flechePublicité

Test Project Gotham Racing 4 (Xbox 360) : 8/10 sur JeuxVideo.fr

Jeu lié :



Sortie le 12 Octobre 2007 , Xbox 360

Les +

  • 120 véhicules variés (autos et motos)
  • Gestion des conditions météorologiques
  • Réalisation d'ensemble digne de ce nom
  • Agréable à jouer et facile à prendre en mains
  • Nombreux modes de jeu (en ligne ou non)

Les -

  • Temps de chargement
  • Absence de gestion des dégâts
  • Pas d'options de personnalisation
La note de jeuxvideo.fr
8.0
incontournable
La note des internautes
8.2

(55 votes)
Donner votre avis
Publiée le 12/10/2007 à 10:10, par Renaud

Partager ce test

VidéoTest de Project Gotham Racing 4 sur Xbox 360

Project Gotham Racing 4
Un peu moins de deux ans après la sortie de Project Gotham Racing 3, Bizarre Creation, appartenant désormais à Activision, nous propose de découvrir le quatrième opus de son jeu de courses automobiles à succès sur Xbox 360. Bien décidé à rallier à sa cause tous les fans du genre, il arrive à toute vitesse, avec dans le coffre, ou sur le porte-bagages, un certain nombre de nouveautés.

Il portait une culotte et des bottes de moto, un blouson de cuir noir...


Et force est de constater que ce Project Gotham Racing 4 n’en manque pas. En effet, tout est réuni ici pour nous faire oublier un Project Gotham Racing 3 vite fait, bien fait. Ainsi, en plus d’un mode carrière entièrement remanié, fait de nouvelles épreuves et de grands classiques (Sprint Cône, Tour Infernal, Temps vs [logiciel:194986 Kudos], Radar, Superstar, Courses de rues, Un contre un, etc.) où bien entendu le Kudos (monnaie du jeu) est le nerf de la guerre, ou encore de nombreux modes de jeu multijoueur (en ligne ou non), on note surtout l’arrivée, des deux roues, ou encore des conditions météorologiques qui évoluent au fil des tours.

Project Gotham Racing 4
Fini donc le temps ou l’on se contentait de rouler de jour et de nuit, maintenant il faut aussi compter avec monsieur météo. Project Gotham Racing 4 propose ainsi différentes ambiances qui sont fonction des lieux traversés (Londres, Québec, Shangai, Macao, Nürburgring, etc). C’est donc au volant de l’un des cent-vingt bolides disponibles (Ferrari, Saleen, Dodge, Lotus, Lamborghini, Ford, Suzuki, Ducati, BMW, GM, etc.) que nous accumulons les kilomètres sur les nombreuses pistes proposées, que ce soit sous la pluie, sous la neige, ou dans un brouillard épais, le tout parfois bercé par le grondement du tonnerre et le flash des éclairs. Parfaitement modélisés, les différents véhicules disponibles nous feraient presque oublier la qualité des décors proposés. Des plus agréables à regarder, criants de vérité, ils contribuent à nous plonger un peu plus dans l’ambiance des courses de rues du titre de Bizarre Creation.

La vidéo commentée qui suit, présente donc ce Project Gotham Racing 4, tout en n’oubliant pas de revenir sur les qualités (réalisation, prise en main, gestion de la météo, etc.) et les défauts (absence de gestion des dégâts, temps de chargement, etc.) de ce jeu de courses automobiles.

VidéoTest de Project Gotham Racing 4



Enfin, ces différentes vidéos exclusives viennent mettre en avant quelques-unes des caractéristiques de Project Gotham Racing 4. On peut donc découvrir un même tracé sous différentes conditions météorologiques, différents bolides (autos et motos), ou encore le mode écran partagé.

Vidéo exclu #13 - La météo



Vidéo exclu #11 - Ecran Partagé



Vidéo exclu #10 - BWM F 800 S



Vidéo exclu #5 - Moto - Buell RR 1200



Vidéo exclu #4 - Roadster Tesla



Vidéo exclu #7 - Audi RS4



Conclusion


Après Forza Motorsport 2, la console de Microsoft accueille un nouveau jeu de courses automobiles que tous les fans du genre, mais aussi les autres, se doivent d’essayer et d’adopter. Offrant une réalisation digne de ce nom, facile à prendre en mains, que l’on soit au volant d’une voiture ou au guidon d’une moto, et disposant d’une très bonne durée de vie, surtout grâce à ces nombreux modes multijoueurs, Project Gotham Racing 4 doit prendre place sur votre étagère aux côtés des autres blockbusters déjà disponibles sur Xbox 360.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Project Gotham Racing 4 sur Xbox 360

Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Project Gotham Racing 4
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de :
Moyen
d'une finesse et d'un réalisme incroyable C'est à ce jour le meilleur jeu de course sur XBOX 360 .Il devance également les derniers jeux sur PS. Graphisme étonnant en HD....pour pilotes expérimentés cherchant la finnesse et le réalisme...une fois essayé, ce jeu vous rendra les autres très fades!!!!!!!!!!!!!! d'un grand amateur de simulation courses toutes plateformes
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Dams Pour un jeux sortit en 2007, il nous en fait quand même voir! Coloré et graphiquement très beau. Ce jeux de course est un bon compromis entre une conduite arcade et des tracées et véhicules très réaliste!! Le dernier projet gotham est très accrocheur mais il manque encore une ou deux course plus rally cross et la ce serait parfait!
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Project Gotham Racing 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité