flechePublicité

Test Resident Evil Revelations (PS3, Xbox 360, Wii U) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Mai 2013 , PS3 , Xbox 360 , Wii U , Plus de tests sur PC

Les +

  • Techniquement au point
  • Maniabilité impec'
  • Difficulté supplémentaire
  • Bonne durée de vie (solo et coop)

Les -

  • Rythme haché
  • Peu de nouveautés
  • Pas de coop en local
  • Un peu cher au prix fort
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.8

(67 votes)
Publiée le 27/05/2013 à 17:05, par Maxence

Test de Resident Evil : Revelations : encore mieux en HD ?

Portage propre mais sans génie, Revelations se veut tout aussi pertinent sur consoles de salon que sur portable.

Remarqué sur 3DS pour ses qualités ludiques et sa réalisation impressionnante pour le support, Resident Evil Revelations poursuit sa carrière sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U avec un portage haute définition que l’on n’attendait pas vraiment. Du travail bien fait permettant à tous de profiter du jeu, mais pas de grosse nouveauté à se mettre sous la dent : Capcom n’a pris aucun risque sur ce coup-là.

Pas plus de Revelations, mais pas moinsRetour au sommaire
Resident Evil Revelations
Premier critère de sélection pour un portage haute définition, la réalisation s’en tire plutôt dignement : Capcom a rebossé l’ensemble des assets de son jeu afin de les adapter à une plus haute résolution, et si les décors paraissent forcément un peu vides et les ombres pas exceptionnelles, Revelations ne souffre pas du tout de son passé nomade sur ce coup-là. On est très loin de l’exubérance graphique qui confinait parfois aux gribouillons de Resident Evil 6, la réalisation respectant donc le tempo plus posé du jeu. Moins spectaculaire et bourrin que les précédents volets PS360, Revelations se voulait à l’époque comme un retour aux sources pour une licence désormais complètement tournée vers l’action.

Resident Evil Revelations
Pensé pour la portable de Nintendo, ce Resident Evil offre un rythme moins pertinent dans sa version salon. Les chapitres très courts collent mieux aux sessions nomades que sédentaires, ce qui rend la progression plus hachée que nécessaire, notamment avec les innombrables temps de chargement. La jouabilité manette offre néanmoins un vrai plus par rapport au couple 3DS/Circle Pad Pro, rendant le jeu encore plus facile qu’en janvier 2012. Capcom a compensé cela par l’ajout d’un mode de difficulté Infernal pertinent que l’on débloque malheureusement une fois le jeu terminé une première fois. Dommage.

Jill est sur le pont



Pas de coopération en local, des nouveaux personnages (Rachel et Hunk) et autres pétoires réservés au mode Raid (jouable à deux en ligne) : Capcom l’a joué à l’économie pour justifier les 50 euros demandés pour cette version HD (40 sur PC). Le nouvel infecté ne justifiera aucunement l’acquisition du jeu par les connaisseurs de la mouture 3DS, qui n’auront pas a regretter l’achat du jeu original tant les avancées sont minimes. A réserver aux fans de la licence frustrés de n'avoir pas pu boucler cette sympathique aventure l'année dernière.

Loin de subjuguer le matériau de base, ce portage de Resident Evil Revelations joue la carte de l’efficacité : sa propreté visuelle et sa maniabilité au poil à la manette prouvent que le boulot a été bien fait par Capcom, qui s’est néanmoins arrêté là. Peu de nouveautés, des temps de chargement trop nombreux et un rythme taillé pour le nomadisme ne font pas illusion. Revelations est bien un bête portage d’un bon titre 3DS, rien de plus, mais rien de moins.


Resident Evil Revelations - Hunk
Resident Evil Revelations
Resident Evil Revelations
Resident Evil Revelations
Resident Evil Revelations
Resident Evil Revelations
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Y-cook
Bon
Pour l'ambiance des anciens RE
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Tziraflex
A éviter
mmmMMMMMOOOOCHE ! Sur X-box c'est simple, c'est ABOSLUMENT pas beau : Les scarabés à la starship troopers qui sorte de l'eau, les jsépastrokoi zombi qui se liquéfient en une animation trop mauvaise, les effets sonores mal choisis.... il y a trop à dire donc en résumé : Ce jeu sur 360 est mauvais et fait une fois de plus honte à la franchise!
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
c="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->