flechePublicité

Resident Evil : une série TV serait actuellement en chantier



Sortie le 20 Janvier 2015 , PS4 , PS3 , Xbox 360 , Xbox One , Plus de tests sur PC
Publiée le 11/08/2014 à 12:08, par Virgile

Resident Evil : une série TV serait actuellement en chantier

En espérant qu'elle se révèle plus convaincante que les films signés Paul Anderson...

Alors que Capcom annonçait il y a quelques jours la réédition de l'excellent remake de Resident Evil, la vieille gloire du survival horror pourrait prochainement faire l'objet d'une sérié télévisée. Baptisée Arklay - en référence aux montagnes ceinturant la petite ville de Raccoon City et au coeur desquelles est niché le fameux manoir Spencer - celle-ci n'en est pour l'heure qu'au stade de projet.

Écrite par Shawn Christopher Lebert, dont il s'agira de la première réalisation dans le genre, la série sera mise sur les rails par la société de production Mance Media. Un petit tour sur son site internet nous renseigne assez vite sur les moyens et les ambitions des séries produites en interne par cette dernière : une espèce de sous The Wire baptisé The Underground Kings et une sorte de docu-fiction sur la vie d'adolescents dans une petite ville américaine, entre études, foot US et amourettes intitulé Southern High. Bref, a priori pas de quoi espérer du HBO ou du AMC.

Resident Evil

Le manoir Spencer, niché au coeur des montagnes Arklay auxquelles la série emprunte son nom


Pour autant, le pitch n'est pas inintéressant bien que relativement éloigné de l'histoire originale : « Quand le détective James Reinhardt se voit confier une enquête sur une série de meurtres étranges, il découvre que la ville cache une sombre conspiration. Alors qu'il apprend qu'un virus meurtrier est au coeur de l'affaire, Reinhardt découvre dans le même temps que ce dernier l'a déjà infecté. Le temps jouant contre lui, il doit alors faire toute la lumière sur la conspiration pour sauver sa propre vie. ».

La série est annoncée pour l'année prochaine (pas très rassurant...) et, pour l'heure, seul un petit montage de séquences empruntées à d'autres productions (True Detective, Seven, Hannibal, etc.) vient préciser les intentions de son auteur en termes d'ambiance et de narration. Avec de si prestigieuses références et une licence aussi respectée entre les mains, autant dire que le bougre a une sacrée pression sur les épaules...



Source : Mance Media vis Bloody Disgusting

Tous les commentaires

  • kyuubi34800
    11/08/2014 23:36:51

    Moonwalker Oui n'essaie pas de décrire ça. Rien qu'y penser me donne envie de vomir et j'ai plus de sac à portée de main, ma seule option c'est un paquet de chips auquel je tiens. Mais il y a eut une autre série MK à petit budget qui était pas trop mal il me semble.

flechePublicité

Playlist Resident Evil

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
!== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));