flechePublicité

Resident Evil Revelations 2 : le coop en local enfin possible (Màj)



Sortie le 25 Février 2015 , PS4 , Xbox 360 , PS3 , Xbox One , Playstation Vita , Plus de tests sur PC
Publiée le 03/03/2015 à 10:03, par Nerces

Resident Evil Revelations 2 : le coop en local enfin possible (Màj)

Après l'arrivée d'un mod non officiel, Capcom vient de lancer une bêta ouverte permettant de jouer à Resident Evil Revelations 2 en coopératif et en local.

Resident Evil Revelations 2
Mise à jour du 3 mars : Il n'aura fallu qu'un jour après que nous ayons parlé du mod coop' de RE : Revelations 2, pour que Capcom réagisse en annonçant la mise en place officielle de l'option sur la version PC. Visiblement pressé, l'éditeur nippon a dans un premier temps évoqué l'arrivée prochaine d'une bêta ouverte, permettant de jouer à deux sur la Campagne et le mode Raid. Puis, il affirme que la bêta est disponible sur Steam.

Après avoir activé l'accès bêta (dans l'onglet dédié, sur Steam), il suffira d'appuyer sur la touche Start de la seconde manette pour inclure le second joueur dans la partie d'un des deux modes précédemment cités. À noter que la déconnexion de la manette 2 mettra instantanément fin au partage de l'écran, et donc à la coopération. Vous l'aurez compris, l'option n'est disponible qu'en local. Il faudra nécessairement attendre un peu plus pour avoir accès au mode en ligne promis... Et, avant cela, pour disposer de la version définitive de l'option « coop' sur le même écran ».

gif : petite Flèche orange
La marche à suivre pour activer la bêta

Précédemment, le 2 mars :
Depuis sa sortie le 25 février dernier, Resident Evil Revelations 2 est au moins critiqué sur un point : l'impossibilité de faire la campagne coopérative en local.

Resident Evil Revelations 2
Enfin, une impossibilité aujourd'hui toute relative puisque - sur PC - un petit malin a conçu un mod qui permet de contourner cette limitation. Sur Steam, FluffyQuack - le créateur du mod - explique que la solution n'est pas exempte de bugs et cite notamment l'obligation de jouer à la manette pour mener cette campagne à deux en local : la faute aux contrôles clavier qui affectent les deux joueurs.

Malgré tout, le mod constitue une solution intéressante pour qui veut découvrir la campagne à deux dans la même pièce. Rappelons effectivement que Capcom avait justifié le retrait de cette option par un problème de qualité et le besoin de se focaliser sur le jeu solo.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Fluffy Manager 5000 v. 1.0 (4,30 Mo)

Tous les commentaires

  • Evilsnake
    03/03/2015 18:08:50

    rayboxhitman47 Ouai sauf que quand Capcom  choisit produit pas un jeu honteux ils choisissent un format honteux. Peuvent rien faire de bien jusqu'au bout les mecs ?XD

  • Maga83
    03/03/2015 15:53:15

    Attendons le 20 mars pour la version complète avec toutes les options....

  • rayboxhitman47
    03/03/2015 12:00:43

    En effet je suis parti un peu trop loin dans ma rage

  • sly1138
    03/03/2015 11:16:46

    Ce révélation est loin d'être honteux , le 1er épisode est même plutôt sympa et le mode raid ultra efficace. Quand a sonic c'est a sega qu'il faut s'en prendre pas capcom ;)

  • raiden68
    02/03/2015 16:19:03

    Quand on pense que ce sera proposé sur console plus tard pour la modique somme de 15/20 ?...

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Resident Evil Revelations 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ent_evil_revelations_2_resident_evil_revelations_2_le_coop_en_local_enfin_possible_maj" border="0" width="1" height="1" alt="" title="" />