flechePublicité

Test Rayman Origins (Playstation Vita) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 22 Février 2012 , Playstation Vita

Les +

  • Rayman toujours en forme
  • Un titre vraiment très beau
  • Accessible...

Les -

  • ... Sans être facile
  • Quelques petits ralentissements
  • Au revoir le multijoueur
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.2

(155 votes)
Publiée le 21/02/2012 à 09:02, par Renaud

Test de Rayman Origins, un titre qui se porte bien !

Déjà excellent sur PS3, Xbox 360 et Wii, Rayman Origins se porte plus que bien sur PS Vita.

Accompagnant régulièrement la sortie d’une nouvelle machine d’une multitude de jeux, Ubisoft ne déroge pas à la règle avec la petite dernière de chez Sony, la Playstation Vita (PS Vita). Entre un jeu de courses automobiles et un jeu musical, l’éditeur français propose également un jeu de plateformes, version nomade du titre sorti fin 2011 sur Playstation 3, Xbox 360 et Wii. Excellent sur ces supports, Rayman Origins se porte-t-il très bien ?

Rayman Origins, un titre qui se porte bienRetour au sommaire
Rayman Origins
Force est de constater que Rayman Origins, sur Playstation Vita, reprend avec succès ce qui a fait le charme des versions consoles de salon (Lire notre test de Rayman Origin sur Xbox 360/PS3), tout en apportant quelques nouveautés. Tout d’abord, il est important de préciser que le titre d’Ubisoft profite pleinement des qualités de l’écran tactile de la PS Vita. Déjà très beau sur console de salon, Rayman Origins l’est tout autant sur Playstation Vita. Qu’il est agréable de pouvoir parcourir ce monde haut en couleur de la Croisée des Rêves, à la recherche de tous les Lums qui peuplent les 60 niveaux disponibles.

Rayman Origins
Un vrai régal pour les yeux, Rayman Origins reste également l’un des jeux de plateformes du moment des plus sympathique à jouer. Mais attention, ne vous y trompez pas ! En portant son titre sur PS Vita, Ubisoft n’a en aucun cas revu à la baisse la difficulté du jeu. Et force est de constater qu’il nous faut toujours une bonne dose de dextérité si nous voulons mettre la main sur tous les Lums d’un niveau tout en évitant avec classe les nombreux obstacles qui croisent notre route. Accessible, aisé dans sa prise en main, Rayman Origins n’en est pas pour autant un jeu facile !

Mais alors, qu’apporte la Playstation Vita ?Retour au sommaire
Rayman Origins
Pourtant, à force de persévérance, nous réussissons à enchîiner les belles performances et réussissons à franchir les étapes, parfois avec quelques difficultés. Pour ce faire, nous profitons notamment de quelques petites fonctionnalités propres à cette version PS Vita de Rayman Origins. Mais attention, ici rien d’extravagant. En effet, ne vous attendez pas à pouvoir utiliser le pavé tactile arrière et encore moins le stick analogique de droite.

En revanche, nous pouvons, en tapotant l’écran tactile, très facilement récupérer les Lums, voire achever les ennemis, qui ont été embullés. Autre petit plus sympathique, il est également possible, en écartant ou resserrant les doigts sur l’écran tactile de zoomer ou dézoomer sur l’action. Dommage en revanche que le niveau de zoom choisi ne soit pas conservé à chaque changement de niveau.

Rayman Origins
Malheureusement, l’un des gros plus des versions consoles de salon ne fait pas partie du voyage sur PS Vita. En effet, ce Rayman Origins est un titre jouable uniquement en solo. Il est vraiment dommage de voir qu’Ubisoft n’ai pas implémenté le multijoueur, ne serait-ce qu’en réseau local. Il ne nous reste alors plus qu’une solution si nous voulons nous mesurer à quelques-uns de nos amis, nous tourner vers le « mode Fantôme » et essayer de battre le temps réalisé par l’un de vos adversaires du moment (temps envoyé depuis le menu Cadeaux). Rien de bien excitant !

Bande-annonce #1 - Lancement du jeu (FR)



Déjà excellent sur consoles de salon, Rayman Origins l’est tout autant sur Playstation Vita (PS Vita). Ubisoft réussit avec ce titre un portage quasi parfait, malgré quelques absences de taille, comme la possibilité de jouer à quatre en même temps. Pourtant, cela ne vous empêchera pas de prendre du plaisir aux côtés de ce petit personnage sans bras, ni jambes, un héros qui redonne au jeu de plateformes ses lettres de noblesse.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
anas77 Ils y a plusieurs personage mais les 4 premiers son mieu que les autres et aussi ils y a plusieurs niveaux est c'est ça le principale. mais les notes ses trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
bien trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Rayman Origins

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();