flechePublicité

Test Pro Evolution Soccer 6 (Nintendo DS) : 5/10 sur JeuxVideo.fr

Jeu lié :



Sortie le 22 Février 2007 , Nintendo DS

Les +

  • Un côté nostalgique pour les fans
  • Le mode Tour Du Monde
  • Très accessible

Les -

  • La réalisation médiocre
  • Les ralentissements
  • Aucune équipe de club français
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
8.7

(11 votes)
Publiée le 27/02/2007 à 14:02, par Kevin

PES 6, retour à l'ancienne

Fiche jeux : Pro Evolution Soccer 6
Quelques mois après les versions consoles de salon, Pro Evolution Soccer 6 profite de la troisième mi-temps pour débarquer sur DS, dans une version logiquement différente. La portable a double écran est-elle prête à accueillir la référence footballistique ? Réponse à travers ce VideoTest.

Après un FIFA 07 bâclé, on peut se demander si la console de Nintendo est réellement capable de satisfaire les fans du ballon rond. C'est donc avec un peu de fébrilité que PES 6 sur DS est arrivé à la rédaction. Pour nous, il s'agissait avant tout d'un jeu apéritif, sans réelle prétention. Il faut en effet ne pas s'attendre à un portage de la version PSP, les deux machines ne jouant pas dans la même cour. Il est clair que l'on fait facilement la grimace lors des premiers instants de jeu. Les joueurs ne sont pas du tout ressemblants et on a plus l'impression de se retrouver devant des tas de pixels à crampons. Le plus difficile étant de ne pas se bloquer vis-à-vis de son aspect visuellement déroutant. Dans cette optique, on peut se mettre à la découverte des quelques fonctions apportées grâce au stylet.

VidéoTest de PES 6 sur DS



Avant le match, le joueur peut par exemple modifier sa stratégie, changer sa formation ou encore effectuer des changements de dernière minute sur l'écran tactile. Une interface simple et efficace. Durant la rencontre, l'écran du bas permet de visualiser sa formation ainsi que la forme de ses joueurs via une jauge. De plus, on peut également modifier son système de jeu en cours de match, conserver le score en restant sur la défensive ou encore faire monter ses lignes en allant de l'avant. Pas vraiment indispensable, mais très accessible. On notera également la possibilité de tirer les pénalties avec le stylet, un exercice un peu aléatoire.

Winning Eleven DS
Winning Eleven DS
Winning Eleven DS


Retour à la Coupe Du Monde 1998 ?


Si comme nous, vous êtes fan de PES depuis ses débuts, une pensée nostalgique risque bien de ressurgir : les phases de jeu font indéniablement penser à celles des premiers ISS sur Playstation. Au rayon de la jouabilité, rien n'a été modifié. On retrouve donc la jauge de tir et les différentes combinaisons. Mais encore une fois, il est impossible de réaliser certains mouvements plus complexes. Dans le même sens, la construction des actions est bien plus « arcade ». On crée très, trop, facilement des décalages contre les défenses adverses. Il n'est donc pas difficile de marquer un but et d'entendre le seul commentaire présent dans cette version (« Buuut ! »), merci Konami.

Au rayon des modes de jeu, on retrouve les grands classiques comme le match amical, l'entraînement, la modification des équipes, le mode multijoueur, les options plutôt limitées et aussi le Tour Du Monde. Ce dernier s'apparente plus ou moins à une Master League version light. Le mode Tour du Monde permet de remporter des pièces en gagnant des matchs afin de s’offrir de nouveaux joueurs. On démarre avec une équipe assez faible que l'on fait évoluer au cours de ce championnat international. Une machine vous envoie une petite boule contenant un joueur aléatoire. Libre à vous de l'accepter ou non. Un système original. Pour revenir à l'écran principal, on s'intéresse maintenant au multijoueur. Il est bon de préciser que le titre est jouable en réseau local avec une seule cartouche ou contre des adversaires du monde entier en passant par le système Nintendo Wi-Fi Connection. Un atout à ne pas négliger.

Winning Eleven DS
Winning Eleven DS
Winning Eleven DS


Conclusion


C'est vrai, ce PES 6 possède de nombreuses lacunes dues au support DS. Par exemple, tous les clubs - ou presque - ont disparu. Seules quelques équipes comme l'A.S. Rome, Manchester ou l'Inter Milan ont survécu. Et donc, aucun club français ! Pour continuer avec les points négatifs, les nombreuses saccades viennent souvent entacher les actions offensives. Un défaut de mauvais goût. Pour le reste, PES 6 version DS représente un jeu plaisant, sans réelle prétention, mais qui aura le mérite d'amuser les fans du ballon rond et d'être accessible à tous. De plus, les fans de la série pourront retrouver une pointe de nostalgie.



Pro Evolution Soccer 6
Pro Evolution Soccer 6
Pro Evolution Soccer 6
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : mounir8
Très bon
Zabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : camh
Bof
franchement , pes6 est genial quant on y jou sur ps2 ou psp mais sur ds , c'est plus du tout pes6 mais fifa 98 !!!!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Pro Evolution Soccer 6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
lement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));