flechePublicité

Rumeur : Prey 2 dans les mains d'Arkane Studios

Publiée le 31/05/2013 à 16:05, par Maxence

Partager cette actu

Rumeur : Prey 2 dans les mains d'Arkane Studios

Les lyonnais d'Arkane Studios aurait récupéré le développement, chaotique jusqu'alors, de Prey 2 dans leur succursale texane.

C'est une source anonyme de Kotaku qui a annoncé en premier la nouvelle : Bethesda aurait confié le développement de Prey 2, annoncé en mars 2011 par l'éditeur mais tout a fait mystérieux depuis, à la filiale texane d'Arkane Studios.

Human Head, qui devait s'occuper du développement, annonçait la mort biologique du projet huit mois à peine après son officialisation. Depuis, c'était le calme le plus absolu jusqu'au renouvellement de la licence par Bethesda le mois dernier. Corroborée par aliennoire, un fan site de la licence, cette rumeur s'agrémente de différentes informations relatives à la tourmente de ces deux ans de développement.

Prey 2
Après Human Head, le projet aurait été confié à Obsidian (Fallout New Vegas, South Park) pendant quelques mois, visiblement sans succès. Ne réussissant pas à refiler le jeu à Rebellion, l'éditeur aurait fini par forcer sa plus fraiche acquisition, Arkane donc, à reprendre le projet du départ. La rumeur est crédible et concorde avec ce que l'on peut entendre ici, à Lyon : Arkane s'apprête à déménager d'un coin à un autre de la ville afin d'accueillir plus de forces vives, tandis que son studio américain devrait lui aussi se développer. De nouvelles ressources qui permettraient à la structure de gérer deux gros projets de front. Oui, on pense évidemment à une suite pour Dishonored, développée en France pendant que l'équipe d'Austin plancherait sur Prey 2. Tout ceci reste du domaine de la fiction, Bethesda n'ayant évidemment rien confirmé sur l'un ou l'autre de ces sujets.

La nouvelle n'aurait pas fait que des heureux : pas tout à fait ravis de se voir refiler le bébé, des employés d'Arkane se seraient vus rassurer par l'un de leurs dirigeants : « oubliez qu'il s'appelle Prey 2 et traitez-le comme un nouveau System Shock ». Il n'en fallait pas plus pour finir de nous exciter sur cette rumeur. Un System Shock-like par Arkane Studios : on signe où ?

Le jeu n'aura sans doute rien à voir s'il sort un jour, mais vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre Preview de Prey 2, qui date de deux ans déjà.

Bande-annonce #2 - Trailer E3 2011

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité