flechePublicité

Test Power Up Heroes (Xbox 360) : 4/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 06 Octobre 2011 sur Xbox 360

Les +

  • Prise en main rapide
  • Des environnements avec de jolis effets
  • Présence du multijoueur
  • Des idées de gameplay...

Les -

  • ... Mais au contenu trop limité
  • Histoire anecdotique
  • Pas assez de tenues / combattants
  • Combats pas assez prenants sur la durée
  • Des personnages quand même assez ridicules
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
7.3

(28 votes)
Donner votre avis
Publiée le 21/11/2011 à 17:11, par Camille

Partager ce test

Test de Power Up Heroes : Power Up and Down

Longtail Studio offre aux avatars 360 et aux joueurs la possibilité de revêtir une tenue de super héros pour aller combattre le mal.

Disponible depuis le 6 octobre 2011, Power Up Heroes est un jeu disponible sur Xbox 360 utilisant le détecteur de mouvements de Microsoft. Développé par Longtail Studio, le titre nous propose de devenir un super héros, combattre nos adversaires et sauver le monde.

Tomber la chemiseRetour au sommaire
Fiche jeux : Power Up Heroes
Bien qu'un mode Campagne soit présent, ce dernier ne reste qu'un prétexte pour enchaîner des combats. En effet, un super héros meurt devant les yeux de votre avatar 360 et lui lègue ses pouvoirs (matérialisés sous forme de tenues). Huit tenues sont à récupérer (deux d'entre elles sont des versions améliorées) et peuvent être fignolées grâce à des bonus qui sont débloqués lorsque notre héros monte en niveau. On regrette cependant qu'une seule sauvegarde ne soit disponible.

Outre le mode Histoire, il est possible de faire des combats rapides (Versus) contre l'I.A. ou contre un joueur, des tournois jusqu'à quatre participants (2 contre 2, à tour de rôle) ou même d'aller affronter d'autres personnes en ligne. Les combats se font en simultané et demandent de la place dans le salon. Un mode Entraînement est également disponible pour permettre au joueur d'essayer les différentes tenues et ainsi connaître les coups qui leurs sont associés. Le jeu possède 9 arènes aux environnements honnêtes. Certains bénéficient d'ailleurs de jolis effets de lumière liés au décor.

Bande-annonce #1 - GC 2011


Gameplay et multijoueursRetour au sommaire
Power Up Heroes
Au niveau du gameplay, le joueur doit réaliser des poses pour lancer différentes attaques (projectile, attaque puissante magique, corps à corps...). Les poses demeurent assez clichées, du coup les actions sont très intuitives (si on tient la pose, on charge davantage en puissance le projectile). Cependant, les possibilités restent trop limitées pour vraiment amuser. Dommage, car la reconnaissance des mouvements de Kinect est plutôt bonne.

Les enchaînements au corps à corps donnent l'impression qu'on se défoule sur un punching-ball. Le tout se termine par une attaque finale qui n'en est pas vraiment une puisqu'elle a juste pour rôle de clore l'enchaînement du joueur attaquant. Cette dernière peut cependant être réalisée par n'importe lequel des deux combattants. Le plus rapide peut donc avoir le dernier mot.

Power Up Heroes
Bien qu'une esquive est présente (il suffit de faire un pas de côté), le système n'est pas très nerveux. Le jeu propose cependant quelques idées intéressantes comme le mode Rage - résistance et dégâts améliorés - qui se déclenche quand on reçoit trop de coups, ou encore la possibilité de porter deux tenues (le changement s'effectue en levant le bras gauche). Les tenues permettent de varier les attaques (bloc de terre, fouet de foudre...). Chaque attaque magique a un temps de rechargement qui varie selon sa puissance. Ce système permet ainsi d'éviter que les joueurs utilisent en permanence la même attaque.

Avec des idées pour rendre les combats plus variés (impossible de faire toujours la même attaque), Power Up Heroes pèche cependant par son contenu : pas assez de tenues, de pouvoirs ou d'ennemis à combattre. Les possibilités ne sont pas suffisamment nombreuses ; quant aux combats, bien que rapides à prendre en main, se révèlent ainsi répétitifs et pas assez prenants. La présence du multijoueur pourra peut être rallonger un peu plus la durée de vie en servant de défouloir entre amis ou pour donner l'impression aux plus jeunes qu'ils ont des super pouvoirs ; mais vu le prix du titre, c'est plutôt cher payé...



Power Up Heroes
Power Up Heroes
Power Up Heroes
Power Up Heroes
Power Up Heroes
Power Up Heroes
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : cajp
Très bon
très bon jeu kinect powerup heroes réalise un vieux rêve, se battre en mimant des kamehas, genkidama et autres pouvoirs, de fait, ce jeu fourmille de références. la reconnaissance de mouvement est convaincante, les gestes à réaliser se font très naturellement et permettent de réaliser des enchainements dévastateurs. enfin, il est même possible de jouer à 2 en écrans partagé. là pour le coup on à enfin une véritable suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non (1)
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Trials Fusion

Trials Fusion

Pour tous joueurs | Xbox One , Xbox 360 , PS4

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité