flechePublicité

JJ Abrams & Valve : un film Half-Life ou Portal en projet PS3, Xbox 360, PC, Mac

Sortie le 21 Avril 2011 sur PS3, Xbox 360, PC, Mac
Publiée le 07/02/2013 à 09:02, par Benoît

Partager cette actu

JJ Abrams & Valve : un film Half-Life ou Portal en projet

Au cours d'une keynote collégiale donnée au DICE 2013, Gabe Newell et JJ Abrams ont évoqué un projet d'adaptation de Portal ou d'Half Life au cinéma.

Depuis son reboot de Star Trek au cinéma et son attachement aux nouveaux films Star Wars qu'il a récemment accepté de diriger, JJ Abrams est probablement le réalisateur le plus en vogue de la geekosphère internet à l'heure actuelle. Il n'était donc pas si surprenant de le voir discuter avec le patron de Valve Gabe Newell, lors d'une keynote récente au DICE 2013. Ce qui l'est d'avantage, c'est la petite bombe que les deux hommes ont lâché lors de leur discussion sur la narration au cinéma et dans le jeu vidéo : la paire collaborerait activement sur un projet de film.

« Nous avons atteint un point ou nous avons décidé de faire plus que parler », confiait Newell, revenant sur ses rencontres passées avec Abrams : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée (de collaborer), et nous voulons discuter de la réalisation de films, une adaptation de Portal ou d'Half Life ». Bien entendu ces discussions ne valent pas confirmation, comme le rappelle Abrams dans un message relayé par Polygon : « Cette perspective est aussi réelle que tout ce qui (se projette) à Hollywood », où les films validés par les studios ne représentent qu'une petite minorité des projets proposés.

Abrams and newell at dice 650x0
Premières étapes prévues par Abrams et Gabe : « Nous continuons de discuter très sérieusement avec Valve, nous allons embaucher un scénariste, nous avons beaucoup d'idées intéressantes ». Le réalisateur se dit en outre bien conscient des risques d'une telle entreprise, et n'ignore pas la longue histoire des adaptations ratées de jeux au cinéma : « Notre objectif est de traiter le monde que Valve a créé pour chacune de ces licences, comme on le ferait pour l'excellente histoire racontée par un livre ou un scénario original. ». Reste plus qu'à attendre des nouvelles de ce projet qui, s'il se concrétisait, deviendrait sans mal l'adaptation vidéo-ludique la plus prometteuse ... depuis à peu près toujours, en fait.

Source : Polygon
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité