flechePublicité

Test Pokémon Version Or HeartGold (Nintendo DS, Gameboy) : 7/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 26 Mars 2010 sur Nintendo DS Sortie le 06 Avril 2001 sur Gameboy

Les +

  • Toujours aussi coloré et agréable
  • Grande durée de vie
  • Le Pokéwalker
  • Multijoueur possible avec les versions précédentes
  • Les mini-jeux
  • Beaucoup de pokémons à capturer...

Les -

  • ... Mais certains manquent encore à l'appel
  • Les bruitages du Pokéwalker agacent vite
  • Des heures de marche en perspective
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.8

(925 votes)
Donner votre avis
Publiée le 26/03/2010 à 17:03, par Camille

Partager ce test

Test de Pokémon Argent SoulSilver et Or HeartGold

Pikachu et ses amis reviennent dans de nouvelles versions de Pokémon Argent et Or : va-t-on avoir le coup de foudre ?

Pokémon Version Or HeartGold
Parus en 1999 sur Gameboy sous les noms de Pokémon Or et Argent, Argent SoulSilver et Or HeartGold sont des remakes de ces anciennes versions à la sauce Pokémon Diamant, Perle et Platine. Quelles sont les nouveautés et valent-elles vraiment le coup ? Réponse dans ce test !

Ho-ho, j'ai cru voir un gros Lugia !


Après avoir choisi d'incarner une fille ou un garçon, le joueur découvre sa maison ainsi que Bourg Geon : son village. Le professeur Orme, un voisin, décide de faire appel à nous afin de l'assister dans ses recherches sur les Pokémon. Première mission : choisir un compagnon de voyage parmi le fameux set de départ. Plutôt eau, feu ou plante ? Certains choisirons par stratégie, d'autres par affinité. Peu de temps après, un vol a lieu dans le laboratoire. En effet, le futur rival du héros vient de s'accaparer un des deux Pokémon restant du set de base. La victime sera toujours l'élément supérieur au Pokémon choisi par le héros. Ainsi, si hericendre (Pokémon feu) à été sélectionné , le rival prendra kaiminus (Pokémon eau). Suite à cette attaque, l'aventure pour devenir un grand dresseur Pokémon commence.

Pokémon Version Or HeartGold
Le but du jeu reste classique : capturer des Pokémon pour remplir une sorte de compendium régional plus communément appelé Pokédex, les faire monter en niveau, se bâtir une bonne équipe, voyager pour trouver les champions des arènes et remporter leurs badges. Chaque arène a un thème bien précis (Pokémon de type vol, insectes...) et demande éventuellement d'adapter son groupe pour avoir l'avantage dans les combats. Bien évidemment, le niveau doit rester suffisant pour encaisser les coups et contre attaquer. Bien que beaucoup de petites créatures peuvent être attrapées, seules six voyagent auprès du dresseur. Les stratégies et combinaisons sont abondantes pour ceux qui cherchent à créer l'équipe la plus efficace et dévastatrice.

Une fois l'aventure principale finie, le joueur peut perfectionner ses Pokémon en accédant à des zones plus difficiles, en refaisant des combats contre des dresseurs voir des anciens champions d'arènes, ou encore en se frottant à des adversaires en ligne. Les titres proposent donc un contenu bien rempli qui occupe le joueur pendant de nombreuses heures. Les seules différences entre SoulSilver et HeartGold s'avèrent être les quelques Pokémon exclusifs à chaque version et la présentation du jeu (qui se termine sur Ho-oh ou Lugia). Ces fameux Pokémon peuvent tout de même s'obtenir grâce aux échanges en ligne contre des autres dresseurs et entre amis. Cependant, quelques incompatibilités sont à noter au niveau des actions réalisables via la connexion Wi-Fi Nintendo avec les versions Diamant et Perle alors que tout marche très bien avec Platine. Ces petits soucis se retrouvent également dans le Club sans fil (notamment le Pokéathlon, le combat 50 du Colisée et le Safari sont jouables qu'avec des joueurs possédant HeartGold ou SoulSilver).

vidéo #7 - Morceaux choisis



Un jeu Pokémon vendu avec un accessoire ? Tu me fais marcher !


