flechePublicité

Test Renegade Ops (Xbox 360, PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360, PS3 PC

Sortie le 14 Septembre 2011 sur Xbox 360, PS3 Sortie le 14 Octobre 2011 sur PC

Les +

  • Agréable à jouer
  • Le général Bryant et l'ambiance Comics
  • L'évolution de ses personnages
  • Plusieurs paliers de difficulté
  • Multijoueur qui défoule
  • Bon renouvellement des missions
  • Des objectifs principaux et secondaires
  • Des décors bien faits..

Les -

  • ... mais où l'on reste parfois coincé
  • Temps de chargements longs
  • Des ralentissements en multijoueur
  • L'idée de refaire plusieurs fois les missions pour progresser peut déplaire
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
6.8

(29 votes)
Donner votre avis
Publiée le 19/09/2011 à 14:09, par Camille

Partager ce test

Renegade Ops : Ops I dit it again !

Drôle, dynamique, rapide à prendre en main et avec la possibilité de jouer seul ou à plusieurs en local comme en ligne, Renegade Ops est un vrai petit plaisir pour les fans du genre.

Disponible depuis le 14 septembre 2011 pour 12,99 € sur Playstation 3 ou 1200 Points Microsoft sur Xbox 360, Renegade Ops nous propose d'incarner un des quatre personnages jouables afin de stopper les projets maléfiques d'un dénommé Inferno. Jouable seul comme à plusieurs en local ou en ligne, que nous propose le shoot-them-up d'Avalanche Studios (Just Cause 1 et 2) ?

Ce soir on vous met le feu !Retour au sommaire
Fiche jeux : Renegade Ops
Le titre pose une ambiance très agréable avec des dialogues endiablés sur un visuel rappelant les Comics. Les quatre personnages jouables ont des pouvoirs différents et permettent d'aborder les missions avec des tactiques différentes. Aramand dispose d'un véhicule blindé, Diz, d'une capacité pour empêcher ses ennemis d'attaquer grâce à une impulsion électromagnétique, Roxy peut faire appel à une frappe aérienne dévastatrice et enfin Gunnar, qui fait sa loi non pas à la mitrailleuse comme ses équipiers, mais au canon lourd. On voit notre véhicule du dessus et on le dirige grâce à un stick analogique, l'autre permettant d'orienter nos tirs. La mécanique se prend très rapidement en main.

Le général Bryant fournit des indications et de nouvelles directives pendant les missions en pimentant les indications avec des petites piques bien acerbes. Il faut avouer que Inferno ne va pas nous laisser agir à notre guise, car, comme il le proclame lui même « Inferno n'oublie jamais, ne pardonne jamais », « et ne la ferme jamais ! » complète Bryant. Des objectifs secondaires viennent s'ajouter à notre mission principale et peuvent constituer de véritables petits défis si l'on est en solo, car chaque objectif majeur doit être achevé dans un temps donné.

Gameplay #2 - Quatre minutes de gameplay



Gameplay et durée de vieRetour au sommaire
Renegade Ops
Les neuf missions sont variées (secourir, escorter, protéger, dégommer...), demandent entre 15 et 20 minutes pour se réaliser et le joueur n'a pas une seconde à lui pour s'ennuyer. Il est aux commandes de son véhicule - parfois d'un hélicoptère -, et se déplace dans une zone assez grande. Le décor, qui dispose d'un très bon rendu au passage, est à prendre en compte, car le relief peut retourner notre moyen de transport, nous conduire dans un précipice ou encore nous coincer dans des buissons. Pas de soucis, le jeu nous fait réapparaître au bout de quelques secondes, mais lorsque le chrono défile, les secondes perdues peuvent se révéler fatales. Relevons également que certains ennemis sont parfois hors de portée, car trop en hauteur ou dans des maisons. Dans ce cas-là, il est tout à fait possible de défoncer leurs cachettes en roulant dessus.

Renegade Ops
Notre personnage gagne des niveaux en réussissant des objectifs et en détruisant des ennemis. Même si la mission est échouée, l'expérience gagnée est conservée. Il faut dire que le titre prévoit une avancée assez progressive. Les joueurs vont échouer plusieurs fois les missions avant de finalement les réussir. Avec l'expérience acquise, on peut faire évoluer son personnage (résistance du véhicule, stockage des armes secondaires, efficacité et renouvellement du coup spécial...) mais attention, il faut être en mode normal pour avoir accès à ces améliorations. Le mode facile permet principalement d'avancer dans le jeu, découvrir l'histoire et surtout ne pas amener de frustration chez le joueur puisqu'il dispose de vie infinie. Le mode difficile, quant à lui, corse le challenge et offre la possibilité de réaliser un score plus élevé lors des missions pour ceux qui sont très axés sur le scoring.

Renegade Ops
En multijoueur local, l'écran devient splitté, permettant ainsi aux joueurs de s'organiser pour se répartir le travail ou avancer ensemble s'ils le souhaitent. Une flèche indique juste les directions dans lesquelles se trouvent les autres joueurs. On remarque cependant des petits ralentissements lorsque ça pète trop dans tous les sens. Les missions sont les mêmes qu'en solo si ce n'est qu'elles se réalisent plus facilement. Forcément, un jeu est souvent plus facile à plusieurs que seul. Carton rouge en revanche sur les temps de chargements qui étaient déjà un peu longuets en solo (un peu moins de 30 secondes) et qui doublent en multi local. Malgré tout, le jeu est fun, dynamique, offrant ainsi un très bon défouloir et comme dirait le général Bryant à propos d'Inferno : « ça vaut le coup de le buter juste pour qu'il la ferme ! »

Bonne ambiance, humour plaisant, avec une prise en main rapide et une très bonne jouabilité, Regenegade Ops a, de plus, une durée de vie très honorable de par son multijoueur et son scoring en solo. Certes, on peut pointer du doigt les petits ralentissements qui se révèlent lorsqu'un peu trop d'action se trouve à l'écran, ainsi que les temps de chargements un peu longs. Cependant, le jeu ravira ceux qui apprécient le genre. Les missions se renouvellent bien et l'évolution des personnages récompense ceux qui s'essayent à un niveau de difficulté plus élevé. Un jeu plaisant dans son ensemble et sur lequel on revient sans hésitation.

Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Renegade Ops
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Endless Legend

Endless Legend

Pour tous joueurs | PC , Mac
flechePublicité
flechePublicité