Test : Un Prince de Perse, roi des acrobates ?

Un Prince de Perse, roi de l’acrobatie !
Pensant couler des jours heureux à dépenser tout l’or amassé lors de ses nombreux voyages, le Prince de Perse n’imaginait pas une seconde que sa rencontre avec Elika (fille du Roi des Ahuras, un peuple gardien de l’Arbre de Vie) allait changer à jamais sa vie. Ensemble, ils vont maintenant se lancer dans une aventure qui va les mener aux quatre coins du royaume. Bien qu’étant toujours aussi agile, le Prince de Perse peut désormais compter sur les pouvoirs un peu particuliers d’Elika (le pas d’Ormazd, le souffle d’Ormazd, les ailes d’Ormazd, la main d’Ormazd), des pouvoirs qui lui permettent d’atteindre des zones qui semblent inaccessibles au premier coup d’œil.
Quoi de mieux maintenant, plutôt qu’un long discours, qu’une vidéo commentée pour mettre en avant les nombreuses qualités (environnements ouverts somptueux, ambiance sonore, sensation de légèreté, fluidité de l’animation, la complicité entre les deux personnages, etc.) et les quelques défauts (on ne meurt jamais vraiment, doublage français parfois limite, un peu trop seul au monde, jeu un peu trop scripté, etc.) de ce Prince of Persia. Cette dernière est suivie par une vidéo exclusive qui met en scène un Prince libre comme l’air qui virevolte de plateforme en plateforme, soutenu par une Elika toujours prête à lui venir en aide.
VidéoTest de Prince Of Persia
VidéoTest de Prince Of Persia sur Xbox 360



Vidéo #24 - Petite balade sur Xbox 360
Petite balade sur Xbox 360



Enfin, le Prince de Perse nous donne rendez-vous sur Playstation 3 avec cette nouvelle vidéo qui vient notamment illustrer la rencontre entre le Prince et Elika.
Vidéo #25 - Les 10 premières minutes sur PS3
Les 10 premières minutes sur Playstation 3



Conclusion
Ce nouveau jeu d’aventure/action d’Ubisoft marque l’arrivée du Prince de Perse sur des consoles dites de nouvelle génération. Le passage à la haute définition et la puissance des machines nous permettent de profiter d’environnements somptueux que nous pouvons découvrir à notre rythme. La réalisation de très bonne qualité, que ce soit au niveau des graphismes, de l’animation ou de l’ambiance sonore nous fait oublier le temps d’une partie que nous avons le nez collé à un écran de télévision. Certain regretteront sûrement le manque d’action, ou reprocheront au titre d’Ubisoft sa « trop grande facilité » liée au fait qu’on ne meurt jamais vraiment, mais ce n’est rien à côté du plaisir qu’il procure, une fois qu’on maîtrise parfaitement les faits et gestes de notre Prince. Prince Of Persia est une aventure humaine et physique qui se savoure avec délectation.
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le

















( les afficher maintenant )