flechePublicité

Test Race Pro (Xbox 360) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 20 Février 2009 , Xbox 360

Les +

  • Très bonnes sensation en course
  • Nombreux réglages et différentes aides
  • Réglages des voitures très précis
  • Intelligence Artificielle digne d'un jeu de course
  • Mode coopération (Hot Seat) très sympa

Les -

  • Temps de chargement un peu longs
  • Replacement des véhicules lors des touchettes
  • Aucune possibilité de personnalisation
  • Techniquement un peu faiblard
  • C’est la croix et la bannière de jouer en ligne
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
6.3

(14 votes)
Publiée le 23/02/2009 à 13:02, par Renaud

VidéoTest de Race Pro sur Xbox 360

Race Pro
Après avoir fait la joie, pendant de longues années, des fans de courses automobiles jouant sur PC, SimBin (Race, GTR, etc.) s’attaque aujourd’hui aux consoles de salon avec Race Pro, un titre disponible uniquement sur Xbox 360.

Une simulation capable de ravir les pilotes chevronnés comme les novices


Proposant différents modes de jeu, multijoueurs ou non (Course Unique, Carrière, Hot Seat, etc.), Race Pro nous permet de prendre le volant de nombreuses voitures appartenant à différentes catégories (Mini Cooper, WTCC, Radical SR3, GT Club, GT Pro, F3000, R8 Audi, etc.). Fidèle à la réputation des précédents titres de SimBin, cet épisode console propose également son lot de réglages capables de ravir les pilotes chevronnés comme les novices. À cela, ajoutons également de nombreuses aides aux pilotages qu’il est possible d’activer ou de désactiver à tout moment (Novice, Semi-Pro, Professionnel).

Race Pro
Race Pro
Race Pro

Quelques réglages et aides disponibles


Une fois notre choix effectué, nous pouvons alors nous lancer dans une carrière de pilote, une carrière là avant tout pour nous permettre de découvrir les différents circuits (Pau, Macau, Brno, Monza, Brand Hatch, Laguna Seca, Road America, Valence, etc.), tout en nous donnant la possibilité, en cas de victoire, de débloquer le véhicule (plusieurs livrées disponibles) avec lequel nous courrons. Assez facile, ce mode de jeu est vite oublié pour un mode championnat plus relevé (niveau de difficulté, course sous la pluie, etc.), voire par des courses en ligne beaucoup plus disputées, car même si l’Intelligence Artificielle est digne de ce nom, rien ne vaut quelques courses endiablées contre des adversaires humains.

Race Pro
Race Pro
Race Pro

Quelques-uns des bolides disponibles au début du mode Carrière


Agréable à prendre en main, que ce soit à la manette ou au volant, offrant de très bonnes sensations (vitesse, course, bruit de moteur, etc.), Ce Race Pro souffre pourtant de quelques défauts sur lesquels la vidéo commentée qui suit ne va pas manquer de s’arrêter. Loin d’être à la hauteur des productions du moment, surtout graphiquement, le titre de SimBin propose une interface austère, et souffre également de quelques problèmes de replacement des véhicules lors des touchettes, ou encore de temps de chargement bien trop longs, et pénibles lorsqu’il s’agit de recommencer une course.

Vidéo #16 - VidéoTest de Race Pro sur Xbox 360

VidéoTest de Race Pro sur Xbox 360


Cette première vidéo exclusive insiste notamment sur l’utilisation du volant, tout en venant mettre en avant deux des treize tracés disponibles.

Vidéo #12 - Vue intérieure et volant

Vue intérieure et volant avec Race Pro


Enfin, cette dernière vidéo exclusive vient mettre en avant l’un des modes de jeu, plutôt original de ce Race Pro. Deux joueurs, à la vue et aux réglages différents, prennent la direction de Pau pour une course mouvementée au volant d’une Peugeot 407.

Vidéo #15 - Un peu de coopération

Un peu de coopération avec le mode Hot Seat de Race Pro


Mise à jour : Il est important d’apporter quelques précisions concernant le mode multijoueurs en ligne de Race Pro. Si les premiers tours de circuit avec quelques amis étaient des plus convaincants, il s’avère en réalité que de jouer à plusieurs sur le titre de SimBin devient une véritable galère. En effet, après avoir lancé une Partie Rapide, il faut souvent patienter de nombreuses secondes avant de faire quelques tours de roues, sans que le fait de pouvoir participer à la course ne soit garanti. Si à cela on ajoute des déconnexions intempestives, et l’absence total d’un vrai lobby, alors cela devient vite la croix et la bannière de jouer en ligne, surtout qu’à chaque nouvelle entrée, le jeu se met à ramer lamentablement. Au final, nous préférons alors faire quelques courses dans le mode Carrière, voire prendre part à un championnat créé de toutes pièces.

Conclusion


Destiné avant tout aux fans de courses automobiles, ce Race Pro risque bien d’avoir du mal à séduire tous les possesseurs de Xbox 360, la faute à quelques petits défauts à côté desquels il est impossible de passer. Pourtant, force est de constater que c’est volant en main, et face des adversaires dignes de ce nom (niveau de difficulté élevé, voire multijoueurs en ligne avec des amis), que nous ressentons le plus de plaisir. Les sensations de pilotage sont telles (bruit de moteur, sensation de vitesse, Intelligence Artificielle, etc.), qu’elles nous en feraient oublier tous les petits désagréments précédemment cités, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Race Pro sur Xbox 360

Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Race Pro
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 6.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : corrs78
Moyen
bof bof le gameplay est correct, mais les graphismes sont très limites
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
sync="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->