Pokémon Version Or HeartGold
Les deux titres ont des graphismes semblables aux opus précédents. Des petits détails sont légèrement affinés : des lignes pour mettre en avant les souffles du vent, l'eau est un peu plus travaillée... Toujours aussi coloré, agréable à l'œil et surtout en temps réel (notion d'aube, jour, soirée et nuit) le jeu comporte son lot de mini-jeux et de nouveautés. Parmi elles, relevons le téléphone qui permet de rester en contact avec des npc (la mère du joueur propose d'épargner de l'argent, les autres dresseurs réclameront des combats et/ou feront avancer l'histoire...). Ce dernier se situe dans le Pokématos du héros : une sorte d'appareil portable qui remplace la fameuse montre de Pokémon Diamant, Perle et Platine. L'interface de cet outil propose quelques habillages dont certains ont des tons vifs qui agressent la rétine. L'appareil contient également une radio dont les différentes fréquences ont des effets sur l'entourage du dresseur (repousse ou attire des Pokémon de certaines régions...)

Les Noigrume font aussi parti des nouveautés. En effet, ces petits fruits qui se ramassent sur des arbres se cuisinent en Drinks. Une fois la boisson ingurgitée par le Pokémon, une statistique est augmentée pour permettre d'améliorer les performances de la bête dans une dizaine de mini-jeux servant d'épreuves pour le Pokéathlon. Ces Noigrume peuvent aussi être convertis en différents types de Poké Balls qui demandent une journée pour être fabriquées par un npc. Autre nouveauté probablement inspirée de Pokémon Jaune sur Game Boy : le premier Pokémon de l'équipe du dresseur suit son maître. Le dresseur peut se tourner pour lui parler et ainsi connaître son humeur. L'animal l'aide aussi à avancer dans l'histoire en lui rappelant de retourner voir une personne ou de se rendre dans un lieu particulier.

Pokemon Heart Gold
Un autre moyen d'interagir avec son compagnon est le Pokéwalker. Cet objet permet notamment de sortir l'un des Pokémon se trouvant dans la boîte du PC du jeu pour l'emmener se promener. Tous les 20 pas, un watt est gagné. Ces watts ont plusieurs utilisations. Accumulés, ils débloquent des nouveaux chemins pour se balader avec son Pokémon. En fonction des zones débloquées, de nouveaux Pokémon sont à attraper. Il faut dépenser dix watts pour tenter de capturer un Pokémon, et trois watts pour essayer de trouver un objet. Jusqu'à trois Pokémon peuvent être capturés dans l'appareil. En bonus, une fois de retour dans la console, la créature qui a accompagné le joueur gagne en général un niveau. Les bestioles qui ont été capturées ainsi que les objets trouvés sont récupérés et un journal s'affiche pour rappeler au dresseur les événements qui se sont produits dans le Pokéwalker. L'idée est bonne et promet de longues heures de jeux supplémentaires pour ceux qui cherchent à débloquer toutes les zones et capturer chaque Pokémon qui se trouvent dans ces dernières.

Conclusion


Avec davantage de Pokémon sur un même titre et un tout nouvel accessoire, Pokémon Argent SoulSilver et Pokémon Or HeartGold sont de très bons remakes des versions Gameboy. Le Pokéwalker, bien que demandant énormément de pas pour débloquer aussi bien les routes que les Pokémon qu'elles contiennent, s'avère un accessoire divertissant. Le titre rempli donc son contrat en offrant de nombreuses heures de jeu qui peuvent se répartir aussi bien dans l'aventure principale, les mini-jeux et les interactions avec les npc qu'avec de véritables joueurs.





Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Pokémon Version Or HeartGold
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
car jai toujour aimé ce genre de jeu;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
merdic c'est nul nul nulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnululnulnulnulnlnulnulnulnulnuloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Moebius : Empire Rising

Moebius : Empire Rising

Pour tous joueurs | PC , Mac

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité