance n'est pas le genre de FPS prise de tête, il se déguste sans faim, comme un apéritif bien salé, trop pour certains qui auraient apprécié plus de profondeur. Malgré une prise en main assez sensible, on enchaîne quand même rapidement les niveaux. Les néophytes du genre seront sans doute gênés par quelques passages plutôt chauds et les balles fusent dans tous les sens. Il faut d'ailleurs reconnaître que certaines batailles sont assez impressionnantes : beaucoup de monde à l'écran et absolument aucune trace de saccade. Sur le plan technique, rien à redire. La modélisation des protagonistes est de bonne facture, le design des monstres est réussi et les décors sont jolis, bien que parfois un peu ternes. Dans un tout autre registre, les tireurs d'élite peuvent mesurer leurs compétences en ligne contre des joueurs du monde entier. Mais encore une fois, les modes sont peu nombreux : on retrouve les classiques comme le Deathmatch ou encore les combats en équipe. Les cartes proposées contiennent parfois un bon paquet de joueurs, et pas les plus mauvais. Il n'est donc par rare de tomber contre des accros qui ne vous font pas de cadeau.

Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man


Conclusion


Resistance n'est pas un titre sans reproche. Le manque cruel de richesse dans le fond de jeu rebutera très certainement les puristes du genre. Dans le même sens, on ressent un certain goût d'inachevé lorsque l'on boucle l'aventure en solo. Mais pour le reste, Resistance remplit avec succès sa mission, en proposant un bon moment à tous les possesseurs de PS3. De plus, son aspect technique, presque sans faille, fait de lui l'un des meilleurs jeux du lancement PS3.



Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Resistance : Fall Of Man
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Eventreur
Très bon
Franchement je bloque comme un dingue sur ce jeu depuis la sortie de la PS3 en europe, et tout ce que j'avais pu lire etait faux, j'avais fais un tour sur pas mal de site pour voir les test histoire de me donner un début d'idée sur le jeu, j'avais lu énormement de choses négative, et il avait été noté trés sévérement, j'étais tomber sur un 11 sur 20, et un 14 sur 20 a suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (2) / non (1)
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Le_Moine
Bof
Resistance est un fps Brouillon, au scénario fait à la machette, et dont les 3/4 des idées sont pompées sur d'autres jeux. Les graphismes sont peut être beau, mais il existe beaucoup mieux ! Bref le meilleur exemple de "jeux commerciaux" qui se vendent par tonne, mais qui ne possède rien de nouveau ou d'alléchant.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (1) / non (1)
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité