flechePublicité

Pokémon XY : Cloud storage, 1e starters et Méga-Evolutions au menu du jour



Sortie le 12 Octobre 2013 , Nintendo 3DS
Publiée le 04/09/2013 à 14:09, par Pauline

Pokémon XY : Cloud storage, 1e starters et Méga-Evolutions au menu du jour

Les dernières informations avant la sortie du jeu sont tombées aujourd'hui lors d'un Nintendo Direct spécialement dédié à Pokémon.

Voilà, à un mois et huit jours de la sortie mondiale des jeux Pokémon X et Pokémon Y, les dernières informations officielles viennent de tomber.

On commence par une nouvelle qui devrait plaire aux fans qui ont longtemps regretté de ne pas avoir pu transférer leurs monstres préférés de cartouche en cartouche.

C'est en évoquant les souvenirs des anciens titres et l'évolution de la connectivité des jeux avec Tsukenaz Ishihara (directeur de The Pokémon Company) et Satoru Iwata que Junichi Masuda a annoncé la chose. Nintendo lancera une application sur l'eShop appelé Poké Banque.

Le principe ? Sauvegarder sur Internet, via le cloud, ses Pokémons. Plus de 100 boites seront disponibles, et pourront contenir 3 000 Pokémons différents. Ce système possèdera un moteur de recherches évolué afin de pouvoir retrouver les données stockées dans cette banque.
Sans titre 1

On pourra alors transférer ses Pokémons via le Poké Transfert depuis les versions Noire, Noire 2, Blanc et Blanche vers X et Y par exemple. Et les réutiliser comme bon nous semble par la suite. Iwata ajoute à ça « Les fichiers de sauvegardes contiennent les souvenirs des joueurs avec leur équipe. » Bonne nouvelle pour les nostalgiques qui aiment garder précieusement leurs équipes (ou pour les déconvenues du type : partie effacée et autre). Selon Masuda, cette idée est en réflexion depuis 5 ans.
Pokémon X

Iwata a bien précisé que ce service ne serait pas gratuit. Actuellement, l'application devrait être disponible dès le 27 décembre en Europe, pour un abonnement annuel prévu aux alentours de 5€. De plus, si l'on télécharge cette application entre le 27 décembre et le 31 janvier, une période d'essai gratuite de 30 jours sera offerte.

Pokémon X
Nous en avons ensuite appris un peu plus sur les Méga-Evolutions. Ces dernières seront activables grâce à un bracelet (appelé Méga-Anneau), lorsque celui-ci et la Méga-Gemme tenue par le Pokémon se connecteront. Le monstre bénéficiera alors d'un pouvoir secret se déclenchant uniquement lors des Méga-Evolutions.

Enfin, si d'habitude, le professeur dédié à chaque région fournissait le premier Pokémon, cette fois le starter de Kalos sera délivré par un ami du personnage... et le professeur Platane donnera l'occasion d'obtenir un des starts de la première génération (pour ceux qui ne suivent pas : Carapuce, Bulbizarre ou Salamèche.) Ces trois zigotos possèderont eux aussi une Méga-Evolution.
Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Junichi Masuda a déclaré que le développement de ce jeu avait été éprouvant pour lui et son équipe, à cause de la sortie mondiale mais aussi pour la modélisation 3D de chaque Pokémon. « Ces difficultés sont devenues fun grâce à notre passion, j' ai mis tout mon cœur et toute mon âme dans ces jeux, ils représentent la convergence de l'univers Pokémon et celui de GameFreak. »

On termine avec une autre bonne nouvelle : la 3DS XL bleue annoncée pour le Japon sera disponible en Europe, ainsi que sa version rouge. Elles seront disponibles en précommande dès le 27 septembre. Les jeux seront vendus séparément dès le 12 octobre et disponibles en dématérialisé sur l'eShop de Nintendo.

Pokémon X

Et voici un trailer retraçant toutes ses nouveautés :

Un trailer pour illustrer les dernières nouveautés


Ainsi que quelques screenshots :
Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X

Pokémon X
Pokémon X
Pokémon X
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
); } -->