Soluce Resident Evil 6

Sortie le 02/10/12 sur PS3 , Xbox 360 | Sortie le 22/03/13 sur PC |
Publié le 21/11/2012, par Salamiaou
Partager cette page

Soluce Resident Evil 6

Resident Evil 6 est le dernier épisode de la célèbre série de Capcom, abandonnant les terres du survival-horror pour celles du shooter grand public.

Cette solution vous aidera à finir toutes les campagnes (y compris la campagne bonus). Et si le gameplay diffère légèrement en fonction du personnage joué, les bases restent les mêmes :
- Visez TOUJOURS la tête. Vous économiserez des balles et limiterez les risques de mutation des ennemis.
- Faites attention à votre inventaire : le nombre d'emplacement est limité, gérez-le avec attention.
- Pour vous soigner, combinez des herbes dans votre inventaires (ouvrez-le avec Triangle, sélectionnez une herbe avec Carré, et associez-la avec une autre à l'aide du bouton Croix) pour obtenir des tablettes, rendez-la utilisable en la sélectionnant, puis utilisez R2.
- Pour les roulades et esquives, vous devez viser avec L1, puis orienter le joystick gauche dans une direction tout en appuyant sur Croix. Vous pouvez également effectuer une glissade en plein sprint en appuyant sur L1.
- Choisissez impérativement la capacité « Premiers secours », vous économiserez beaucoup d'objets de soin en faisant de la sorte.
- En appuyant sur le bouton de tir (R1) sans viser, vous utiliserez des mouvements de corps-à-corps. Abusez-en pour économiser les munitions, surtout quand vos ennemis sont au sol !
- Le cover-system est peu pratique à utiliser, mais nécessaire pour certains passages : pour l'utiliser, maintenez le bouton de visée (L1) près d'un mur pour vous y coller. Si vous voulez vous abriter derrière un muret, faites de même en appuyant également sur Croix.
- La visée peut-être assez énervante à cause de son imprécision : pour remédier à ce problème, rengainez puis redégainez après chaque coup tiré pour recentrer la visée (si vous en avez le temps).
- En solo, ne faites pas attention à votre coéquipier (sauf si une scène vous le demande explicitement) : il est totalement autonome, et ne mourra jamais.
- En appuyant sur L2, vous saurez dans quelle direction aller pour vous rendre à votre objectif.

Bon jeu !

(Cette solution a été réalisée sur PS3, en mode normal et avec les munitions infinies désactivées)

Accès rapide :
Accès rapide :
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

TOP TÉLÉCHARGEMENT

Partenaire Jeuxvideo.fr